1. #1
    Avatar de Eley
    Eleonore 28 ans

    Location
    Lot, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement (depuis mi-juillet) au Québec. J'occupe un poste et bénéficie d'un permis Jeune pro. Le poste que j'occupe est d'une durée d'un an, cependant il me semble que le permis Jeune Pro est d'une durée de deux ans. Je sais que mon employeur actuel ne me renouvellera pas pour une deuxième année et je souhaiterai continuer de profiter de mon expérience au Canada. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour pouvoir profiter de la deuxième année de mon permis. Comment dois-je le renouveler ? est-ce que c'est possible si je trouve un autre emploi ? quelles sont les démarches et quand dois-je m'y prendre (est-ce qu'il y a des délais) ? etc

    En vous remerciant,


  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    La durée du permis Jeune Pro est limitée à la durée de ton contrat chez ton employeur et aussi à ton assurance voyage. À moins que tu te fasses licenciée, il n’est pas possible de changer d’employeur en utilisant le même permis de travail, ni de prolonger ton permis, il faudra en demander un autre, hors EIC.

    Je te laisse consulter les articles pertinents :

    Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?