- 20/02/25, 20:13 #1Bonjour,
J'ai cru comprendre que depuis le changement de président aux Etats-Unis, il est impossible de faire le tour du poteau là-bas pour faire une demande de permis lorsqu'on vit déjà au Canada?
J'aimerais savoir qu'est-ce qui est considéré comme un tour du poteau ?
Et lorsqu'on a une LI pour un PVT ou un JP est-ce considéré comme une demande permis ?
Enfin, finalement quelles sont les options qui s'offrent à nous ?
Si vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas.
NB: j'ai lu votre page consacré au sujet : https://pvtistes.net/dossiers/le-tour-du-poteau/. Mais au final, je suis davantage perdue car vous expliquez comment faire le tour du poteau alors que précédemment vous précisez que ce n'est pas possible pour les permis EIC. J'aimerais un focus dans le cas des PVT et des JP svp.
Je vous remercie !
- Hier, 09:59 #2Bonjour,
Si tu as une LI pour un permis EIC, ce n'est pas considéré comme une demande de permis mais l'activation de celui-ci. Le tour du poteau c'est le principe de faire un AR direct Canada-USA-Canada, sans intention d'entrer au USA. Au départ ça ne concernait que les frontières terrestres mais il semblerait que le faire par voie aérienne ne soit plus possible non plus.
Dans tous les cas, c'est tout nouveau et on voit seulement au fil des jours ce qui fonctionne et ne fonctionne pas et ça semble beaucoup dépendre de l'agent sur qui tu tombes.
Pour que tu aies le plus de chance que ça fonctionne, l'idéal serait que tu quittes (par voie aérienne) le Canada plusieurs jours en évitant les USA.
Il semblerait que pour le moment les AR avec l'Amérique Latine fonctionne bien.
Il n'y a pas vraiment de réponse sûr à 100% car, comme je disais, ça dépend de l'agent d'immigration, et en ce moment ils sont plus strictes. Après, dans ton cas, c'est l'activation d'une LI donc ça posera moins de problème que de faire une demande de permis, normalement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.