1. #41

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    peu importe.. ce sont des canadiens en france......... j ai envoye un cv canadien alors que pour le PVT j avais envoye un cv francais...

  2. #42
    Avatar de mathieu63
    Evelyne 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'information, ceci explique surement cela.

  3. #43
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Toujours en nego avec mon boss pour le DP...petit stress avec les jours qui passent.
    -Est ce que pour ceux qui ont deja fais leur envoi, il serait possible de mettre plus de modèle de lettre de l'employeur?
    Je pense à ceux qui sont prof en particulier!
    -Autre question, on est bien d'accord que peu importe que l'envoi du dossier se fasse de France ou du Canada, puisque la residence habituelle est notre adresse francaise?
    - idem pour le virement peu importe si on le fait par notre banque en France ou notre banque canadien, des lors que le bon montant est appliqué?
    - enfin, comme je suis toujours en nego, j'ai pas encore rempli le formulaire. Est ce que tout faire par ecran sur le site de l'ambassade est facile?

    Oui...je sais...un peu flippée...donc sans doute des questions redondantes...sorry!
    Sonia

  4. #44

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Peu importe que tu envoies de France ou du Canada effectivement et idem pour le virement. Il semble que le formulaire soit assez simple à remplir à l'écran...

  5. #45
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci!
    Je realise qu'on ne demande pas d'assurance à joindre au dossier. C'est etonnant, non?
    En fait je pense imprimer les formulaires, car pour ecrire a l'ecran, le but est ensuite d'imprimer...Pas possible de faire ca a mon travail.
    Beaucoup de personnes prof ou ayant des metiers sans horaires fixes disent travailler entre 20, 25 voire 30 h par semaine. Pensez vous que ce soit un soucis?
    Est ce que dans ces cas de metiers, l'ambassade comprend que l'emploi de DP est une activite principale mais que en periode creuse, certains font un petit job a cote?
    En effet, j'ai rencontre des EP edition 2008-9 qui font cela.
    Toujours a suivre,
    Sonia

  6. #46

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je viens de parcourir rapidement le forum et je ne crois pas avoir vu ce sujet traité.
    J'ai mon futur employeur qui attend de signer des contrats avec des clients avant de me faire parvenir une offre d'emploi. Il voudrait donc que je travaille le plus rapidement possible une fois ces contrats signés. Qu'en est-il des délais d'obtention? L'offre d'emploi doit indiquer la date du début de l'emploi mais qu'en est-il si cette date est très proche lorsque l'ambbassade recoit mon dossier de DP?
    Merci pour vos réponses!

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il ne peuvent pas aller super vite non plus.
    Si tu as un contrat qui travail très tôt après ta demande, tu devrais avoir une procédure d'urgencE.
    Mais l'ambassade spécifie bien sur son site que, si le délai est trop court, faudra que tu penses à reporter en attendant...

  8. #48

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Message de Dudal
    Salut à tous,
    je viens de parcourir rapidement le forum et je ne crois pas avoir vu ce sujet traité.
    J'ai mon futur employeur qui attend de signer des contrats avec des clients avant de me faire parvenir une offre d'emploi. Il voudrait donc que je travaille le plus rapidement possible une fois ces contrats signés. Qu'en est-il des délais d'obtention? L'offre d'emploi doit indiquer la date du début de l'emploi mais qu'en est-il si cette date est très proche lorsque l'ambbassade recoit mon dossier de DP?
    Merci pour vos réponses!
    Hello,
    Je suis dans le même cas que toi, sauf que mon employeur m'a fait parvenir mon offre d'emploi en décembre, donc mon dossier est en cours de traitement. Déjà j'avais dis dès le départ qu'il me faudrait 3 mois pour tout régler et j'ai signé pour le 1er mars... mais même comme ça, j'arrive à un délai plus court que les 12 semaines mentionnées par l'ambassade (le temps d'avoir les documents et de tout envoyer, et on prévoit de partir 1 semaine avant le début du contrat pour s'installer...). Ils précisent bien que les dossiers ayant des débuts de contrats tôt ont la priorité, mais faut pas non plus s'attendre à un miracle
    J'ai aussi mentionné le problème à ma future DRH et elle m'a dit qu'au pire, ils accepteraient de repousser mon début de contrat... mais j'espère pas que ce sera nécessaire!
    J'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de DP sur ce site alors n'hésite pas si tu as des questions! (en fait moi je suis dans le programme Canada-Suisse mais ça doit pas changer grand-chose vu que tout est centralisé à Paris)

  9. #49

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses très rapides! Je me doute bien qu'il y a un délai de traitement du dossier minimum. Ce sur quoi je m'interroge encore, c'est ds le cas ou ils ne peuvent pas traiter le dossier avant la date du début d'emploi indiqué sur l'offre comment cela se passe t'il? Moi ca ne devrait pas poser de probleme avec mon employeur mais pour le visa, l'ambassade indique alors un début de validité à la date d'accepation de la DP? pour une durée équivalente à partir de cette date??
    Merci....

  10. #50

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en galère avec ma banque en France qui a passé le virement sans mettre la notion sans frais pour le bénéficiaire. Y-a-t-il moyen de corriger cela ? J'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux à cause du décalage horaire et ma conseillère n'a rien compris à ce que je voulais.
    Merci,
    Delphine

  11. #51

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Mille pardons,
    mauvaise rubrique, réponse déjà donnée ailleurs !
    Bye
    Delph

  12. #52

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Dudal
    Merci pour vos réponses très rapides! Je me doute bien qu'il y a un délai de traitement du dossier minimum. Ce sur quoi je m'interroge encore, c'est ds le cas ou ils ne peuvent pas traiter le dossier avant la date du début d'emploi indiqué sur l'offre comment cela se passe t'il? Moi ca ne devrait pas poser de probleme avec mon employeur mais pour le visa, l'ambassade indique alors un début de validité à la date d'accepation de la DP? pour une durée équivalente à partir de cette date??
    Merci....

