1. #1
    Avatar de MirkaL
    Mirka

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour les PVTiste,

    J'espère que vous allez bien!

    Mon copain est français et il essai de venir au Canada depuis plus d'un an, mais il n'a toujours pas été pigé pour le PVT.
    Comme nous commençons à être un peu découragés d'attendre que son nom sorte du bassin, nous avons entamé d'autre processus pour lui permettre de venir me rejoindre au Canada.
    Étant sur place, j'ai réussi à lui trouver un contrat de travail fermé dans un restaurant en tant que cuisiner et serveur. Après plusieurs heures de recherche, j'ai figuré que le permis de Jeunes Professionnels est beaucoup plus simple, rapide et moins dispendieux qu'un permis de travail lié à un contrat fermé.
    N'ayant pas de formation en cuisine ni en service, mais de l'expérience quand même, je me demandais si quelqu'un pourrait m'enligner sur les prérequis pour être accepté en tant que Jeunes Professionnels basé sur l'expérience et non sur le diplôme.
    De plus, si le contrat commence en fin septembre / début octobre, combien de temps dois-je prévoir pour les délai associé au permis de Jeunes Professionnels si la date est inscrite sur le contrat ?

    Merci beaucoup,

    Mirka

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Répondu ici.