1. #1
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je suis actuellement en train d’essayer de comprendre le permis jeune pro. Etant dans le bassin pvt, je ne souhaite pas me retirer du bassin pour essayer de comprendre l’inscription au permis JP.

    faut-il d’abord avoir une promesse d’embauche d’un employeur pour s’inscrire dans le bassin? Si oui, l’employeur n’a aucune idée de quand le futur employé sera tiré au sort…
    faut-il s’inscrire dans le bassin AVANT d’avoir l’offre, etre tiré au sort, et chercher son emploi ensuite?

    je n’arrive pas à trouver d’infos sur le sujet…
    merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour Rémy,

    Il n’est pas obligatoire d’avoir un employeur pour d’inscrire dans le bassin, mais si tu es tiré il y a un délai de 10 jours pour accepter l’invitation et ensuite 20 jours pour soumettre tous tes documents, y compris le dépôt de l’offre par l’employeur.

    Je t’invite à lire le tutoriel ici:

    Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

  3. #3
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci Larousse !
    quels sont les risques si l'employeur met un certain temps à soumettre les documents ?

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de RmyZ
    Bonjour et merci Larousse !
    quels sont les risques si l'employeur met un certain temps à soumettre les documents ?
    Bien le risque c’est que ta demande ne sera pas soumise dans les délais et tu retourneras dans le bassin, lol. As-tu consulté les liens? Car tout est expliqué.

  5. #5
    Avatar de DafnM
    Dafné

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Dans la mesure où on reste pas longtemps dans ce bassin, oui je te conseil d'avoir la promesse avant de d'y inscrire ou du moins de t'avoir entendu avec l'employeur avant
    Je me suis inscrite le 20/08 et j'ai reçu mon invitation le 29/08, le 30 Ma RH a fait le nécessaire et le 31 j'ai tout soumis et j'attends pour la suite....Je suis rester dans le bassin 8 jours

  6. #6
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Mille mercis pour ces infos

    Mon employeur était en train de se renseigner auprès du siège social pour enclencher un permis de travail fermé avec Eimt car les bassins se sont fermés durant le laps de temps des multiples entretiens.
    Comme le bassin des permis JP est réouvert avec de nombreuses places...ça semble sentir bon