Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben l'agent peut te demander de confirmer que tu vas travailler pour eux.
    donc c'est sûr qu'il vaut mieux faire faire le changement auprès de l'ambassade "avant" le tour du poteau.
    c'est pourquoi je t'ai orienté vers cette discussion-ci

  2. #62
    Avatar de fritedeluxe
    Sébastien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok ok, ce serait dans le cas où je retrouve dans la même branche (graphisme),mais en un mois et demi ça va être serré...

    (dans le cas où je n'ai pas retrouvé dans ma branche d'ici la) Si l'agent de la frontière me demande de confirmer si je vais travailler pour eux, je peux répondre que oui ? Peut-il vérifier que je ne suis plus en contrat chez eux ?

    Je dois donner signer un bail pour un appartement avec ma colocataire...

    Je dois choisir si je rentre en France ou si je tente ce tour du poteau sans employeur... je suis mal un peu depuis hier en plus de l'annonce de mon licenciement

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si il sent que tu mens, l'agent va chercher plus loin et te poser d'autres questions...
    c'est toujours risqué de mentir à un agent d'immigration ... les conséquences pourraient être lourdes...

    si tu valides ce JP avec l'ancien employeur (en mentant si il te demande) : tu ne pourras pas travailler = pas de revenus : comment vas-tu payer ton logement et le reste ?
    si tu attends de trouver un nouvel employeur (capable d'attendre près de 2 mois) : comment vas-tu payer ton logement et le reste en attendant ?
    c'est juste toi qui sait quoi faire maintenant ...
    attendre ou rentrer en France ... bon courage pour ta décision

  4. #64
    Avatar de fritedeluxe
    Sébastien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Encore merci pour ces réponses, après retourner France n'est pas un point négatif (comme j'ai pu le lire tout au long de ce poste), je ne retourne pas dans un pays en guerre ou sous développé, duquel je me suis extirpé...

    Bref, j'ai un mois et demi pour trouver un nouvel emploi dans ma branche sinon je rentre en Europe, je crois que c'est ça la réalité ?
    Ensuite je peux toujours lancer une demande résidence permanente de France et revenir plus tranquil.

    En tout cas je me rend compte en lisant tout ces posts que les employeurs ici ont la main leste pour ce qui s'agit de licencier.


  5. #65
    Avatar de Oura
    10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous, et merci pour votre aide précieuse.

    J'ai besoin de vos lumières pour sortir d'une situation un peu stressante.

    J'ai obtenu mon JP pour 2013-2014, ce qui est une bonne nouvelle en soit.
    Cependant, pendant le processus de traitement du JP par l'ambassade, une entreprise m'a fait une bien meilleure proposition que celle pour laquelle j'avais lancé mon JP.

    Cette entreprise est dans le meme secteur d'activité et me propose un projet et un poste bien plus interessant, avec une meilleure remunération: C'est en gros un job que je pouvais pas laisser passer. Ils veulent absolument me recruter debut Juin et pas apres.
    J'ai convenu avec eux de faire un nouveau contrat correspondant au critère du JP.
    Je l'ai à ma disposition.

    Je n'ai pas encore utilisé ma LI et je suis de bonne foi: Ce boulot est super et je souhaite travailler avec eux.

    Autre probleme pour moi à présent: Je suis rentré en France pendant la période de traitement de mon JP pour revoir ma famille apres longtemps, pensant que je pourrais aisement revenir en touriste au Canada en attendant de faire les démarches nécéssaires, mais mal informé que j'etais, je n'avais pas lu ici le sujet concernant le fait que cette possibilité n'est plus permise et je suis donc bien embeté.
    J'ai un billet d'avion de retour pour le 21 mai a montreal ou j'ai toute mes affaires et mon logement.

    Je souhaite recevoir une nouvelle LI correspondant a mon autre employeur.

    - Est-ce qu'une telle demande peut etre motivé aupres de l'ambassade du canada en France ?
    - Si oui, quel est l'e-mail par lequel vous avez eu des réponses pour ce genre de demande?
    - Faut t'il absolument etre licencié de son precedent contrat pour avoir une nouvelle LI ou la volonté de changer d'employeur suffit et est recevable pour l'ambassade (au nom de la liberté de choix de son travail tout simplement) ?
    - Pensez vous qu'il faut que je reste en France en attendant d'obtenir une nouvelle LI correspondant à mon autre employeur avant de rentrer au Canada plutot que de rentrer au Canada a la date de mon retour prévu le 21 mai si je n'ai toujours pas pu faire changer ma LI ? (Meme si ca va me couter extremement cher en terme de billet d'avion et que j'ai pas beaucoup d'argent mais bon...)

    Merci beaucoup de me répondre car la situation est compliquée et je ne sais comment présenté cela a l'ambassade ni sur quelle mail envoyé cette demande de changement de LI.

    Merci a tous !


  6. #66
    Avatar de Oura
    10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Quelqu'un peut-il me répondre svp, merci beaucoup !

