1. #1
    Avatar de MaximeP15
    Maxime 30 ans

    Location
    74500 Évian-les-Bains, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis installe a Quebec depuis mi-mars en permis jeune professionnel, dans une entreprise ici. Tout allait bien sauf qu'on me propose de changer mon poste pour être paye moins cher en plus, soit licenciement. Je vous passe les détails du pourquoi du comment de changement de poste, mais je me demandais surtout en cas de licenciement comment cela se passe-t-il ? J'ai lu beaucoup et apparemment il faut donc trouver un autre employeur qui lui prends la responsabilite de refaire une demande pour moi, mais de ce fait, dois-je retrouver un emploi qui rentre dans les catégories A, B et O ou un autre travail de n'importe quelle catégorie est-il bon ?
    J'ai peur de retrouver quelque chose d'autre et quand la demande est refaite, ce soit refuse car ce n'est pas une catégorie donc le pays a besoin.

    J'ai très envie de travailler ici mais on ne nous facilite pas la tache.


    C'est mon dernier espoir ici avant de contacter un avocat spécialisé en immigration.

    Merci par avance les pvtistes !

  2. #2

    Messages
    9 435
    Likes reçus
    3 550
    Message de MaximeP15
    mais je me demandais surtout en cas de licenciement comment cela se passe-t-il ? J'ai lu beaucoup et apparemment il faut donc trouver un autre employeur qui lui prends la responsabilite de refaire une demande pour moi, mais de ce fait, dois-je retrouver un emploi qui rentre dans les catégories A, B et O ou un autre travail de n'importe quelle catégorie est-il bon ?
    Salut,

    Tout est expliqué ici:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    En gros, oui il te faut trouver un autre employeur, il devra déposer l'offre d'emploi dans le portail (comme le premier a fait) et IRCC te délivrera un autre permis de travail. Mais avant de faire cela, tu dois communiquer avec IRCC (voir liens ci-dessus) pour être autorisé à faire cette démarche.

    Évidemment, il te faut trouver un poste qualifié (catégorie A, B ou 0) puisque c'est la condition pour participer à l'EIC/Jeune Professionnel.

    Autrement, si tu veux changer pour un poste qui ne fait pas partie de l'une des catégories, c'est toujours possible mais il n'y aura pas de dispense d'EIMT, ça devient plus compliqué quand même...