1. #1
    Avatar de Joych10
    Joy 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j’ai un permis de travail lié à un employé dans le cadre d’eic, j’aimerais changer d’employé, avec le covid saviez vous si c’est plus simple ou quelqu’un aurait une expérience à m’expliquer afin de l’appliquer. Merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975

  3. #3
    Avatar de Emma24
    Emma 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je me permets de rebondir, j'ai voulu entamer les démarches or il faut avoir une raison bien valable pour changer d'employeur. Etre licencié(e), entreprise qui a fermée,... donc cela s'applique à un certain profil de personnes non...Ou alors ce sont juste des mots pour dissuader? Et il serait si simple de changer d'employeur?

    Merci de votre réponse

    Bonne soirée

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Emma24
    Bonjour,

    Je me permets de rebondir, j'ai voulu entamer les démarches or il faut avoir une raison bien valable pour changer d'employeur. Etre licencié(e), entreprise qui a fermée,... donc cela s'applique à un certain profil de personnes non...Ou alors ce sont juste des mots pour dissuader? Et il serait si simple de changer d'employeur?

    Merci de votre réponse

    Bonne soirée
    Bonsoir,

    Quelle est ta situation exactement? Es-tu en Jeune Pro? Si oui, pourquoi veux-tu changer d'employeur?

    Les règles sont claires sur le site de l'immigration, il faut avoir une raison valable pour changer d'employeur quand on est avec un permis de travail Jeune Professionnel:

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de JulesS4
    Jules

    Location
    Montreal
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Emma24
    Bonjour,

    Je me permets de rebondir, j'ai voulu entamer les démarches or il faut avoir une raison bien valable pour changer d'employeur. Etre licencié(e), entreprise qui a fermée,... donc cela s'applique à un certain profil de personnes non...Ou alors ce sont juste des mots pour dissuader? Et il serait si simple de changer d'employeur?

    Merci de votre réponse

    Bonne soirée
    Salut! Je suis dans la même situation mon employeur m’a licencié en permis jeune pro je suis rentré en France et j’ai retrouvé un employeur pour reprendre mon permis de travail j’ai du mal à y voir clair j’ai envoyé une demande comme expliquer sur le site.
    as tu pu changer d’employeur?


  6. #6
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis également dans votre situation où je souhaiterais changer d'employeur. Ou passer par un EIMT, cependant même en envoyé mes demandes sur le forum IRCC etc je n'ai JAMAIS eu de réponses de leur part ...

    Peut-on changer d'employeur si licencié ? Je pensais que non.

  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LouiseM23
    Bonjour, je suis également dans votre situation où je souhaiterais changer d'employeur. Ou passer par un EIMT, cependant même en envoyé mes demandes sur le forum IRCC etc je n'ai JAMAIS eu de réponses de leur part ...

    Peut-on changer d'employeur si licencié ? Je pensais que non.
    Oui, on peut mais il faut demander un nouveau permis de travail.

  8. #8
    Avatar de TamarhaP
    Tamarha

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans une situation similaire : mon employeur actuel m’a licencié après 1 an de jeune pro pour raison économique. Il est donc possible pour moi de trouver un nouvel employeur et de continuer sur la base temps du premier JP.

    Mes questions sont les suivantes :

    1- Quel est mon statut actuel et pendant combien de temps ai-je le droit de rester sur le territoire Québécois pour chercher du travail ? Ai-je le droit à une aide financière de l’état pendant cette période ?

    2- Comme j'aurais eu un moment de latence entre les deux postes, je n'aurais donc pas les 24 mois de travail pour demander le CSQ. Ma seule possibilité reste donc de demander après mon 2e jeune pro ("prolongé") un permis de travail fermé avec EIMT ?

  9. #9
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, on peut mais il faut demander un nouveau permis de travail.
    Refaire toutes les démarches sur IRCC comme la première fois avec un nouvel employeur ? Je pensais pas que c'était possible

  10. #10

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LouiseM23
    Refaire toutes les démarches sur IRCC comme la première fois avec un nouvel employeur ? Je pensais pas que c'était possible
    Oui tu peux. Avais-tu un permis EIC-Jeune Pro?

  11. #11
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui tu peux. Avais-tu un permis EIC-Jeune Pro?
    Oui c'est bien ça.


  12. #12

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LouiseM23
    Oui c'est bien ça.
    Alors tu peux faire la procédure de changement d'employeur qui est spécifique à EIC/JP:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  13. #13
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Alors tu peux faire la procédure de changement d'employeur qui est spécifique à EIC/JP:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
    Merci de tes réponses mais j'ai fait la demande plus d'une fois et jamais avec retour =( Pourtant avec les preuves etc

  14. #14
    Avatar de Soiz5633
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LouiseM23
    Merci de tes réponses mais j'ai fait la demande plus d'une fois et jamais avec retour =( Pourtant avec les preuves etc
    Bonjour,
    as-tu finalement eu une réponse?

    je suis dans la même situation: je me suis fait licenciée le 2 février et j’ai déjà une promesse d’embauche pour un nouvel employeur (ca a pris 1jour 😅). J’ai envoyé toutes les infos via le formulaire sur IRCC et je n’ai toujours pas de réponse….

    je me pose plusieurs questions:

    - est-ce que quelqu’un sait si je peux sortir du Canada en attendant d’avoir une réponse de IRCC et en attendant que mon visa soit modifié?

    - est-ce que quelqu’un connaît les délais actuels pour changer d’employeur suite à licenciement sur un visa jeune professionnel?

    -Mon visa était valable jusqu’en décembre: est-ce que si la procédure de changement d’employeur met 3mois, ce délais va être reporté sur la date de fin de mon visa?

    merci d’avance pour vos réponses!!!