1. #21
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour,
    je reviens pour un petit update : je viens de passer la premiere partie.
    Mon futur potentiel Jp sera avec un hopital en fonction d'agent administratif sur liste de rappel donc cela peut etre possible pour faire un jp.
    Merci Viviane pour ta reponse

  2. #22
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de g6ka01
    Bonjour,
    je reviens pour un petit update : je viens de passer la premiere partie.
    Mon futur potentiel Jp sera avec un hopital en fonction d'agent administratif sur liste de rappel donc cela peut etre possible pour faire un jp.
    Merci Viviane pour ta reponse
    Yeh ,cela avance ma Jess !!!Courage ..j'espère que le tout sera favorable pour la suite !!!!! Je t'encourage .

  3. #23

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    allô
    moi je suis a 30 heures semaine payer 12§ de l'heure
    donc si j'ai bien compris pour le jp avec mon salaire mon jp ne seras pas accepter ?

  4. #24
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    T sur ?

  5. #25

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Shaynaa
    T sur ?
    je sais pas au vu des posts de tantôt ca a l'air mort pour moi

  6. #26
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pas sur regarde le message de Mylene en bas de la page de ce lien https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post494917

  7. #27

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Shaynaa
    Pas sur regarde le message de Mylene en bas de la page de ce lien https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post494917
    ok merci mais elle c'est a 13,50 de l'heure
    j'y comprends rien et je trouve pas

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pourtant sur la première page (juste une page en arrière) je mets le calcul à faire :
    35h par semaine
    salaire mini 9.65$ à partir de juin 2011 (au Québec)
    52 semaines par an
    donc le JP demande à avoir un salaire annuel au moins 17563$
    donc par exemple, au salaire de 13,5$/h tu dois faire au moins 25h15 (25,02) par semaine.
    pour 12$/h tu dois faire au moins 28h15 (28,15) par semaine.


  9. #29

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    pourtant sur la première page (juste une page en arrière) je mets le calcul à faire :
    35h par semaine
    salaire mini 9.65$ à partir de juin 2011 (au Québec)
    52 semaines par an
    donc le JP demande à avoir un salaire annuel au moins 17563$
    donc par exemple, au salaire de 13,5$/h tu dois faire au moins 25h15 (25,02) par semaine.
    pour 12$/h tu dois faire au moins 28h15 (28,15) par semaine.
    ok merci beaucoup

  10. #30
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Alors Cecile, ce JP?

  11. #31
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Un nouveau petit up sur cette discussion:j'ai trouve une Job intéressante en géophysique comme assistant de terrain, je finis ma première mission de un mois au Yukon la semaine prochaine. Je ne suis pas un vrai employé dans le sens la compagnie embauche toujours un ou deux gars supplémentaire sur place. Fais que comme mon chef m'a dit, il ny aurait pas de soucis pour que je les suive pour la prochaine mission. Mais pourquoi ils nemploient pas de personnes de plus a temps plein me direz vous? Je ne sais pas encore... Pourtant je suis bien déclare et tout et tout. Donc finAllement ma question est:la je suis encore en pvt jusqu'en février prochain, est ce que a votre avis ce genre d'emploi va passer auprès de l'ambassade pour une demande de JP? Sachant que j'ai un bac et Master en géologie donc pour le domaine de compétence c'est ok. ?Merci bien en tout casPierre Ps: pour le salaire, je suis bien au dessus aussi donc pas de soucis non plus de ce cote la.

  12. #32
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    En regardant sur le site Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France je ne vois pas de nombres d'heures à respecter par contre dans la FAQ sur ce même site je vois que le salaire doit être suffisant pour vivre sur place, j'imagine alors que peu importe le nombre d'heure c'est surtout le salaire qui comptera.

    Ce que dit la FAQ : " J’ai une offre d’emploi qui précise seulement l’argent gagné au rendement. J’ai une offre d’emploi qui précise le salaire horaire sans indiquer le nombre d’heures travaillées. Est-ce que je dois vous fournir une offre d’emploi avec plus de précisions ?
    Oui. Votre offre d’emploi doit indiquer au moins un montant moyen habituellement gagné sur une période donnée (heure, jour, semaine ou mois). Elle doit également préciser le nombre hebdomadaire d’heures travaillées afin de démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant la durée de votre contrat."

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en premier page de cette discussion, on trouve le calcul :
    35h par semaine
    salaire mini 9.5$/h puis 9.65$ à partir de juin 2011
    52 semaines par an
    donc tu dois avoir un salaire annuel au moins 17563$
    donc par exemple, au salaire de 15$/h tu dois faire au moins 22h35 (22.52) par semaine.
    [


  14. #34
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Merci Viviane pour cette discussion.

