1. #81
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour, je reviens vous embêter avec une petite question.

    Mon futur employeur pour le JP est un grand groupe canadien qui détient plusieurs succursales. Les succursales ont donc toutes le même numéro d'entreprise. Les salaires sont versés par le Groupe bien sûr.
    Pour le moment, j'ai l'offre d'emploi qui m'a été délivrée pour une des succursales.

    Est que je peux, au cours de mon JP, travailler aussi pour une autre succursale de ce Groupe ?

    Merci beaucoup ! Et bonne chance à tous !!

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Louison.l
    Bonjour,
    D'abord merci pour votre site qui m'a été d'un grand secours pour préparer mon PVT. Cela fait bientôt un an que je suis installé à Montréal. Mon visa expire le 7 février 2014 et je souhaite prolonger mon expérience professionnelle au Canada en postulant pour un permis Jeune Professionnel dans la continuité de mes études et de mon travail actuel. Mon employeur souhaitant me garder dans son entreprise, il devra remplir une promesse d'embauche où il devra figurer toutes les informations concernant mon travail, dont la rémunération et le nombre d'heures effectuées. Sur le site de l'ambassade du Canada en France, il est stipulé que ces critères devront correspondre aux minimums salariaux du Québec, soit 10,15$ de l'heure sur une base de 35 heures par semaines soit 1421$ par mois.
    Or, dans mon travail, j'effectue une quinzaine d'heures par semaines pour une rémunération de 25$/h soit 1500$ par mois. Ma question est donc la suivante : est-ce que ma promesse d'embauche pour le permis JP 2014 sera valide si elle stipule une rémunération de 25$/heure à 15h/semaine?
    Je sais que la question a déjà été posée plus haut mais avec cette histoire d'impôts et de retenues salariales, je me demande si cela sera suffisant...
    Merci d'avance
    salut
    oui le salaire qui compte pour la demande de JP est le salaire brut. Donc oui c'est bon.
    Par contre, tu parles des impôts : oui tu seras plus prélevée qu'un salaire minimum.
    A toi de voir si tu pourras vivre avec cet argent. Si tu n'en as pas assez, tu ne pourras pas compléter tes revenus avec un autre employeur ...
    C'est toi qui vois selon tes dépenses/train de vie

    Message de thea.mo
    Bonjour, je reviens vous embêter avec une petite question.

    Mon futur employeur pour le JP est un grand groupe canadien qui détient plusieurs succursales. Les succursales ont donc toutes le même numéro d'entreprise. Les salaires sont versés par le Groupe bien sûr.
    Pour le moment, j'ai l'offre d'emploi qui m'a été délivrée pour une des succursales.

    Est que je peux, au cours de mon JP, travailler aussi pour une autre succursale de ce Groupe ?

    Merci beaucoup ! Et bonne chance à tous !!
    salut
    il me semble que si ils offrent un bulletin de salaire commun à toutes les succursales, c'est bon.
    Il faudrait par contre que les succursales où tu travaillerais soient dans la même ville : sur ton permis, ce sera noté, avec le nom de l'entreprise et la ville.


  3. #83
    Avatar de Louison.l
    Louis 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Viviane, ça me rassure que mon futur salaire me permette déjà de prétendre au JP! Pour les impôts, il faudra faire avec et se dire que de toute façon on les récupère tôt ou tard... (tax back idem au PVT je crois?)
    Salut!

  4. #84
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Un petit up sur cette discussion qui prend de l'âge.
    En pvt actuellement, et souhaitant faire un JP pour cumulé mes 12 MOIS et faire un CSQ sous PEQ, je souhaiterais savoir si les modalités de calcul sont toujours les mêmes pour le JP 2014 (et JP 2015) ... j'ai un 30h/semaine à 12,5$ brute ... :/ est-ce ça passe ou pas pour demander un JP ? (sachant pour pour le CSQ 30H/Semaine est considéré comme temps plein) hihi
    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #85
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Petite réponse à moi même si quelqu'un peut comfirmer ? au Lundi 27 oct. le salaire minimum est de 10,35 dollars brute. Donc 10,35*35 = 362,25 dollars par semaine. Il faut faire au minimum ça comme salaire hebdomadaire ? Dans l'absolu je pourrais travailler 1h par semaine à 362,25 dollars de l'heure et je serais bon pour le JP ? Si c'est bien ca, mon 30h*12,5 = 375/semaine donc supérieur au minimum, donc ca serait bon ??? MERCI d'avance

    Message de ChristO_Ophe
    Un petit up sur cette discussion qui prend de l'âge.
    En pvt actuellement, et souhaitant faire un JP pour cumulé mes 12 MOIS et faire un CSQ sous PEQ, je souhaiterais savoir si les modalités de calcul sont toujours les mêmes pour le JP 2014 (et JP 2015) ... j'ai un 30h/semaine à 12,5$ brute ... :/ est-ce ça passe ou pas pour demander un JP ? (sachant pour pour le CSQ 30H/Semaine est considéré comme temps plein) hihi
    Merci d'avance pour votre aide.

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ChristO_Ophe
    Petite réponse à moi même si quelqu'un peut comfirmer ? au Lundi 27 oct. le salaire minimum est de 10,35 dollars brute. Donc 10,35*35 = 362,25 dollars par semaine. Il faut faire au minimum ça comme salaire hebdomadaire ? Dans l'absolu je pourrais travailler 1h par semaine à 362,25 dollars de l'heure et je serais bon pour le JP ? Si c'est bien ca, mon 30h*12,5 = 375/semaine donc supérieur au minimum, donc ca serait bon ??? MERCI d'avance
    On ignore si ça sera la même chose pour 2015. Mais si tu te fies aux consignes pour 2014, oui, c'est à peu près ça.

