Discussion: assurance voyage et santé permis travailleurs
- 02/01/25, 20:42 #1Bonjour, j'arrive au Québec, canada, en bénéficiant d'un permis jeune travailleurs valide pour deux ans. je dispose d'une assurance santé/voyage qui m'assure pour les trois premiers mois.
Est-ce suffisant? Dois-je souscrire à une assurance complète? Alors que par la suite, j'aurai un système d'assurance collective et individuelle avec la RAMQ (collaboration avec le régime d'assurance maladie française).
- 03/01/25, 03:05 #2Bonjour Bastien,
Le problème est que la RAMQ ne couvre pas pour le rapatriement. Donc la RAMQ ne pourrait ne pas suffire aux yeux de l'immigration. Il faudrait donc que tu aies au moins une assurance de deux ans pour le rapatriement.
On donne plus d'informations ici L'assurance PVT Canada (+ Jeunes pro et Stage coop International)
- 03/01/25, 11:45 #3Bonjour Enola,
Merci pour ces réponses détaillées que je recherche depuis longtemps. Même en appelant le service d'immigration ou la RAMQ, j'étais dans l'impossibilité d'avoir une réponse claire et consensuelle entre les organismes.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.