Discussion: Changement de patron

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé depuis peux au Canada en permis jeune professionnel.

    J’ai besoins de vous pour quelques renseignements, actuellement je suis encore en période d’essai et je pense fortement à changer d’entreprise.
    Est il possible que je mette fin moi même à cette période pour retrouver une entreprise ou serait il préférable de m’entendre avec mon employeur actuel pour qu’il y mette fin lui même ( pour avoir une raison valable au changement de patron). ?

    Si quelqu’un a une réponse à m’apporter ou même quelques conseils, j’aimerais connaître les étapes à suivre et les délais, conditions … que le Canada m’offre suite à une fin de période d’essai pour retrouver un patron ?


    Merci beaucoup,
    Au plaisir de vous lire

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Il y a des conditions particulières pour le changement d’employeur en tant que Jeune Pro, c’est permis seulement sous certaines conditions:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien que vous m’avez transmis, si j’ai donc bien compris :
    - Le mieux serait que mon employeur mette fin à ma période d’essai.
    Ce qui me permettrais d’avoir un motif recevable pour retrouver un patron.
    Il faudras donc que je remplisse le formulaire en expliquant que mon employeur a mis fin à cette période et joindre un offre d’emploi que j’aurais trouver et validée ?
    Merci à vous

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Par ailleurs il est bien spécifié que tant que le nouveau permis de travail n’a pas été reçue je n’ai pas le droit de travailler pour un nouvel employeur… ces délais sont il long ?
    Merci

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jobstrotteur
    Merci pour le lien que vous m’avez transmis, si j’ai donc bien compris :
    - Le mieux serait que mon employeur mette fin à ma période d’essai.
    Ce qui me permettrais d’avoir un motif recevable pour retrouver un patron.
    Effectivement, le licenciement serait la meilleure option.
    Il faudras donc que je remplisse le formulaire en expliquant que mon employeur a mis fin à cette période et joindre un offre d’emploi que j’aurais trouver et validée ?
    Merci à vous
    Oui, il te faudra un nouvel employeur.

    Message de jobstrotteur
    Par ailleurs il est bien spécifié que tant que le nouveau permis de travail n’a pas été reçue je n’ai pas le droit de travailler pour un nouvel employeur… ces délais sont il long ?
    Merci
    Les délais de changement d'employeur pour EIC ne sont pas connus.

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html