1. #1
    Avatar de chachoucha
    Charlotte 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Coucou les gens !

    Je poste pour la première fois ici, donc pardonnez moi de possibles erreurs.
    J'ai des questions concernant mon visa/JP, je vous explique:

    Je suis arrivée à Montréal en Mars 2022, et j'ai eu mon visa/permis de travail JP qui va jusqu'à fin février 2023.
    Je travaille dans une industrie avec des contrats de 6-9 mois, mon contrat actuel va finir fin décembre 2022, et je ne suis pas 100% sûre d'être renouvelé.

    Donc mes questions sont:
    - quel est mon statut après fin décembre et la fin de mon contrat ?
    - est-ce que j'ai le droit de rester sur sol canadien après la fin de mon contrat (droit de rester jusqu'à fin fevrier 23)?
    - est-ce que je peux chercher du travail pour après mon contrat ?
    - est-ce qu'une autre entreprise peut "reprendre" mon visa JP et le prolonger ?
    - si je dois changer de visa, est-ce que je dois quitter le pays ?
    - est-ce que je peux demander un deuxième JP d'une année (ou le prolonger, plutôt) ?

    Merci x1000 d'avance, si vous avez des pistes et des liens, je suis preneuse!
    Si la question paraît stupide, je m'excuse d'avance aussi. Normalement cette questio je ne devrais même pas devoir me la poser, mais ma boîte à mentit sur les futures possibilités d'embauche/prolongation de contrat, donc je stresse beaucoup et je cherche comment m'en sortir moi-même !

    Bonne soirée !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Charlotte,

    Si sur ton permis de travail il est indiqué que tu peux travailler jusqu’en février 2023, tu peux rester au Canada jusqu’à cette date. Mais tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur ton permis.

    Si tu souhaites prolonger ton permis de travail, il faut faire dans le cadre d’un autre programme et non le JP, puisque c’est une seule participation.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

  3. #3
    Avatar de chachoucha
    Charlotte 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Charlotte,

    Si sur ton permis de travail il est indiqué que tu peux travailler jusqu’en février 2023, tu peux rester au Canada jusqu’à cette date. Mais tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur ton permis.

    Si tu souhaites prolonger ton permis de travail, il faut faire dans le cadre d’un autre programme et non le JP, puisque c’est une seule participation.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Merci beaucoup pour la réponse et désolé de la réponse tardive !
    Au final tout s'est mis dans l'ordre pour moi, mon employeur actuel s'occupe de la prolongation du permis.

    Encore merci !