1. #1
    Avatar de Lauratblt
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint et moi même sommes actuellement en permis jeune professionel (donc permis de travail fermé) depuis le 21 mai 2022.
    Il a y quelques mois nous avons appris la fermeture definitive de notre entreprise, prévu le 31 décembre 2023 (selon les faits, mais celle ci peut fermer après la date indiqué).

    Nous aurions voulu savoir quels sont nos droits, quelles démarches à suivre poir pouvoir rester sur le territoire.
    A noté que notre permis devait prendre fin le 20 mai 2024.

    Pour ma part, j'aimerai retrouver un travail, est il possible de convertir mon permis de travail fermé en permis ouvert ? Et mon conjoint veut reprendre ses études, est il possible de changer son permis ?

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour Laura,

    La procédure à suivre lors d’une telle situation est de te trouver un nouvel employeur et demander à l’immigration de faire un changement sur ton permis de travail. Tu trouveras la procédure ici:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada? (Officiel)

    Malheureusement, on ne peut pas “convertir” un permis fermé en permis ouvert.

    Message de Lauratblt
    Et mon conjoint veut reprendre ses études, est il possible de changer son permis ?
    Oui, il doit être admis dans un établissement d’enseignement et demander un permis d’études (+ CAQ si au Québec). Les conjoints d’étudiants peuvent obtenir un permis de travail ouvert une fois que le permis d’études a été délivré.