Bonjour,
D'abord merci pour votre site qui m'a été d'un grand secours pour préparer mon PVT. Cela fait bientôt un an que je suis installé à Montréal. Mon visa expire le 7 février 2014 et je souhaite prolonger mon expérience professionnelle au Canada en postulant pour un permis Jeune Professionnel dans la continuité de mes études et de mon travail actuel. Mon employeur souhaitant me garder dans son entreprise, il devra remplir une promesse d'embauche où il devra figurer toutes les informations concernant mon travail, dont la rémunération et le nombre d'heures effectuées. Sur le site de l'ambassade du Canada en France, il est stipulé que ces critères devront correspondre aux minimums salariaux du Québec, soit 10,15$ de l'heure sur une base de 35 heures par semaines soit 1421$ par mois.
Or, dans mon travail, j'effectue une quinzaine d'heures par semaines pour une rémunération de 25$/h soit 1500$ par mois. Ma question est donc la suivante : est-ce que ma promesse d'embauche pour le permis JP 2014 sera valide si elle stipule une rémunération de 25$/heure à 15h/semaine?
Je sais que la question a déjà été posée plus haut mais avec cette histoire d'impôts et de retenues salariales, je me demande si cela sera suffisant...
Merci d'avance
salut
oui le salaire qui compte pour la demande de JP est le salaire brut. Donc oui c'est bon.
Par contre, tu parles des impôts : oui tu seras plus prélevée qu'un salaire minimum.
A toi de voir si tu pourras vivre avec cet argent. Si tu n'en as pas assez, tu ne pourras pas compléter tes revenus avec un autre employeur ...
C'est toi qui vois selon tes dépenses/train de vie
Bonjour, je reviens vous embêter avec une petite question.
Mon futur employeur pour le JP est un grand groupe canadien qui détient plusieurs succursales. Les succursales ont donc toutes le même numéro d'entreprise. Les salaires sont versés par le Groupe bien sûr.
Pour le moment, j'ai l'offre d'emploi qui m'a été délivrée pour une des succursales.
Est que je peux, au cours de mon JP, travailler aussi pour une autre succursale de ce Groupe ?
Merci beaucoup ! Et bonne chance à tous !!
salut
il me semble que si ils offrent un bulletin de salaire commun à toutes les succursales, c'est bon.
Il faudrait par contre que les succursales où tu travaillerais soient dans la même ville : sur ton permis, ce sera noté, avec le nom de l'entreprise et la ville.