Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    cpe, c'est à dire centre petite enfance, ou garderie. en sachant que je suis enseignante en maternelle pensez vous que cela entre dans le bon champ de compétences?

  2. #102

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui pas de prob, une de mes amies était prof en primaire et a eu son DP en CPE

  3. #103

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci!

  4. #104

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    J'aimerais bien savoir comment ils font à l'ambassade pour effectivement définir les champs de compétences d'une personne. Parce qu'avec un bac L en poche et un Master en espagnol, techniquement mon unique compétence est de raconter en long et en large l'histoire de la péninsule ibérique et de l'Amérique du Sud! Ainsi qu'un exposé approfondi sur la peinture espagnole dont je vous épargnerai les détails.

    Bonne chance à tous ceux qui demandent ce fameux DP mais du coup si on aime vraiment le Canada au point de vouloir y rester plus longtemps (voire beaucoup plus), la RP ne serait-elle pas la meilleure option finalement?

  5. #105
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de MissWeHo83
    Bonne chance à tous ceux qui demandent ce fameux DP mais du coup si on aime vraiment le Canada au point de vouloir y rester plus longtemps (voire beaucoup plus), la RP ne serait-elle pas la meilleure option finalement?
    La RP est évidement la meilleure solution pour rester longtemps au Canada, mais souvent les démarches ne sont pas terminées à la fin du PVT, ce qui nous oblige à trouver une solution pour patienter. Obtenir un DP ça met 10 jours, une RP ça met un an...

  6. #106
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Salut. Enfin je trouve le bon endroit du forum pour poser mes questions!
    Bon ces histoires de refus ne m'encourage pas vraiment mais bon...

    J'ai eu un BAC STG en ressource humaine et je travail actuellement dans une charcuterie d'un IGA. Je sais que ma boss veut me donner de plus en plus de responsabilité jusqu'à peut être par exemple me nommer assistante gérante du département (?!) dans lequel cas j'aurais a m'occuper du personnel du département...

    Pensez vous que dans cet optique ( si jamais ça devient possible) j'ai une chance d'obtenir mon emploi de perfectionnement si j'ajoute aussi une lettre de motivation argumentant mes propos?

    J'aime beaucoup mon travail, j'ai un appart et ma petite amie ici et j'ai nullement l'envie de repartir... C'est ma seul solution pour le moment!

  7. #107
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Milkaway
    Salut. Enfin je trouve le bon endroit du forum pour poser mes questions!
    Bon ces histoires de refus ne m'encourage pas vraiment mais bon...

    J'ai eu un BAC STG en ressource humaine et je travail actuellement dans une charcuterie d'un IGA. Je sais que ma boss veut me donner de plus en plus de responsabilité jusqu'à peut être par exemple me nommer assistante gérante du département (?!) dans lequel cas j'aurais a m'occuper du personnel du département...

    Pensez vous que dans cet optique ( si jamais ça devient possible) j'ai une chance d'obtenir mon emploi de perfectionnement si j'ajoute aussi une lettre de motivation argumentant mes propos?

    J'aime beaucoup mon travail, j'ai un appart et ma petite amie ici et j'ai nullement l'envie de repartir... C'est ma seul solution pour le moment!
    Salut Pierre,

    Je ne peux malheureusement pas te répondre mais de toute façon tu connais bien le proverbe donc il faut tenter et je t'encourage fortement à joindre une belle lettre de motivation à ta demande !
    Bon courage.

  8. #108
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ouai c'est sûr que qui ne tente rien n'a rien...
    A mon avis, ça me semble plausible et possible! Le champs de compétence est quand même là je trouve...
    En tout cas, comme tu me le dis je vais joindre une lettre de motivation. Merci!

  9. #109
    Avatar de Leeloue
    Séverine 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Milkaway
    Ouai c'est sûr que qui ne tente rien n'a rien...
    A mon avis, ça me semble plausible et possible! Le champs de compétence est quand même là je trouve...
    En tout cas, comme tu me le dis je vais joindre une lettre de motivation. Merci!
    En tout cas si ça peut te rassurer, j'ai plusieurs amis qui ont obtenu leur DP alors que leur job n'avait pas vraiment de rapport avec leur cursus universitaire

  10. #110
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Message de Leeloue
    En tout cas si ça peut te rassurer, j'ai plusieurs amis qui ont obtenu leur DP alors que leur job n'avait pas vraiment de rapport avec leur cursus universitaire

    Effectivement ça me rassure! Merci

  11. #111

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Leeloue je ne sais pas si tes amis ont fait leur demande cette année ou l'an passé, mais on a vu pas mal de cas de refus cette année, car l'ambassade a resserré ses critères. Cela dit on s'est aussi rendus compte que la lettre de motivation est très importante. Donc si tu deviens assistant gérante par exemple, oriente bien ta lettre pour expliquer tout ce que cette expérience professionnelle peut t'apporter etc etc.

