1. #1
    Avatar de Vmarie
    Marie 29 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est il encore possible de faire le tour du poteau pour un changement d'employeur sur un permis JP dans le cas d'un licenciement ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Marie,
    Je ne suis pas sûr qu'un tour de poteau soit nécessaire si tu ne changes que d'employeur, car ton permis reste le même.

    Voici la page dédiée à cela, tu y trouveras pas mal d'infos pour ton cas : Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  3. #3
    Avatar de Vmarie
    Marie 29 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pamela, merci pour l'article en effet tout peut se faire en ligne MAIS il faut de la patience... Je me demandais si justement en faisant le tour du poteau ca ne serrait pas plus rapide mais faut il que cela soit encore possible ?

    Marie

  4. #4
    Avatar de Gramdy
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de Vmarie
    Bonjour Pamela, merci pour l'article en effet tout peut se faire en ligne MAIS il faut de la patience... Je me demandais si justement en faisant le tour du poteau ca ne serrait pas plus rapide mais faut il que cela soit encore possible ?

    Marie
    Salut Marie,

    Faire le tour de poteau ne sert à rien ( du moins maintenant ) car tu es obligée d'envoyer un formulaire sur le site IRCC pour expliquer la raison du changement d'employeur, suite à cela ils te diront si oui ou non, ils t'autorisent à changer d'employeur. A ce moment la ils t'enverront une invitation à faire une demande de modification de visa, tu auras un autre formulaire à remplir avec un texte précis pour qu'ils te filent rapidement un document te permettant de travailler le temps de recevoir ton nouveau permis dans quelques mois. Peut être qu'a ce moment la tu auras à faire le tour du poteau mais avant ça sera inutile.