1. #361
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Or l'ambassade demande à ce qu'on réside en France au moment de la demande. Est-ce que je remplis sur le dossier mon adresse en France ou je précise que je suis encore au Canada en ce moment ? J'avoue que je suis un peu perdue et je ne voudrais pas que ça me porte préjudice !
    Depuis 2008 cette condition n'apparait plus dans le développement professionnel, tu as surement lu ce passage dans l'emploi de perfectionnement
    En effet, il y a 2 ans l'ambassade stipulait qu'il fallait être en France pour faire sa demande pour les PMJ (programme jeune mobilité)
    Ce n'est plus le cas maintenant.
    Dernière modification par Mat ; 23/11/09 à 16:43.

  2. #362

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! Je peux donc mettre mon adresse canadienne j'imagine ? Merci pour ta réponse Mat !

  3. #363

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut salut

    alors moi je suis vraiment en retard sur mon dossier, mais je voulais savoir si les quotais pour 2010 commencaient au 1er janvier ou plus tard (par exemple si je veux commencer mon developpement professionnel a partir du 23 janvier) ? ou si il est mieux pour moi de passer ds les quotas de 2009 avec bcp bcp de chance si je me depeche?

    merci davance

  4. #364
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Les quotas pour le DP se sont ouverts en même temps que pour le PV, donc tu peux faire ta demande maintenant, et si tu veux que ton DP commence le 23 janvier, ce n'est pas une mauvaise idée de postuler tout de suite puis qu'il se peut que ta demande prennen 12 semaines à être traitée, même si dans les faits on sait que c'est généralement moins long que ça. Ceci dit, les quotas ne sont atteints aussi vite que pour le PVT, voire pas atteints du tout pour le DP

  5. #365
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Juliette59
    Merci beaucoup ! Je peux donc mettre mon adresse canadienne j'imagine ? Merci pour ta réponse Mat !
    Exact

  6. #366

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hellllllllllllo

    Ca y est DP reçu en 2 semaines... maintenant c'est réel et j'ai besoin de vos lumière la grande question par quel moyen le faire valider?

    Mon DP est un quotas 2009, car mon pvt prend fin le 5 janvier 2010 pour être sure de ne pas avoir un statut implicite j'ai fais debuter mon offre d'emploi le 19 decembre 09 (je suis déjà en poste depuis avril).

    Je pensais donc faire le tour du poteau ( chose qui ne m'enchante pas forcément car d'après certaines expériences ce n'est pas toujours simple) le 19 décembre, mais à ma grande surprise j'ai des vacances et je rentre en France du 26 dec au 9 janvier.

    Alors question puis-je faire valider mon DP quotas 2009 en 2010 à mon retour de France????
    Si non y a t-il un autre moyen que le tour du poteau??

    Merci pour votre aide précieuse comme toujours, Bonne soirée

  7. #367
    Avatar de la ptite tif
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Mon PVT se termine le 16 janvier 2010, et je ma'apprete donc a faire ma demande pour le visa "jeunes profesionnels",
    mes doutes se porte sur les questions suivantes:

    question 7: mon emploi prendra fin le ... etant donnée que j'ai été embauché en CDI dois je laisser la case vide, ou mettre 18 mois?

    question 12 d:Avez-vous déjà demander un visa canadien, dois -je mettre oui pour le PVT???

    et enfin la question 14: durée du séjour au canada lors des 6 derniers mois... je suis toujours au canada, ... est il ok de mettre de janvier 2009 à actuellement???

    Merci pour vos reponse, et bonne journée

  8. #368
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    Mon PVT se termine le 03 Mars 2010,
    Je travaille actuellement en agence et souhaite prolonger de 18 mois a partir du 10 Mars.
    (en France du 04 au 10)

    1-Mon doute se porte sur la question 4 et 6. Est-ce un probléme si mon activité actuelles est le même que mon employeur éventuel ?
    Je travaille dans l'agence et je souhaite continuer. Je dois donc mettre la même adresse de l'agence 2 fois ?

    2-A la question 13, pour la durée du séjour, est-ce correct si j'indique du "03mars 2009" à "toujours présent" ?

    3-(Math) Si je commence le 10 Mars 2010 18mois + tard est-ce bien le 10 septembre 2011?

    4-
    A la question de mon salaire, est-ce suffisant si j'indique "XXXXX$can brut/an + prime" ?

