1. #1
    Avatar de TomS19
    Tom

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il y a maintenant 3 ans, (2019), j’ai présenté une demande pour le programme EIC Jeune professionnel. Il m’a été validé et confirmé par la réception d’une lettre de correspondance que je suis censé donner au service d’immigration en arrivant au Canada. Seulement, le problème est que, en raison de l’apparition du Coronavirus et de la pandémie qui en a suivi, l’établissement dans lequel je devais travailler m’a informé qu’il ne maintiendrai pas mon embauche. Je ne suis donc pas entré sur le territoire Canadien et mon permis de travail ne m’a donc jamais été délivré (comme il été prévu). Seulement, aujourd’hui je ne peux plus présenter de demande au programme car le visa jeune pro que j’avais obtenu cette année 2019 est unique et qu’il ne peut pas être validé une seconde fois (information donné par IRCC après un 2ème essai l’année suivante). Je n’ai donc jamais profité de ce visa Jeune Professionnel mais j’en subit qu’en même des conséquences à long terme.
    J’aimerai, si il est possible, qu’on m’aide à retrouver la possibilité de présenter une demande Jeune pro.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Malheureusement, ce ne sera pas possible!

    Il y avait bien une mesure temporaire où les candidats pouvaient demander une prolongation de leur lettre de correspondance, mais il fallait faire la demande le ou avant le 31 décembre 2021. L’as tu fait?

    Si non, bien il existe d’autres façons de venir travailler au Canada :

    https://pvtistes.net/plans-b-pour-partir-a-letranger/