1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Hop: l'adresse est celle du webmaster du site, pas sûre que ce soit la bonne.

    Ou sinon cette adresse:xxxxxxxxxxxxxxxxxx adresse à demander par MP
    Le mail semble bon. Dans ton mail: n'oublies pas de mettre la plupart des infos te concernant:
    Nom, prénom,, date de naissance, le persmi de travail demandé, ton adresse, numéro de téléphone, date de ton contrat de travail, durée de ton contrat de travail. Tu dois aussi inscrire ton pays (la France) vu qu'ils gèrent un certain nombre de pays. Et aussi dire que ce message s'adresse à l'unité mobilité des jeunes.
    Regarde sur la page de renseignement les infos que tu dois mettre.
    Dernière modification par Marie ; 21/12/10 à 23:45.

  2. #22

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bon, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade expliquant le tout. Je suis vraiment découragée, en plus d'être refusée pour une raison inscrite nulle-part, je ne comprend tout simplement pas. C'est vraiment un plus pour moi, ce poste... en plus les délais sont tellement court, mon contrat démarre le 27 décembre. Je vais regarder, le statut implicite, je suis vraiment pas au point de côté-là...


  3. #23

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si jamais tu veux un coup de main pour la lettre de motivation / argumentaire pour faire appel, n'hésite pas. Il reste des dossiers 2008 et ils sont très rapides donc moi je te conseille effectivement de partir dans ce sens

  4. #24

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Le statut implicite c'est si tu es entre deux demandes de visa. Ce n'est pas le cas pour le moment, attends de voir la réponse de l'ambassade, j'ai envie de croire que ta demande de révision sera valide!

  5. #25

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Merci les filles pour votre aide, c'est vraiment apprécié! Je peux vous dire que je suis stressée grave en ce moment!

  6. #26

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Mais comme c'est là, ils m'ont renvoyé tout le dossier, j'espère qu'ils en ont gardé une copie! Mandinette, je t'envoie une copie du e-mail envoyé en MP pour avoir ton avis.

  7. #27

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    J'espère vraiment que j'aurai une réponse positive, c'est difficile de jouer son avenir sur une décision qui n'est pas en notre contrôle.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ils n'ont pas gardé de copie... Il va donc falloir que tu leur renvois un dossier complet assez rapidement avec une lettre bien rédigée pour faire appel et faire part de ta motivation... Genre une véritable lettre qui explique pourquoi cet emploi compte beaucoup pour toi, pour ta carrière tout ça tout ça. Reprend bien le formulaire de 2008 pour faire cette demande. Dis leur aussi bien qu'ils ont déjà refusé ta demande(ça ne sert à rien de le cacher...)

  9. #29

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oups je viens de voir qu'ils t'ont renvoyé le dossier, désolée j'avais raté un épisode. Effectivement, refais le dossier et mets dans ta lettre de motivation tout ce que tu as mis dans le courriel...

  10. #30
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Je ne comprends pas car mon homme a eu son visa de perf et il n'a pas de diplôme au dessus du bac (mais 3 ans d'études qd même) et en plus il a demandé son visa pour un post en info alors qu'il a formation + diplôme chimie. (Mais 2 ans d'expérience en info...)
    C'est pas logique leur réponse...

  11. #31

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Effectivement, il n'y a aucune mention faite à propos d'étude post-secondaire (bac) à nulle part sur le site ou dans la trousse 2008. Que s'est-il passé? Je l'ignore complètement, surtout que mon dossier était complet et que la lettre de mon employeur était parfaite.

  12. #32

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bon j'ai fais des vérifications:

    En 2008: Il ne faut qu'une offre d'emploi rémunérée. En plus, il ne demande aucun diplôme avec la demande, juste un cv.

    En 2009: Il ne faut qu'une offre d'emploi rémunérée dans nos champs de compétence en ne demandant pas diplôme joint à la demande non-plus.

    Par contre pour le stage lié aux études là il demande à être inscrit dans un établissement post-secondaire. C'est le seul endroit où il est fait mention d'un quleconque lien avec des études post-secondaire.

    Donc, je ne comprend vraiment pas, à moins que dans la cohue de la délivrance des PVT 2009, quelqu'un se soit trompé en mélangeant des éléments de deux programmes différents.
    Dernière modification par Possessiva ; 09/12/08 à 01:50.

  13. #33
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bah la meilleure chose à faire était de leur écrire je pense, maintenant ya plus qu'à attendre d'avoir des réponses à tout ça...

    Surtout tiens nous au courant et courage

  14. #34

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Wow....ce post me decourage totalement Je ssi tellement navré pour toi, et ,j'espere sincerement qu'il vont pouvoir y faire quelque chose...

    Si tout ca passe bien, je pars en PVT 2009, avec un simple BAC en Ressource Humaine, je n'ai actuellement aucune experience professionnel, mais je comptait en aquerir durant l'année de mon PVT, pour ensuite espérer pouvori demander un emploi de perf tout comme toi... peu importe mon diplome! je met met en tete que d'ici la jaurais progresser et evoluer et j'espere avori un post convenable... Bref, quand je vosi ce qui t'es arrivé je me dis que tout mes espoir tombent a l'eau
    Bon courage a toi, donne des nouvelles de ton cas!

  15. #35
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Courage Possessiva,
    Je suis sûre qu'il y aura une solution à ton problème. Retentes le dossier de l'emploi de perf et je te conseillerais même d'envoyer ton dossier avec une lettre de ton employeur pour appuyer ta demande. Je ne sais pas si ça peut jouer mais mieux vaut tout essayer !!
    Tiens nous au courant.
    Si tu as une forte volonté, et ça se ressent en te lisant, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas obtenir un permis de travail. Ne te décourage pas !

  16. #36

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bon... tatatatatatatatatatatatatattatata!

    J'ai reçu une réponse ce matin:

    Suite aux renseignements supplémentaires que vous nous avez transmis, nous avons reconsidéré votre demande. Nous vous invitons à resoumettre votre dossier, sans payer les frais de participation. Nous appliquerons ceux acquittés pour votre 1er dossier à cette nouvelle demande.

    Merci l'ambassade, merci à vous et ceux qui suivent la discussion, détendez-vous, tout ira bien pour vous!
    Le stress d'une journée non-nécessaire.

    Et un gros merci pour votre support!
    Dernière modification par Possessiva ; 09/12/08 à 15:52.


  17. #37

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    C'est rassurant ton histoire, ça prouve que quand ils font des boulettes, ils veulent bien revenir dessus!
    Bon courage a toi!

  18. #38
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Possessiva
    Bon... tatatatatatatatatatatatatattatata!

    J'ai reçu une réponse ce matin:

    Suite aux renseignements supplémentaires que vous nous avez transmis, nous avons reconsidéré votre demande. Nous vous invitons à resoumettre votre dossier, sans payer les frais de participation. Nous appliquerons ceux acquittés pour votre 1er dossier à cette nouvelle demande.

    Merci l'ambassade, merci à vous et ceux qui suivent la discussion, détendez-vous, tout ira bien pour vous!
    Le stress d'une journée non-nécessaire.

    Et un gros merci pour votre support!
    Un seul mot... ouf
    Ta situation nous avait tous énormément surprise et déçue, heureusement que ça s'arrange vite
    Bon séjour au Québec

  19. #39
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Une très bonne nouvelle pour toi, tant mieux ! On croise les doigts pour que tout s'arrange, mais là, ça a l'air bien parti...

  20. #40

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui c'est super, une bonne nouvelle on était tous inquiets!

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...