1. #1
    Avatar de SimonD27
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je suis actuellement en jeune pro à Québec, depuis Août 2020.
    Je cherche un moyen de changer de travail (je suis cuisinier) .

    Je vais essayer de faire une demande de changement d'employeur.

    Il est noté sur le site de l'immigration du Canada qu'il me faut une raison valable.
    Il est indiqué qu'avoir été congédié ou mis à pied, en ai une.

    Questions ;

    Quel motif de licenciement en valable ?

    Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Le motif de licenciement n'est pas important. Dès que tu es licencié ou congédié, tu as la possibilité de trouver un nouvel employeur pour poursuivre ton JP:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  3. #3
    Avatar de SimonD27
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse.

    Concernant les délais ? Combien de temps prend un licenciement au Canada pour quelqu'un comme moi en jeune pro ?
    Et en combien de temps puis-je avoir l'autorisation de travailler pour mon nouvel employeur ?

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de SimonD27
    Combien de temps prend un licenciement au Canada pour quelqu'un comme moi en jeune pro ?
    Pour un licenciement, ton employeur doit t'aviser au moins 1 mois à l'avance. Le fait que tu sois Jeune Pro n'a aucune influence, ce sont les mêmes normes pour tout travailleur au Québec.

    Pour un congédiement, cela va dépendre depuis combien de temps tu travailles pour eux.
    Et en combien de temps puis-je avoir l'autorisation de travailler pour mon nouvel employeur ?
    Cette information n'est pas disponible, j'imagine que cela dépend de la quantité d'emails reçus dans la boîte de IRCC au moment où tu l'envoies.

  5. #5
    Avatar de SimonD27
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    D'accord.

    Je travail pour eux depuis le 3 Août 2020.

    J'essaie de savoir environ combien de temps ça me prendrais en faite.
    J'ai reçu beaucoup d'offre d'emplois mais comme je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudrait pour partir de mon travail actuel, c'est compliqué..

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de SimonD27
    D'accord.

    Je travail pour eux depuis le 3 Août 2020.

    J'essaie de savoir environ combien de temps ça me prendrais en faite.
    J'ai reçu beaucoup d'offre d'emplois mais comme je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudrait pour partir de mon travail actuel, c'est compliqué..
    Donc...tu cherches à te faire congédier? LOL

  7. #7
    Avatar de SimonD27
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Non. Lol

    En sois je pourrai démissionner, j'ai des raisons valables qui pourraient me permettre d'avoir le droit à un changement d'employeur.

    Mais j'ai pas forcément envie d'entrer en conflit avec mon employeur actuel. C'est pas mon style.

    Je pense pouvoir négocier mon licenciement.

    Je cherche juste le moyen le plus rapide pour pouvoir le quitter ! Car je ne pense pas tenir encore très longtemps dans cette entreprise.