1. #1
    Avatar de fred1992
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu particulière. Je devais commencer en décembre 2021 un contrat en jeune pro toutes les démarches étaient effectuées.
    En dernière minute je n'ai pas pu partir pour des raisons familiales et je n'ai donc pas activer mon jeune pro et commencer mon contrat.

    J'aimerais savoir si aujourd'hui je peux reprendre les démarches et chercher un nouvel employeur pour activer mon jeune pro d'ici novembre 2022? Et si oui, quelles seraient les démarches.

    Merci par avance pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ton employeur doit retirer l’offre d’emploi du portail et tu peux te faire rembourser et re postuler par la suite :

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  3. #3
    Avatar de fred1992
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse ! si je n'ai pas eu de mise à jour ou de mail de la part du gouvernement c'est que le poste n'a pas été retiré c'est bien ça ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de fred1992
    merci pour ta réponse ! si je n'ai pas eu de mise à jour ou de mail de la part du gouvernement c'est que le poste n'a pas été retiré c'est bien ça ?
    Non, autrement tu aurais reçu le remboursement!

  5. #5
    Avatar de fred1992
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, autrement tu aurais reçu le remboursement!
    D'accord je vois merci ! Et concernant ma demande elle reste active jusqu'à la date prevue (date d'obtention de ma LI) ou ça repart à zéro ?

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de fred1992
    D'accord je vois merci ! Et concernant ma demande elle reste active jusqu'à la date prevue (date d'obtention de ma LI) ou ça repart à zéro ?
    Non, comme c'est expliqué dans l'article dont je t'ai mis le lien, tu devra faire une nouvelle demande, tu repart à zéro. Tu peux te référer à l'article.