1. #1
    Avatar de luchodeyts40
    Lucas 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en contrat jeune professionnelle et je voudrais quitter cette entreprise pour une autre.
    Est-ce que l'entreprise (company B) qui m'offre un contrat peut me racheter mon visa jeune professionelle (de la company A) ?
    Quelles démarches doivent-etre faite ?

    Une autre option qui s'offre à moi est le fait que je suis arrivé en couple ici mais nous ne l'avons pas déclaré.
    Puis-je me rattacher sur son contrat jeune professionnelle, et ouvrir le mien en faisant le tour du poteau ?

    Quelle est la démarche la plus simple à votre sens ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Si vous êtes considérés comme conjoints de fait, tu peux prétendre à un permis ouvert. Tu peux en savoir plus par ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)


  3. #3
    Avatar de luchodeyts40
    Lucas 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Si vous êtes considérés comme conjoints de fait, tu peux prétendre à un permis ouvert. Tu peux en savoir plus par ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Super merci beaucoup Marie !
    Aujourd'hui on est pas encore considéré comme conjoint de fait.
    Du coup, si je comprends bien, il faudrait que j'aille faire le tour du poteau pour qu'on puisse être considéré comme tel, c'est bien ca? Ou-est-ce une démarche à réaliser via internet ?

    Merci encore pour ton aide

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de luchodeyts40
    Super merci beaucoup Marie !
    Aujourd'hui on est pas encore considéré comme conjoint de fait.
    Du coup, si je comprends bien, il faudrait que j'aille faire le tour du poteau pour qu'on puisse être considéré comme tel, c'est bien ca? Ou-est-ce une démarche à réaliser via internet ?

    Merci encore pour ton aide
    Pour être conjoint de fait, il faut pouvoir justifier de 12 mois de vie commune (bail commun, factures à la même adresse, etc.), si vous ne pouvez pas justifier de cela, tu ne pourras pas obtenir de permis de travail ouvert dans ce cadre :/.

  5. #5
    Avatar de luchodeyts40
    Lucas 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Pour être conjoint de fait, il faut pouvoir justifier de 12 mois de vie commune (bail commun, factures à la même adresse, etc.), si vous ne pouvez pas justifier de cela, tu ne pourras pas obtenir de permis de travail ouvert dans ce cadre :/.
    J'ai tout ces papiers là, y a aucun problème.
    Mais du coup, comment faire pour faire la démarche ? Faire le tour du poteau ?
    Et ca marche meme si on a déjà tous les deux un visa jeune professionelle depuis plus de deux mois ?

    Encore merci et désolé pour toutes ces questions !

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de luchodeyts40
    J'ai tout ces papiers là, y a aucun problème.
    Mais du coup, comment faire pour faire la démarche ? Faire le tour du poteau ?
    Et ca marche meme si on a déjà tous les deux un visa jeune professionelle depuis plus de deux mois ?

    Encore merci et désolé pour toutes ces questions !
    Yes c'est ça, le tour du poteau .
    Oui ça fonctionnera, ton permis JP sera par contre remplacé par ton permis ouvert .

  7. #7
    Avatar de luchodeyts40
    Lucas 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Yes c'est ça, le tour du poteau .
    Oui ça fonctionnera, ton permis JP sera par contre remplacé par ton permis ouvert .
    Super, encore merci pour ton aide !