    Tu sembles si calée que j'aimerais que tu me '' valides '' certaines info qui sont indiquées dans mon contrat de travail par mon futur nouvel employeur :

    '' Durée de travail :

    Il s’agit d’un temps partiel pouvant aboutir à un temps plein.

    La durée hebdomadaire de travail est entre 18h et 35 heures et sera réalisée du lundi au samedi.

    Votre journée de travail débutera à 8h30 et se terminera à 17h.

    Vous aurez droit à une pause-déjeuner d’une durée de trente (30) minutes. ''

    Sachant que mon salaire serait de 12 $/h.

    J'ai bien lu auparavant que pour 12h/h il faut faire 28h15. Cependant dans mon contrat ça reste flou. Penses-tu que ça passe pour changer d'employeur ? Ou ce serait mieux de mettre '' La durée hebdo de travail est entre 20h et 35h... ''

    Merci


    Dernière modification par Ksharel ; 18/02/12 à 21:27.

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non je pense pas : selon le calcul plus haut :
    les conditions sont de 35h x 52 semaines par an
    salaire mini 9.65$ à partir de juin 2011
    donc tu dois avoir un salaire annuel au moins 17563$
    donc dans ton exemple, au salaire de 12$/h 18h par semaine (si on prend le minimum)
    tu fais un salaire annuel de 11.232$ ce qui est insuffisant.
    tu dois faire au moins 28h10 (28.15) par semaine pour que ce soit plus sûr.


  16. #36
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, malgré les discussions déjà lancées sur le sujet je ne comprends pas la phrase de l'ambassade concernant le JP :

    #Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.#

    C'est pas très clair. En effet, il n'a pas l'air d'être obligatoire de faire un temps plein. Pour ma part je suis en PVT et je travaille 20 à 25 heures par semaine à 12 dollars/h. Ce qui fera 1150 à l'année si je ne m'abuse, au pire si je ne travaille pas plus que 20 heures par semaine. Mais bon en colloc c'est largement suffisant actuellement vu mon loyer.

    Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas prétendre au JP??

    J'ai plus l'impression que le taux horaire doit être plus ou moins équivalent au salaire minimum perçu par les personnes qui travaillent 35 heures...

    Pouvez vous m'éclairer ??

    Merci

  17. #37
    Anonyme
    Message de Laurialafee
    Bonjour, malgré les discussions déjà lancées sur le sujet je ne comprends pas la phrase de l'ambassade concernant le JP :

    #Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.#

    C'est pas très clair. En effet, il n'a pas l'air d'être obligatoire de faire un temps plein. Pour ma part je suis en PVT et je travaille 20 à 25 heures par semaine à 12 dollars/h. Ce qui fera 1150 à l'année si je ne m'abuse, au pire si je ne travaille pas plus que 20 heures par semaine. Mais bon en colloc c'est largement suffisant actuellement vu mon loyer.

    Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas prétendre au JP??

    J'ai plus l'impression que le taux horaire doit être plus ou moins équivalent au salaire minimum perçu par les personnes qui travaillent 35 heures...

    Pouvez vous m'éclairer ??

    Merci
    Je pense que ça vaut dire :

    35h par semaine
    salaire mini 9.90$ (à partir de mai 2012)
    52 semaines par an

    35X9.90$ = 346.50 $ X 52 = 18018$/an

  18. #38
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Salut a tous,

    Je viens vous parler de mon expérience en tant que '' JPiste '' Ça pourrait aider certains même si mon cas n'est pas ton cas..

    Je précise que j'ai subi une '' mise a pied temporaire pour manque d'ouvrage '' = chômage technique. J'avais un temps plein (35h semaine) pour un salaire de 12 $ de l'heure (salaire que j'ai touché les 3 premiers mois de mon emploi car 14 $/h par la suite. Mais j'ai demandé mon JP avec un salaire de 12 $/h).

    J'ai fait un changement d'employeur via MonCIC et pour info en 8 jours j'ai reçu mon nouveau permis avec mon nouvel employeur.

    Il était stipulé dans ma demande de changement d'employeur : '' Il s’agit d’un temps partiel pouvant aboutir à un temps plein. La durée hebdomadaire de travail est entre 28h et 35 heures et sera réalisée du lundi au samedi. Le salaire hebodmadaire est de douze (12) dollars de l'heure '' Et c'est passé !

    Par contre, j'ai vraiment peaufiné les tâches a effectuer.

    J'espère en avoir aidé certains.

    Bon courage et surtout ne baissez pas les bras (même si c'est plus facile a dire qu'a faire...) :thumbsup2:
    Dernière modification par Ksharel ; 14/03/12 à 06:13.

  19. #39
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tu l'as recu par la poste et ensuite tu lagraphe au passeport ?

  20. #40
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Oui Aata,

    J'ai reçu mon nouveau permis de travail par la poste et je l'ai ensuite agraphé à mon passeport.


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...