    Salut, non, quand tu arriveras à l'aéroport ils te mettront sur ton visa la date de ton arrivée sur le territoire. l'an dernier, j'étais dans la même situation, je devais commencer mon travail le 1er février, je suis arrivé le 5 et la date de mon visa est la date de mon arrivée sur le territoire. Et j'ai ensuite commencé mon emploi le 18 février sans problème.
    Je ne pense pas que cela ai changé cette année...

  13. #53
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Desolee, ce message n'est pas directement lie aux autres. Mais c'est le meme theme: visa de DP!

    Voila depuis le debut de l'annee je negocie avec mon ecole pour leur lancer la demarche de DP.

    On me fait la proposition de me garantir 21h semaine de fin mai à septembre 2009. Mon pvt fini debut mai.
    Apres ils ne savent pas, car saison plus creuse.
    Je dois dire que le stress grimpe, car en 9 mois de presence, je realise que dans 3 mois tout pourrait s'arreter la. Et, je veux rester.

    Comment puis je leur demander de me signer la lettre pour 1 an, meme si on final je dois rentrer en octobre ou si je peux demander un transfert d'employeur?
    J'ai peut etre un plan pour un autre job, mais ce serait pour septembre.
    Comment faire?

    Pensez vous qu'entre les 2 dates de pvt et de visa de DP, enfin si la demarche de DP aboutie, je peux rester sur le sol canadien? ou un retour en France ou une escapade aux EU est necessaire?

    Merci...Sonia qui a eu l'une des semaines les plus intenses depuis...

  14. #54
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,
    après 4 mois à Toronto et 6 mois et demi à Montréal ou j'ai enfin trouvé le job dans ma branche (culturel) je réalise que mine de rien, bientôt la fin de mon PVT (18 mars), que le temps est passé très (trop) vite et qu'il était temps pour moi d'envoyer ma demande de "développement professionnel"! alors c'est chose faite, mais évidemment comme pour le PVT on envoie le dossier et après on commence è douter sur "est ce que j'ai bien tout rempli", "est ce que j'ai écrit en majuscule", etc. bref, mon angoisse du jour c'est que j'ai un boulot (ca c'est bien) mais c'est un poste permanent. hors il y a écrit que le DP est pour un emploi à durée déterminée. mon boss m'a ecrit une super lettre avec date de début, mes tâches, etc mais il n'a pas indiqué de date de fin de contrat puisqu'il n'y en a pas ! il a cependant mentionné un truc du genre "je certifie que Mlle blabla travaille avec nous depuis blabla et demeurera à ce poste aussi longtemps que son statut légal lui autorise."...vous pensez que ca suffit ? moi j'ai inscrit sur le formulaire la date de debut du DP un peu avant la fin de mon pvt (le week end avant comme ca je vais faire le tour du poteau en allant a new york) et la date de fin 18 mois plus tard. est ce que c'est correct ?? aaaahh pitié, dites moi que ca ne posera pas de problème !!
    merci les amis pvtistes

  15. #55
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    salut julie.
    mon cas ressemble au tien, emploi permanent donc pas de date de fin sur la lettre. si cela peux te rassurer j'ai reçu un e mail de confirmation de bonne reception de mon dossier 6jours apres l'envoi. puis 2h30 apres, la confirmation du passage de la premiere etape (service mobilité jeunesse), au lieu de 4semaines, me reste le passage du service visa et immigration.
    tiens nous au courant

    bye

    Emilie

  16. #56
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    merci Emilie, effectivement ton message me rassure un peu...bon moi aussi j ai reçu la confirmation comme ils ont bien reçu mon dossier...reste plus qu'a attendre quoi ...!bon courage a toi aussi pour la suite des étapes et pour la délivrance ultime : le mail qui nous dira qu'on peut rester 18 mois de plus !

  17. #57
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    julie, je te confirme de nouveau, je pense que tu n'as pas a t'inquiéter: le precieux sésame, moi, je l'ai reçut!! mardi dernier,13jours apres l'envoi pourtant aucune date de fin sur ma lettre d'employeur.

    Au passage si quelqu'un a une petite place pour le tour du poteau le week-end du 22 fevrier?

    bon courage à tous

  18. #58

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je suis pour ma part dans un autre cas. Je suis en temporaire avec un contrat à durée indéterminée. J'ai donc la possibilité d'avoir une date de début... mais pas de fin ! Et je ne suis pas en permanent.
    Que faire ? Comment faire ?

    Merci pour vos réponses.

    Barbara

  19. #59

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut Julie,

    Pas de soucis à avoir. Sur ma lettre, mon employeur n'a pas mis de date de fin puisque je n'ai pas un contrat à durée déterminée. J'ai fait valider mon Visa en faisant le tour du poteau et mon DP est valable un an au lieu de 18mois...comprend pas trop pourquoi mais bon au moins je l'ai et je pourrai renouveller après !

  20. #60

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    petite question
    si mom employeur dit qu'il souhaite me garder suite a l'expiration de mom PVT, ca marche, sachant que je n'ai pas une date de fin d contract car j'ai CDI (mais automatiquement une date de debut)
    Est- ce -que quelqu'un a eu son visa de cette facon.
    Merci d'avance pour vos reponses car c'est un vrai casse tete

Page 3 sur 20 1 2 3 4 5 13 ...