Salut à tous,
je viens de parcourir rapidement le forum et je ne crois pas avoir vu ce sujet traité.
J'ai mon futur employeur qui attend de signer des contrats avec des clients avant de me faire parvenir une offre d'emploi. Il voudrait donc que je travaille le plus rapidement possible une fois ces contrats signés. Qu'en est-il des délais d'obtention? L'offre d'emploi doit indiquer la date du début de l'emploi mais qu'en est-il si cette date est très proche lorsque l'ambbassade recoit mon dossier de DP?
Merci pour vos réponses!
Hello,
Je suis dans le même cas que toi, sauf que mon employeur m'a fait parvenir mon offre d'emploi en décembre, donc mon dossier est en cours de traitement. Déjà j'avais dis dès le départ qu'il me faudrait 3 mois pour tout régler et j'ai signé pour le 1er mars... mais même comme ça, j'arrive à un délai plus court que les 12 semaines mentionnées par l'ambassade (le temps d'avoir les documents et de tout envoyer, et on prévoit de partir 1 semaine avant le début du contrat pour s'installer...). Ils précisent bien que les dossiers ayant des débuts de contrats tôt ont la priorité, mais faut pas non plus s'attendre à un miracle

J'ai aussi mentionné le problème à ma future DRH et elle m'a dit qu'au pire, ils accepteraient de repousser mon début de contrat... mais j'espère pas que ce sera nécessaire!
J'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de DP sur ce site alors n'hésite pas si tu as des questions! (en fait moi je suis dans le programme Canada-Suisse mais ça doit pas changer grand-chose vu que tout est centralisé à Paris)