1. #1
    Avatar de MarjorieR5
    Marjorie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’aimerai avoir des infos mais surtout être rassurée!
    je suis en permis de travail fermé jusqu’au 12 juillet 2023. Mon mari en Pto et nos 2 enfants en permis d’étude. Nous souhaitons faire la rp mais pour cela il faut 2 ans pleins sur le territoire.
    De ce fait on vas faire la demande pour renouveler nos permis de travail mais lorsque je regarde sur les sites de l’immigration ils disent qu’il faut faire la demande un jours avant . Heu!!! Avec deux enfants ont ne vas pas risquer d’attendre le dernier jours surtout qu’on a un projet d’acheter une maison.
    est ce que l’un d’entre vous pourrait nous conseiller via son expérience vécue? Peut on faire les démarches dès maintenant . Si on est accepter avec le csq cela nous donne t’il le droit d’accéder un renouvellement de permis?
    Merci!!

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Il faut commencer les démarches beaucoup plus à l’avance, demander à l’employeur de faire la demande d’EIMT pour que tu puisses obtenir un autre permis de travail.

    Sinon, il y a toujours moyen de passer par la Programme régulier de travailleurs (PRTQ) en déposant une demande d’intérêt sur Arrima, ce n’est pas forcé être le PEQ (qui demande effectivement 2 années complètes d’expérience québécoise).

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Message de MarjorieR5
    Peut on faire les démarches dès maintenant . Si on est accepter avec le csq cela nous donne t’il le droit d’accéder un renouvellement de permis?
    Merci!!
    Avec un CSQ, il faut demander un permis de travail avec la dispense d’EIMT (code A75). Regardez le lien que je vous ai donné tout de là.