1. #1
    Avatar de Doura224
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis titulaire d'un permis de travail fermé Jeune Professionnel (EIC). J'ai fait une nouvelle demande de permis de travail suite à un licenciement par mon ancien employeur, mais ma demande a été refusée pour le motif suivant :

    ""Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programme EIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail au titre du programme EIC""

    J'ai suivi les étapes suivantes :

    1 - J'ai trouvé un nouvel employeur pour m'embaucher
    2 - J'ai présenté une demande pour modifier les conditions de séjour de mon permis.
    3 - La demande a été approuvée (message de l'immigration : "Votre demande de changement d'employeur a été examinée et approuvée. Pour changer officiellement d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.Pour ce faire, veuillez Présentez votre demande en ligne" )
    4 - J'ai ensuite présenté la demande d'un nouveau permis de travail en ligne comme si c'était la première fois, avec les informations de mon nouvel employeur.
    5 - J'ai demandé une autorisation pour commencer à travailler pendant le traitement de ma demande via le formulaire Web ==> Je n'ai toujours pas eu de réponse pour cette demande

    Ensuite, ma demande a été rejetée avec le motif que j'ai mentionné ci-dessous.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce la bonne procédure ?
    - Est-ce que j'ai bien fait de refaire une nouvelle demande de permis de travail comme si c'était la première fois après avoir obtenu l'autorisation de l'immigration pour changer d'employeur ?
    - Y a-t-il une méthode pour effectuer le changement d'employeur (les conditions de mon permis) sans avoir à soumettre une nouvelle demande de permis? Si oui, pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Bonjour,

    Dans le cas d'un permis EIC, les modifications de permis de travail se font différemment.
    Dans cet article (à la fin de l'article) Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ? tu trouveras la procédure à faire. Et ici le lien officiel IRCC qui explique la procédure Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca.

  3. #3
    Avatar de Doura224
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour EnolaDLT,




    Je te remercie pour ta réponse ; mon problème est résolu.


    Je suis allé voir une avocate, on a vérifié ensemble ma demande, la procédure que j'avais suivie était la bonne. Cependant, je n'avais pas rempli le bon formulaire. Pour faire une demande de changement des conditions d'un permis, il faut suivre les étapes suivantes :


    1- Se connecter sur son compte IRCC.
    2 - Aller sur "Présenter une demande pour venir au Canada".
    3 - Aller sur "Visa visiteur, permis d'étude et/ou travail".
    4 - Répondre aux questions en fonction de votre situation.


    Après avoir suivi ces étapes, normalement vous serez redirigé vers le bon formulaire ou vous serez amené à remplir le formulaire "IMM5710".


    En résumé, pour changer d'employeur (les conditions d'un permis fermé), il ne faut pas faire une demande d'un nouveau permis de travail comme si c'était la première fois en allant par exemple sur Experience internationale Canada (EIC). Il faut plutôt aller sur : "Présenter une demande pour venir au Canada" => "Visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail".



    Merci.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Message de Doura224
    Bonjour EnolaDLT,




    Je te remercie pour ta réponse ; mon problème est résolu.


    Je suis allé voir une avocate, on a vérifié ensemble ma demande, la procédure que j'avais suivie était la bonne. Cependant, je n'avais pas rempli le bon formulaire. Pour faire une demande de changement des conditions d'un permis, il faut suivre les étapes suivantes :


    1- Se connecter sur son compte IRCC.
    2 - Aller sur "Présenter une demande pour venir au Canada".
    3 - Aller sur "Visa visiteur, permis d'étude et/ou travail".
    4 - Répondre aux questions en fonction de votre situation.


    Après avoir suivi ces étapes, normalement vous serez redirigé vers le bon formulaire ou vous serez amené à remplir le formulaire "IMM5710".


    En résumé, pour changer d'employeur (les conditions d'un permis fermé), il ne faut pas faire une demande d'un nouveau permis de travail comme si c'était la première fois en allant par exemple sur Experience internationale Canada (EIC). Il faut plutôt aller sur : "Présenter une demande pour venir au Canada" => "Visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail".



    Merci.
    Hello,

    Super !! Tu as reçu ton permis de travail modifié ou pas encore ?

  5. #5
    Avatar de Doura224
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello EnolaDLT,

    Pas encore, mais j'ai fait une demande d'autorisation de travail pendant le traitement de mon dossier. Donc j'ai déjà commencé à travailler avec mon nouvel employeur.