Discussion: JP et Chômage

  1. #1
    Avatar de Benlekaribou
    Benjamin 37 ans

    Location
    2479 Rue des Labours, Lévis, QC G6V 9K4, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Actuellement au Québec depuis le 31 mars 2022.
    Je suis frigoriste et ici c’est saisonnier!!!!! contrairement à se que mon employeur m’avais dit.
    Je suis tombé au chômage le premier hiver 2022 sans avoir le droit de toucher au chômage. J’ai repris le travail fin du Printemps et là début septembre on m’annonce encore une fois du chômage sauf que la situation n’est pas possible financièrement pour nous.

    Quelqu’un a déjà vécu cette situation svp?


    Permis JP ma conjointe a un permis ouvert se qui nous permet de vivre un minimum avec nos 4 enfants.

    J’ai de quoi travailler si je veux mais pas en tant que frigoriste.

    Le chômage me dit que c’est bon, et sur IRCC on lit que non!!!

    Merci d’avance pour vos retour

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour Benjamin,

    Quelle est ta question exactement ? Que cherches tu à savoir?

    Oui, certains emplois dans la construction sont saisonniers. Pour avoir droit au chômage (appelé ici assurance-emploi), il faut avoir travaillé un certain nombre d’heures. Le mieux serait que tu contactes directement Service Canada.

    IRCC est un ministère d’immigration, ils ne sont pas habilités à renseigner concernant l’assurance-emploi.

  3. #3
    Avatar de Benlekaribou
    Benjamin 37 ans

    Location
    2479 Rue des Labours, Lévis, QC G6V 9K4, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour Benjamin,

    Quelle est ta question exactement ? Que cherches tu à savoir?

    Oui, certains emplois dans la construction sont saisonniers. Pour avoir droit au chômage (appelé ici assurance-emploi), il faut avoir travaillé un certain nombre d’heures. Le mieux serait que tu contactes directement Service Canada.

    IRCC est un ministère d’immigration, ils ne sont pas habilités à renseigner concernant l’assurance-emploi.
    Merci pour ton retour.

    je voulais savoir si des personnes avaient déjà rencontré le même problème que nous, pour savoir les solutions qu'ils ont trouvées.

    L'assurance-emploi me dit que je peux même avec un JP trouver un autre job dans un autre domaine. Alors que moi se que je comprends c'est que non.

    Ma question est donc ai-je vraiment le droit de pouvoir travailler dans un autre domaine sans que cela est un impact sur notre future ici?

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Benlekaribou
    L'assurance-emploi me dit que je peux même avec un JP trouver un autre job dans un autre domaine. Alors que moi se que je comprends c'est que non.
    Tu peux effectivement chercher un emploi pour poursuivre ton JP chez un autre employeur, comme tu n’as pas de permis de travail valide en ce moment (tu as le JP, mais il est exclusif pour l’employeur qui n’a plus de travail pour toi), tu n’es pas disponible pour travailler au Canada. Et pour toucher le chômage il faut être disponible.

    Est-ce qu’ils t’ont dit que tu n’avais pas du tout droit au chômage? Tu ne leur as pas demandé?
    Ma question est donc ai-je vraiment le droit de pouvoir travailler dans un autre domaine sans que cela est un impact sur notre future ici?
    Tu peux travailler dans un autre domaine, mais il doit s’agir d’un poste qualifié (0, 1, 2 ou 3 de la FEER).

  5. #5