    Voila, je pense avoir fait le tour.
    Désolé pour les questions moultement déjà posées...
    Merci à vous, celui qui me répond sera un ange et survivra a 2012

  9. #369
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de loubya
    Alors question puis-je faire valider mon DP quotas 2009 en 2010 à mon retour de France????
    Si non y a t-il un autre moyen que le tour du poteau??
    Non tu dois absolument faire valider ton DP avant la fin de l'année 2009 sinon tu seras pas autorisée à entrer au Canada...
    Tu dois donc faire un tour du poteau (seul moyen) et ça se passe très bien, j'en ai fait plusieurs depuis que je suis au Canada et je n'ai jamais eu de souci !

    Fait une recherche, tu verras qu'il y a quelques exemples
    Lis cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...u-toronto.html

    Bon courage

  10. #370
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de la ptite tif
    question 7: mon emploi prendra fin le ... etant donnée que j'ai été embauché en CDI dois je laisser la case vide, ou mettre 18 mois?
    Réponse : https://pvtistes.net/forum/developpe...permanent.html


    question 12 d:Avez-vous déjà demander un visa canadien, dois-je mettre oui pour le PVT???
    Oui le PVT...

    et enfin la question 14: durée du séjour au canada lors des 6 derniers mois... je suis toujours au canada, ... est il ok de mettre de janvier 2009 à actuellement???
    Oui sans problème.

    Bon courage!

  11. #371
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Waitforit
    1-Mon doute se porte sur la question 4 et 6. Est-ce un problème si mon activité actuelles est le même que mon employeur éventuel ?
    Je travaille dans l'agence et je souhaite continuer. Je dois donc mettre la même adresse de l'agence 2 fois ?
    Non ce n'est pas un souci mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... Tu veux faire une demande de "Jeunes Professionnels" alors que tu n'as pas de contrat? C'est pas possible... tu dois avoir une offre signé par l'entreprise et un contrat.


  12. #372

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Mat pour l'info j'irais donc faire mon tour du poteau ;-)

    Bonne soirée

  13. #373
    Avatar de la ptite tif
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup MAT!!! : )

  14. #374

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en PVT et je souhaiterai prolonger mon séjour avec un programme développement profesionnel.
    Sauf que en 2007, j'ai béneficié d'un permis de travail pour un stage lié aux études.
    Est-ce- que je peux quand même poser ma candidature pour un autre programme mobilité?

  15. #375
    Anonyme
    Merci Beaucoup Mat, et en effet, je n'ai pas de contrat, il va donc falloir que j'en fasse un avec mon boss pour cette demande :/

  16. #376
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de manue1986
    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en PVT et je souhaiterai prolonger mon séjour avec un programme développement profesionnel.
    Sauf que en 2007, j'ai béneficié d'un permis de travail pour un stage lié aux études.
    Est-ce- que je peux quand même poser ma candidature pour un autre programme mobilité?
    Si tu n'as jamais bénéficié du Développement Professionnel ou de l'emploi de perfectionnement, la réponse est oui

  17. #377
    Avatar de blue_fish31
    Romain 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour constituer le dossier est ce que l'offre d'emploi doit être validée par le RHDCC?

  18. #378
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Mat
    Si tu n'as jamais bénéficié du Développement Professionnel ou de l'emploi de perfectionnement, la réponse est oui
    Mat je crois qu'il ne peut pas bénéficier du DP.
    Ma blonde était en stage à Montréal en 2007 également et est aujourd'hui en pvt et cela fait 2 programmes de mobilité et on lui a dit qu'elle n'avait plus la chance de demander un 3è visa DP.

    Alors pensez vous que le stage compte pour un programme unité mobile ou pas ?

  19. #379
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Shaynaa

    Mat je crois qu'il ne peut pas bénéficier du DP.
    Ma blonde était en stage à Montréal en 2007 également et est aujourd'hui en pvt et cela fait 2 programmes de mobilité et on lui a dit qu'elle n'avait plus la chance de demander un 3è visa DP.

    Alors pensez vous que le stage compte pour un programme unité mobile ou pas ?
    Ça dépend du permis qu'elle avait pendant son stage. Si c'était la cathégorie "stage lié aux études" c'est effectivement un permis de PMJ, donc pas de possibilité du JP.
    J'étais dans le même cas et j'ai du faire un permis de travail temporaire avec AMT et CAQ...

  20. #380
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui c'est bien un stage lié aux études donc on ne peut malheuresement pas faire un DP.

    Merci d'avoir confirmé

Page 19 sur 20 ... 9 17 18 19 20