1. #1
    Avatar de Stephanieleclercq
    Stephanie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J ai besoin d un renseignement.
    Je suis mariee et j ai obtenu mon permis Jeune Pro le 27 fevrier 2022. Mon mari et moi on a pas pu partir en meme temps mais en décalé.

    QUESTION :

    Peut il en arrivant a montreal faire son Permis de Travail Ouvert tout de suite en arrivant a l immigration sans que je sois presente ? (avec tous les papiers dont il a besoin: mon passeport, mon permis de travail, mon contrat de travail, copie integrale de notre acte de mariage, dernier avis d impot, AVE etc...)

    Ou

    Doit il rentrer en visiteur et faire le tour du poteau avec moi ??

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Il peut le faire seul. Je te réfère également à cet article:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de Stephanieleclercq
    Stephanie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C est ce que je pensais mais on m a mis le doute sur le fait qu on pouvait lui refuser car je ne serai pas presente physiquement, il aura tous mes papiers ( je serai a l'extérieur de l aeroport pour le recuperer)

    Es ce que quelqu'un aurait deja vecu cette situation

    Rejoindre son epoux ou epouse qui detient un permis jeune pro en décalé et qui aurait fait sa demande de Permis de travail en arrivant a l immigration sans la presence de son conjoint mais uniquement avec tous ses papiers

    Svp 🙏 un retour d experience

    Merciiii

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Stephanieleclercq
    C est ce que je pensais mais on m a mis le doute sur le fait qu on pouvait lui refuser car je ne serai pas presente physiquement, il aura tous mes papiers ( je serai a l'extérieur de l aeroport pour le recuperer)
    Normalement y’a pas besoin d’être présente, mais dans le pire des cas si c’est refusé il pourra faire sa demande en ligne!

  5. #5
    Avatar de Stephanieleclercq
    Stephanie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Normalement y’a pas besoin d’être présente, mais dans le pire des cas si c’est refusé il pourra faire sa demande en ligne!
    Dans le cas ou on lui refuse il rentre en touriste et fait sa demande en ligne ? Ou on fait le tour de poteau ?

  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Stephanieleclercq
    Dans le cas ou on lui refuse il rentre en touriste et fait sa demande en ligne ? Ou on fait le tour de poteau ?
    Les deux options sont possibles, cela dit IRCC demande à ce que la demande soit faite en ligne.

    Les agents des services frontaliers peuvent refuser de traiter une demande de PTO pour des raisons opérationnelles (leur boulot c'est la sécurité des frontières, pas de faire de l'administratif).


  7. #7
    Avatar de Stephanieleclercq
    Stephanie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Les deux options sont possibles, cela dit IRCC demande à ce que la demande soit faite en ligne.

    Les agents des services frontaliers peuvent refuser de traiter une demande de PTO pour des raisons opérationnelles (leur boulot c'est la sécurité des frontières, pas de faire de l'administratif).
    Merci pour tes reponses 😊
    Je vaisnrester sur ma 1ere idee... Il va se presenter avec tous les papiers a l immigration a son arrivee en esperant qu il lui fasse directement son PTO 🤞🤞🤞... A defaut il rentrera en touriste et on fera le tour du poteau..