Discussion: Que faire après JP ?

  1. #1
    Avatar de Karlg33
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma conjointe et moi avons obtenu un permis JP chacun pour le même employeur sur le même lieu de travail pour 24mois,
    Nous voulons donc savoir quelles sont les possibilités après ce visa, si nous voulons obtenir la résidence permanente ?
    J'ai vu que nous pouvons faire la demande après 24mois de travail la ba, mais notre permis étant de 24mois, sera il donc possible de faire la demande a la fin de notre permis de travail directement et d'obtenir un permis ouvert lors du délais d'attente ? Ou alors est il plus judicieux de refaire une demande de JP avec notre employeur avant la fin de notre contrat et d'entamer les démarches de RP sur le temps de notre second contrat JP (si on est reselectionner bien-sûr) ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Après le JP, il faudra demander un permis de travail fermé avec EIMT et continuer d’accumuler les mois d’expérience avant de demander le CSQ. Le permis Jeune Pro ne permet plus d’accéder à la résidence permanente, il faut enchaîner avec un autre permis.

    Vous pouvez consulter cet article pour plus de détail:

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir