1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Marcus83
    donc faire le tour du poteau si je comprends bien....
    oui

  2. #22
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    J'ai oublié de faire mettre à jour mon dossier NAS quand je suis passé au permis Jeune Professionnel. Je vais y aller dans 3 jours pour le faire.

    Mon JP est terminé. Terminé car je suis passé sur un autre permis de travail fermé.
    Je vais leur montrer mes deux offres d'emploi (celle du JP et celle de mon emploi qui commence lundi). Et aussi mon nouveau permis de travail et une photocopie de mon JP.

    Est-ce que je vais avoir des problèmes?

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de CA Cool
    J'ai oublié de faire mettre à jour mon dossier NAS quand je suis passé au permis Jeune Professionnel. Je vais y aller dans 3 jours pour le faire.

    Mon JP est terminé. Terminé car je suis passé sur un autre permis de travail fermé.
    Je vais leur montrer mes deux offres d'emploi (celle du JP et celle de mon emploi qui commence lundi). Et aussi mon nouveau permis de travail et une photocopie de mon JP.

    Est-ce que je vais avoir des problèmes?
    je ne sais pas ...
    Mais tu nous diras dans 3 jours

  4. #24
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de CA Cool
    J'ai oublié de faire mettre à jour mon dossier NAS quand je suis passé au permis Jeune Professionnel. Je vais y aller dans 3 jours pour le faire.

    Mon JP est terminé. Terminé car je suis passé sur un autre permis de travail fermé.
    Je vais leur montrer mes deux offres d'emploi (celle du JP et celle de mon emploi qui commence lundi). Et aussi mon nouveau permis de travail et une photocopie de mon JP.

    Est-ce que je vais avoir des problèmes?
    Mon homme est passe d un PVT a un permis classique (avec une periode de statut implicite entre les deux) et il a renouvele sa carte sans probleme, c est le meme numero de toute facon, juste la date d expiration qui change. J espere que ca sera ton cas aussi

  5. #25
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous

    Vu que les délais vont être très serrés cette année... je me demandais, dans l'hypothèse que j'obtienne ma LI le 14 janvier, que je commence à travailler le 16 et que je n'ai pas eu le temps de renouveler mon NAS dans tout ça. Est-ce bien grave si je ne le fait que le 17 ?

  6. #26
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Message de thea.mo
    Bonjour à tous

    Vu que les délais vont être très serrés cette année... je me demandais, dans l'hypothèse que j'obtienne ma LI le 14 janvier, que je commence à travailler le 16 et que je n'ai pas eu le temps de renouveler mon NAS dans tout ça. Est-ce bien grave si je ne le fait que le 17 ?
    Personnellement j'ai renouvelé mon NAS 4 mois après avoir activé mon JP sans problème. De toute facon le numéro reste le meme, c'est juste la date de vaidité qui change, tu ne devrais donc pas avoir de pb...


  7. #27
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis arrivé il ya un peu moins d'une semaine au Canada avec un JP qui m'a été délivré au service d'immigration, à l'aéroport. J'ai de suite attaqué le travail, tout ce passe super bien ! Simple petite question : J'ai une assurance (April) internationale, mon employeur à une assurance aussi pour sa compagnie et ses employés mais dois-je avoir un NAS ? Si oui, figure t-il sur mon permis de travail ? Sinon est-ce que je dois en faire la demande ?

  8. #28
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de ArbrUno
    Bonjour, je suis arrivé il ya un peu moins d'une semaine au Canada avec un JP qui m'a été délivré au service d'immigration, à l'aéroport. J'ai de suite attaqué le travail, tout ce passe super bien ! Simple petite question : J'ai une assurance (April) internationale, mon employeur à une assurance aussi pour sa compagnie et ses employés mais dois-je avoir un NAS ? Si oui, figure t-il sur mon permis de travail ? Sinon est-ce que je dois en faire la demande ?
    Oui Bruno tu dois avoir un NAS pour travailler au Canada. Ce n'est pas du tout lié aux remboursements de tes soins de santé avec ton assurance.
    Je t'invite à lire cette page : Numéro d'assurance sociale - Service Canada et tu en apprendras davantage sur le NAS et comment en faire la demande.


  9. #29
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Delphine37
    Oui Bruno tu dois avoir un NAS pour travailler au Canada. Ce n'est pas du tout lié aux remboursements de tes soins de santé avec ton assurance.
    Je t'invite à lire cette page : Numéro d'assurance sociale - Service Canada et tu en apprendras davantage sur le NAS et comment en faire la demande.
    C'est tout bon j'ai mon NAS ! Merci beaucoup. (au passage ya t-il d'autres choses importantes à faire en arrivant ? le JP et le NAS c'est fait, je travaille, je suis hébergé chez mon boss ; un peu dans l'esprit woofing, on me prête un char, je vais ouvrir un compte bancaire, une carte sim pour un cellulaire...)

  10. #30
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de ArbrUno
    C'est tout bon j'ai mon NAS ! Merci beaucoup. (au passage ya t-il d'autres choses importantes à faire en arrivant ? le JP et le NAS c'est fait, je travaille, je suis hébergé chez mon boss ; un peu dans l'esprit woofing, on me prête un char, je vais ouvrir un compte bancaire, une carte sim pour un cellulaire...)
    Et bien je pense que t'es pas mal prêt Si tu conduis, pense à passer au permis international. Sinon c'est pas mal bon.

  11. #31
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Delphine37
    Et bien je pense que t'es pas mal prêt Si tu conduis, pense à passer au permis international. Sinon c'est pas mal bon.
    Je l'ai déjà mon permis international mais valable seulement pendant 6 mois, après il me faudra un permis Québécois (c'est ce que mon employeur m'a dit...)

  12. #32
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de ArbrUno
    Je l'ai déjà mon permis international mais valable seulement pendant 6 mois, après il me faudra un permis Québécois (c'est ce que mon employeur m'a dit...)
    Moi quand j'avais fait faire le mien à la préfecture, ils me l'ont délivré pour 3 ans... Regarde la date de validité notée dessus

  13. #33
    Avatar de SabrinaEL
    sabrina alias SABY 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello , mon pvt se fini dans quelque jour et Jai un employeur Jai commencer la démarche pour faire le visa travaille temporaire mais le dossier n'as pas encore était envoyer et on m'a dit que en attendant je n'avais pas le droit de travailler et que je n'était pas considéré comme "statut implicites " alors voilà est ce que je peux rester à mon travailler sachant que Jai un cdi ? Et est ce que mon nas peut être prolongée pour quelque mois ? J'ai vue que il n'y en pas mal qui travaille sans pvt mais je pense que avec les dépôts de paye on toujours pensée qu'on est illégal alors que c'est pas le but a la base . Merci

Page 2 sur 2 1 2