1. #1
    Avatar de ManuLeo
    Eléonore Emmanuel 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Nous sommes partie avec ma femme et ma fille vivre sur Montréal en février 2022.
    Une compagnie québécoise en IT à réaliser un permis jeune pro valable 2 ans, ma femme à obtenu un permis ouvert et ma fille une fiche visiteur (1 an).

    Après une petit mois sur le territoire, nous apprenons que nous allons accueillir un second enfant dans notre famille
    Malheureusement, après les premiers examens, on nous annonces de tristes nouvelles, mais avec un médecin approximatif... (On pense, peut-être...).
    Je vous passe les détails niveau moral et santé de ma femme (Pathologie non liée à la grossesse qui semble revenir) nous faisons le choix de rentrer en France malgré que nous avions tous vendu pour venir au Québec.

    La santé est bien trop importante.

    Au final, nous avons bien fait, tout va pour le mieux, le terme de grossesse est dans quelques jours

    Mais voilà, un goût d'inachevé est bien présent, nous souhaitons repartir.

    Mon PTF JP étant lié à mon employeur est normalement invalide depuis 1er Juin 2022 (Date de notre retour)
    Le PTO de ma femme aussi invalide depuis le 1er Juin 2022

    Je ne peux pas refaire une demande de JP ni de PVT car EIC... Comment puis-je faire? Quel VISA obtenir (Ingénieur Informatique donc profil recherché)

    Ma femme peut elle réaliser une demande de JP et moi en permis de travail ouvert ?

    Puis-je refaire une demande de VISA en ne sachant pas l'état de l'actuel délivré jusqu'en février 2024 ?

    Dans un autre schéma, puis-je rejoindre à nouveau la société m'aillant fait confiance pour reprendre un contrat avec eux jusqu'à février 2024 et trouver un moyen de renouveler ?

    Merci d'avance

    Emmanuel & Eléonore

  2. #2

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Felicitations pour le bébé!

    Pour répondre à ta question, ta femme peut demander un permis JP si elle n’a jamais participé au JP ou PVT.

    Pour toi, il te faut un permis de travail fermé avec EIMT, ou demander un PTO si ta femme obtient un poste qualifié.

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants


  3. #3
    Avatar de ManuLeo
    Eléonore Emmanuel 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci @larousse!

    On va viser un visa jeune pro pour ma femme.
    Cependant, son ancienne employeur était l'état canadien (Commission scolaire de la Grandes-seigneuries).
    Pensez-vous qu'une commission scolaire est en mesure de réaliser les démarches avec nous ?
    (Nous attendons leurs réponses en parallèle?)

  4. #4

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de ManuLeo
    Merci @larousse!

    On va viser un visa jeune pro pour ma femme.
    Cependant, son ancienne employeur était l'état canadien (Commission scolaire de la Grandes-seigneuries).
    Pensez-vous qu'une commission scolaire est en mesure de réaliser les démarches avec nous ?
    (Nous attendons leurs réponses en parallèle?)
    Bien sûr!

    PS: On appelle ça maintenant "Centre de services scolaire"

  5. #5
    Avatar de ManuLeo
    Eléonore Emmanuel 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bien sûr!

    PS: On appelle ça maintenant "Centre de services scolaire"
    Nous avons un retour négatif malheureusement...
    Je pense chercher un employeur et faire une demande de permis de travail avec EIMT...


  6. #6

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de ManuLeo
    Nous avons un retour négatif malheureusement...
    Pour quelle raison?

    Il y a pourtant du recrutement à l'international fait par les Centres de services scolaires.

  7. #7
    Avatar de ManuLeo
    Eléonore Emmanuel 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pour quelle raison?

    Il y a pourtant du recrutement à l'international fait par les Centres de services scolaires.
    Le service RH qui nous à répondu qu'il ne sont pas en mesure de nous accompagner pour une procédure de Jeune pro...
    Juste plus long avec moi, car EIMT etc, mais ca devrait le faire

  8. #8

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de ManuLeo
    Le service RH qui nous à répondu qu'il ne sont pas en mesure de nous accompagner pour une procédure de Jeune pro...
    Juste plus long avec moi, car EIMT etc, mais ca devrait le faire
    Bizarre, la procédure Jeune Pro est relativement simple (dépôt de l'offre dans le portail + paiement des 230$(.