Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis actuellement en fin de jeune pro (expire 31/10/24), et je souhaiterai changer d’employeur.
    On m’a dit que je n’avais pas le choix que de faire une EIMT, vu que je n’ai pas les 2 ans requis pour le CSQ.
    On m’a également dit que je pouvais changer d’employeur en 3 semaines en demandant à commencer par anticipation au moment de la demande de permis.
    Cependant mon nouvel employeur n’a pas publié d’offres sur guichet emploi, mon code CNP 62110 ne fait pas partie des EIMT simplifiées, et je n’ai pas encore ma CAQ.

Quelqu’un sait comment je dois faire pour débuter avec mon nouvel employeur dans moins d’un mois?

Likes reçus
    1 262
    Bonjour,

Il est possible de demande une autorisation de travailler en attendant d'avoir la réponse à sa demande de permis de travail mais pour ça, il faut quand même avoir déposé la demande de permis de travail auprès d'IRCC.

Dans ton cas, sans CAQ ni EIMT, ni dépôt de demande de permis, je ne vois pas trop comment tu pourrais commencer à travailler dans moins d'un mois malheureusement...

Le processus pour faire une demande de permis de travail fermé avec EIMT est assez long, il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance.

Likes reçus
    0
    J’ai trouvé la solution. Je vais transférer mon jeune pro au nouvel employeur. Mon patron va me licencier.
    j’ai encore 4 mois pour déposer ma demande d’eimt. Je vais bénéficier du statut de maintien en attendant mon nouveau visa.
    maintenant il faut que je trouve comment transférer jeune pro.

Likes reçus
    1 262
    Message de SophieR20
    J’ai trouvé la solution. Je vais transférer mon jeune pro au nouvel employeur. Mon patron va me licencier.
    j’ai encore 4 mois pour déposer ma demande d’eimt. Je vais bénéficier du statut de maintien en attendant mon nouveau visa.
    maintenant il faut que je trouve comment transférer jeune pro.
    Il faut que tu fasses la demande par voie postale ! Tu trouveras les info ici Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Il faut que tu fasses la demande par voie postale ! Tu trouveras les info ici Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
    Je croyais que tout était en ligne depuis mai 2024?

Likes reçus
    1 262
    Message de SophieR20
    Je croyais que tout était en ligne depuis mai 2024?
    Ah oui au temps pour moi ce sont les prolongations qui doivent être faîtes par courrier.