  7. #87
    Avatar de LaetiBou
    Laetitia 34 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Voila je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors voici mon problème :
    Je suis en JP avec une offre d'emploi à 40h sauf que je ne fais pas 40h par semaine pour le moment (je suis presque à la moitié).
    Mon employeur me dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me les donner.
    A t il raison ? Est ce qu'il existe des textes de loi ou quelque chose sur le site de l'ambassade ou autre qui pourrait être en ma faveur ?
    Merci d'avance !

  8. #88
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de LaetiBou
    A t il raison ? Est ce qu'il existe des textes de loi ou quelque chose sur le site de l'ambassade ou autre qui pourrait être en ma faveur ?
    Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai de texte indiquant que l'employeur est dans l'obligation de te faire travailler un certains nombre d'heure. Le nombre d'heure travaillées n'est même pas réellement une condition du permis, car il se base surtout sur la rémunération.
    Par contre si tu as signé un contrat ou une lettre d'embauche où il est indiqué un nombre d'heure minimum, là tu peux peut être avoir un recours.
    Dernière modification par lucieb31 ; 05/11/14 à 18:19.

  9. #89
    Anonyme
    Bonjour,

    Je cherche une lumière à travers le forum sur les critères d'obtention du JP.
    J'ai un employeur qui est ok pour me proposer un contrat à mi-temps. Cependant, vu l'ampleur de la popularité grandissante du JP (ne parlons même pas du PVT), pensez-vous qu'une offre à temps partielle peut être discriminante au profit des demandes pour des emplois à temps complet? J'imagine qu'à force de demandes, ils vont devenir de plus en plus pointilleux sur les dossiers...
    Merci pour vos réponses!

  10. #90
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de RamzLEY
    pensez-vous qu'une offre à temps partielle peut être discriminante au profit des demandes pour des emplois à temps complet? J'imagine qu'à force de demandes, ils vont devenir de plus en plus pointilleux sur les dossiers...
    Voici la liste des conditions (demandées l'année dernière) : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Conditions de participation

    Si elles changent pas pour 2015, les conditions principales c'est que l'emploi soit dans ton domaine, mais également il faut que ton salaire corresponde au minimum légal, soit comme dit plus haut 10,35$/h calculé sur une base de 35h.

  11. #91
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    J'ai été tiré au sort pour le Jp après avoir trouvé un employeur.
    Mon employeur est capable de me prendre mais en mi-temps car la personne qui devait quitter le poste ne le quitte plus (dégouté).
    Ma question:
    Es que ma demande à des chances d'être accepté où c'est mort au niveau de l'immigration canadienne.
    Merci a tous

  12. #92
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Kaioshin1
    J'ai été tiré au sort pour le Jp après avoir trouvé un employeur.
    Mon employeur est capable de me prendre mais en mi-temps car la personne qui devait quitter le poste ne le quitte plus (dégouté).
    Ma question:
    Es que ma demande à des chances d'être accepté où c'est mort au niveau de l'immigration canadienne.
    Merci a tous
    salut Charlotte,

    j'i déplacé ton message dans une discussion traitant du même sujet que ta question, je t'invite à la parcourir tu auras ta réponse

  13. #93
    Avatar de rkelly
    hellen 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en PVT 2014 au Canada, je souhaiterai prolonger en JP (j'ai reçu l'invitation) , l'employeur qui prolongerait mon visa voudrait m'engager mais uniquement à temps partiel en me payant le mininum demandé par mois (environs 1000 $) Ma question est : est-il possible de faire un JP à temps partiel ? Si oui, peut-on travailler avec un autre employeur? (pour avoir plus d'heures de travail) Merci d'avance pour votre aide !

  14. #94
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    salut Hellen,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras la réponse à ta première question

    Message de rkelly
    Si oui, peut-on travailler avec un autre employeur? (pour avoir plus d'heures de travail)
    non, ce n'est pas possible, le JP est un permis de travail fermé qui t'engage à travailler pour un employeur bien précis.

  15. #95
    Avatar de RaphalD
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de rkelly
    Je suis actuellement en PVT 2014 au Canada, je souhaiterai prolonger en JP (j'ai reçu l'invitation) , l'employeur qui prolongerait mon visa voudrait m'engager mais uniquement à temps partiel en me payant le mininum demandé par mois (environs 1000 $) Ma question est : est-il possible de faire un JP à temps partiel ? Si oui, peut-on travailler avec un autre employeur? (pour avoir plus d'heures de travail) Merci d'avance pour votre aide !
    J'ai le même problème que toi.. As-tu trouvé une réponse depuis ton message ?

  16. #96
    Avatar de AgnsG
    Agnès 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    pourtant sur la première page (juste une page en arrière) je mets le calcul à faire :
    35h par semaine
    salaire mini 9.65$ à partir de juin 2011 (au Québec)
    52 semaines par an
    donc le JP demande à avoir un salaire annuel au moins 17563$
    donc par exemple, au salaire de 13,5$/h tu dois faire au moins 25h15 (25,02) par semaine.
    pour 12$/h tu dois faire au moins 28h15 (28,15) par semaine.
    Je ne comprends pas à quel moment vous préposez qu'il faut un "temps plein" de 30 ou 35h ? Le CIC ne le stipule nul part. Avez-vous des sources officielles?

    Merci !

Page 5 sur 5 ... 3 4 5