1. #1

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si dans le cadre d'un emploi de perf dans une entreprise définie, on peut avoir à côté une autre job (bosser le soir à macdo par exemple) ??
    Merci d'avance pour vos réponses
    Ju

  2. #2

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de juju30
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si dans le cadre d'un emploi de perf dans une entreprise définie, on peut avoir à côté une autre job (bosser le soir à macdo par exemple) ??
    Merci d'avance pour vos réponses
    Ju
    L'emploi de perf est lié à un employeur donné, et donc ne te donne le droit de travailler que pour cet employeur.

  3. #3

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    OK merci pour ta réponse rapide...
    hormis le PVT, y'a t'il une extension de l'emploi de perf. ou bien un autre document qui donnerai le droit de travailler en + ??

  4. #4

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de juju30
    OK merci pour ta réponse rapide...
    hormis le PVT, y'a t'il une extension de l'emploi de perf. ou bien un autre document qui donnerai le droit de travailler en + ??
    A ma connaissance, non. Il faut passer par la RP .

  5. #5
    Anonyme
    Message de juju30
    OK merci pour ta réponse rapide...
    hormis le PVT, y'a t'il une extension de l'emploi de perf. ou bien un autre document qui donnerai le droit de travailler en + ??
    Oui tu peux prolonger ton visa de perf, enfin à l'époque c'était 1 an puis renouvelable 6 mois, mais maintenant tu l'obtiens directement pour une durée de 18 mois il me semble .

  6. #6

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Les seules solutions pour travailler pour plusieurs employeurs sont le permis de travail ouvert (donc le PVT mais également le visa obtenu comme conjoint de quelqu'un qui a un permis de travail) et la résidence permanente... Pour le reste tu es lié à un seul et unique employeur

  7. #7

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de atala
    Oui tu peux prolonger ton visa de perf, enfin à l'époque c'était 1 an puis renouvelable 6 mois, mais maintenant tu l'obtiens directement pour une durée de 18 mois il me semble .
    Il me semble que la question est de savoir si l'on peut cumuler plusieurs jobs, ou alors j'ai mal compris et la seconde question posée n'a plus rien à voir avec la première.

  8. #8

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Non tu ne peux pas cumuler plusieurs emplois malheureusement.

  9. #9
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    salut,

    Moi je me pose les questions suivantes :

    Si pendant la durée du contrat en visa perf l'employeur ou moi meme desiront mettre fin au contrat qui nous lie, que devient mon visa? puis je rester au canada pour retrouver une job ou dois je rentrer en france? l'entreprise est t'elle marquée sur notre visa?

    merci de vos reponses

  10. #10
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    tout est expliqué dans le wiki!!! c'est super le wiki pour ça!

  11. #11
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A priori cette question ne semble pas avoir ete posée.
    Est il possible d'avoir 2 jobs pour un meme champs de competence, tous les deux à temps partiel? Donc 2 employeurs...
    exemple: enseigner!
    Merci,
    Sonia

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Up
    Pourquoi l'importance de cette question pour Pagnard: est-ce que le fait qu'il parle du même champ de compétence signifie qu'on peut avoir 2 contrats qui sont du même type et qui sont de notre champ de compétence ou bien reste t'on limiter à 1 seul emploi de notre champ de compétence.
    Est-ce que les conditions issues du développement pro ont changé dans ce sens? Est-ce que certains qui ont demandé leur DP avaient mis 2 (ou plus) d'offres d'emploi dans leur demande?
    L'ont-ils reçus?

  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    couroucoucou,

    je reste intrigué par ce point...un seul employeur j veux dire...
    Je me demande ce qu il s est passé pour ceux qui ont cumulé un autre job d appoint a celui pour lequel ils etaient liés ?

    N'a-t-on pas juste un NAS a presenter comme celui qui nous etaient delivré pour le PVT ?

    Je me pose cette question car cette condition n'est ecrite nulle part sur le site du gouvernement/ambassade .

    Merci d'apporter vos commentaires Mesdames, Messieurs.

  14. #14
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Bonjour,
    J'ai une question pour un cas particulier. J'ai déja mon DP lié à mon entreprise.
    Cette société à un mandat avec une autre, et me voudrait dessus, cependant cela serait cette nouvelle société qui me rémunerait pour ce travail, qui represente genre 2 jours par semaines. Ce qui me ferait donc 2 salaires par 2 sociétés differentes. Je reste bien sur, totalement et majoritairement, lié a mon entreprise de base.
    Est ce possible ?
    Dernière modification par ico14 ; 27/02/09 à 17:41.