  12. #112

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Une de mes amies vient juste d'obtenir son DP et son emploi n'a aucun rapport avec son cursus ! Elle a fait des études à la fac de sport et a réussi à avoir son DP en tant que chef crêpe...chercher le rapport !
    Je pense que la lettre de motivation est super importante pour ces cas là.

    So good luck ;-)


  13. #113
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    En même temps, les compteurs vont bientôt être remis à zéro, ils liquident les quotas plus facilement peut être ...
    Ca va aussi dans la politique de "remplissage du territoire". ils ont besoin de main d'œuvre et restent flexibles sur les pré requis.

    C'est de bonne augure

  14. #114
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Qu'arrive t il si l'on envoie cette offre d'emploi en 2 lettres?

    J'ai une lettre de mon employeur avec en tete de la societe, salaire et date de debut.
    Mais il ne veut pas ajouter la job description et les working hours...
    Du coup je dois envoyer ca en 2 lettre separees....

    Merci de votre aide...

  15. #115

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT. Celui-ci expirera en mars 2010 et je viens tout juste de déposer ma demande de RP, que j'obtiendrai vraisemblablement vers fin 2010. J'ai donc fait une demande de visa "Jeunes professionnels". Je me suis bien renseigné, tout semblait très simple... J'ai été très clair dans ma lettre d'accompagnement en disant que mon PVT expirait en mars 2010 et que mon employeur actuel souhaite poursuivre avec moi après cette date...

    Voici la réponse que je viens d'obtenir de l'ambassade :

    Bonjour Monsieur Charpin,
    À ce stade de l’analyse, votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes "Jeune professionnels" a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Un candidat ne peut participer que deux fois aux Programmes de Mobilité des Jeunes. Vous avez déjà participé à la catégorie «Stage» en 2005 et à la catégorie «Vacances-Travail» en 2009. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Vous recevrez un courrier électronique lorsque le processus de remboursement sera complété. Pour connaître les autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada, veuillez consulter : Visas et Immigration. Nous vous remercions de votre intérêt aux Programmes de Mobilité des Jeunes du Canada.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse


    Je suis donc très surpris, je n'avais jamais entendu parlé de ça...

    Pourriez-vous m'aider ? Connaissiez-vous cette limitation ? Puis-je "faire appel" ce cette décision ? Comment ?
    Sinon, je me lancerai dans une demande de visa de travail "classique" mais ça ne me tente pas...

    Merci à vous,

    Mikael

  16. #116
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    pourtant c'est bien noté sur le site https://www.international.gc.ca/cana...program-fr.asp
    'Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.'
    tu as apparement déjà fait un stage en 2005 (est-ce correct ?) + le PVT cette année.
    tu ne peux donc pas faire de demande pour un 3e programme.
    désolée

  17. #117

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Viviane,

    Pourrais-tu me préciser où se trouve exactement : "Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.", je ne trouve pas.

    Effectivement, j'ai effectué un stage en 2005, mais je ne savais pas (ou ne me souviens plus) que cela concernait le programme de mobilité des jeunes Canada-France. J'ai perdu mon passeport depuis, donc je n'ai plus de trace de ce visa...

    Mon PVT expire en mars 2010. Quelle est la meilleure solution d'après toi ? Est-ce que j'aurais le temps d'ici là ?

    Merci et bonne soirée.

  18. #118
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Une petite astuce pour rechercher rapidement ces informations sur une page.
    Les navigateurs internet (Opera ; Firefox ; Internet Explorer ; Safari etc ..) intègrent l'outil "rechercher" il suffit d'inscrire un bout de texte pour le voir surligné sur la page web.

    En l'occurence ; dessous le lien "Vacances-Travail (PVT) :" ; tu as un texte en gras.

  19. #119

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok, j'ai vu où c'était... désolé. Bon, je suis dans la merde alors...

  20. #120
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Mikael, tu peux essayer le programme Mobilité jeunes travailleurs de l'OFQJ, tu rentres sans doute dans les critères et la règle des deux participations ne s'appliquent pas, car ce programme ne relève pas de l'Ambassade mais de l'OFQJ : "Le programme "Mobilité des jeunes travailleurs" bénéficie d’un accord de mobilité spécifique France-Québec, accordé exclussivement à l'OFQJ."

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...