  15. #15
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ico14
    Bonjour,
    J'ai une question pour un cas particulier. J'ai déja mon DP lié à mon entreprise.
    Cette société à un mandat avec une autre, et me voudrait dessus, cependant cela serait cette nouvelle société qui me rémunerait pour ce travail, qui represente genre 2 jours par semaines. Ce qui me ferait donc 2 salaires par 2 sociétés differentes. Je reste bien sur, totalement et majoritairement, lié a mon entreprise de base.
    Est ce possible ?
    C'est effectivement un beau cas particulier... A moins que quelqu'un ait déjà eu le même probleme que toi, je pense qu'il va falloir que tu ailles poser ta question directement aux administrations responsables :triste:

    N'est-il pas possible pour la deuxième société d'établir un contrat de sous-traitance qui ferait que tu serais intégralement payé par ton entreprise actuelle ? Pour eux ça serait peut-être plus compliqué mais pour toi ça enlèverait pas mal de problèmes.

    Si tu as une réponse, n'hésites pas à nous en faire part, je serais bien content de savoir comment ils réagissent à des cas comme ça.

  16. #16
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ced26
    N'a-t-on pas juste un NAS a presenter comme celui qui nous etaient delivré pour le PVT ?
    Pour ça je suis quasi sûr de moi, le NAS de résident temporaire étant lié au permis de travail et donc à l'entreprise où doit se faire le DP, il est impossible de soumettre ce numéro de NAS pour un autre emploi sans risquer de se faire gauler par l'administration :triste:

    Des exceptions existent peut-être mais il ne me semble pas en avoir vu sur le forum...

    Message de ced26
    Je me demande ce qu il s est passé pour ceux qui ont cumulé un autre job d appoint a celui pour lequel ils etaient liés ?
    Bonne question, ça rejoint ce qu'on disait, faudrait savoir si il y a déjà eu ce cas là pour certaines exceptions ou autres, si certains ont voulu forcer le passage.
    Dernière modification par David31 ; 27/02/09 à 18:00.

  17. #17
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    je ne peux malheureusement pas faire de contrat en sous traitance par ma boite, cela fait partis du cahier des charges que ce soit l'autre entreprise qui me rémunere.
    Sinon c'est vrai que cela aurait été le plus simple.

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de ico14
    je ne peux malheureusement pas faire de contrat en sous traitance par ma boite, cela fait partis du cahier des charges que ce soit l'autre entreprise qui me rémunere.
    Sinon c'est vrai que cela aurait été le plus simple.

    poaaaaark les glandes...
    franchement pas arrangeants tes boss...enfin, si c est le cahier des charges qui le dit alors....

    Moi j aimerais connaitre la raison pour laquelle ce DP n est pas ouvert....j vois pas qui ca emm....... au niveau de l administration.

    Faudrait ptetre qu'on fasse la greve contre l'emploi unique, en bons francais qui se respectent...

    aie aie aie...vivement l australie avec autant de job qu on veut...

    courage a tous.

  19. #19
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de ced26
    poaaaaark les glandes...
    franchement pas arrangeants tes boss...enfin, si c est le cahier des charges qui le dit alors....

    Moi j aimerais connaitre la raison pour laquelle ce DP n est pas ouvert....j vois pas qui ca emm....... au niveau de l administration.

    Faudrait ptetre qu'on fasse la greve contre l'emploi unique, en bons francais qui se respectent...

    aie aie aie...vivement l australie avec autant de job qu on veut...

    courage a tous.

    c'est surement pour éviter de jongler sur d'autres emploi dans d'autres domaines qui ne t appartienne pas, enfin bref tu me comprends

    et surtout le titre du séjour nous en dit long Emploi de perfectionnement = pour approfondir ou t enrichir sur tes compétences et tes formations que tu as acquis..

    Je trouve ca aussi stupide mais bon c est mieux que rien

    Au passage , il doit y avoir surement quelqu'un qui a tenté le diable en ayant un double emploi lol

    D'un coté je me dis, tant que tu déclares aux impots tes ressources... je ne vois pas ou le mal.

  20. #20
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Perso je trouverais genial au bout d'un an de changer d'employeur pour m'enrichir, toujours dans mon domaine, mais pour voir d'autres pratiques!
    I guess it s easy for canadian administration to follow us with only one boss!
    Sonia

Page 1 sur 2 1 2