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Oura
    Quelqu'un peut-il me répondre svp, merci beaucoup !
    salut
    je t'invite à lire les quelques pages précédentes
    notamment ce message no24 : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post588465
    écris à l'ambassade (à l'adresse que tu as reçu pour ta LI)
    joins une lettre explicative et tu verras si ils acceptent.
    si tu vas au Canada avec ta LI actuelle, tu devras la valider et changer de permis après, ce qui sera plus long
    donc ce serait mieux d'attendre en France ...

  8. #68
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut salut !!

    Petite question...
    et oui j'ai parcouru le forum avant de créer un nouveau poste !
    Je suis actuellement en permanent dans une boite a Toronto (depuis oct. 2012) avec un Visa PVT pour l'instant.
    Souhaitant rester j'ai demande a ma boite de me faire une nouvelle lettre d'embauche avec une date de contrat commencant a la fin de mon PVT pour pouvoir obtenir une JP.
    J'ai recu la lettre d'intro & co et en gros je n'ai plus qu'à passer la douane en Sept. pour etre declencher ma JP.
    MAIS je me pose la question suivante :
    Peut-on changer l'employeur soumis pour ce visa avant meme la date de debut de ce VISA.
    En effet le nom de l'employeur n'apparait nulle part sur la lettre d'intro de l’ambassade du Canada.
    Est ce les autorités de li’immigration Canadienne qui "affilient" le Visa JP a un employeur au moment où l'on passe la douane et ou le Visa est véritablement enclenche?
    J'espere que tout cela est clair

    Merci a tous !!

  9. #69
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de Giulietta
    Salut salut !!

    Petite question...
    et oui j'ai parcouru le forum avant de créer un nouveau poste !
    Je suis actuellement en permanent dans une boite a Toronto (depuis oct. 2012) avec un Visa PVT pour l'instant.
    Souhaitant rester j'ai demande a ma boite de me faire une nouvelle lettre d'embauche avec une date de contrat commencant a la fin de mon PVT pour pouvoir obtenir une JP.
    J'ai recu la lettre d'intro & co et en gros je n'ai plus qu'à passer la douane en Sept. pour etre declencher ma JP.
    MAIS je me pose la question suivante :
    Peut-on changer l'employeur soumis pour ce visa avant meme la date de debut de ce VISA.
    En effet le nom de l'employeur n'apparait nulle part sur la lettre d'intro de l’ambassade du Canada.
    Est ce les autorités de li’immigration Canadienne qui "affilient" le Visa JP a un employeur au moment où l'on passe la douane et ou le Visa est véritablement enclenche?
    J'espere que tout cela est clair

    Merci a tous !!
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-en-jp-2.html

    ^^

    Vive la fonction recherche !! (-;


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #70
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ah ah merci !
    Bon j'avoue j'aurais pu mieux faire
    je vais regarder tout ça...
    thx

  11. #71
    Avatar de Oura
    10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    J'ai une question qui pourrait être extrêmement utile pour beaucoup d'entre nous à mon avis:

    Je suis entrain de faire une démarche de changement d'employeur auprès de l'ambassade du Canada à Paris pour obtenir une nouvelle Lettre d'Introduction et pouvoir rentrer au Canada puis commencer mon nouvel emploi.
    Dans cette démarche j'essaye de contacter le service SVI (Service Visa et Immigration) après avoir obtenu la validation conforme de mon nouveau contrat et de ma démarche auprès de l'UMJ.
    J'ai ensuite laissé du temps pour le traitement par le SVI de l'ambassade (Plus de 3 semaines) puis j'ai rempli à plusieurs reprise le petit formulaire internet de demande de renseignement en ligne sans aucune réponse (Est-ce que quelqu'un a déjà reçu une réponse par ce biais ?) de la part du CIC et du SVI.

    Mon contrat est maintenant supposé débuter très prochainement, mais je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle LI.

    Ma question est donc la suivante: Dans vos échanges avec le SVI pour vos démarches, avez vous obtenu un e-mail valide pouvant être utilisé pour rentrer en contact avec eux directement et obtenir des réponses à ses demandes ?

    Je crois que c'est ce qu'il manque à toutes les personnes qui font des démarches avec l'ambassade.

    On parle d'emplois et de contrat déjà obtenu avec un employeur qui attend donc la personne pour prendre en charge un poste. L'inertie et le manque d'information derrière les demandes administratives avec l'ambassade sont totalement contre productives et risquent d'amener l'employeur à annuler l'embauche...

    Se retrouver avec une nouvelle LI trop tard alors que l'employeur a préféré engager quelqu'un d'autre du fait du délais et surtout du manque total d'information, ça craint vraiment.

    J'espère donc que les gens ayant de l'expérience de ces situations pourront répondre ici ou par MP à ma question, merci beaucoup!


  12. #72
    Avatar de Oura
    10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai finalement obtenu ma nouvelle LI et je tiens donc à faire profiter de mon expérience à ceux qui se retrouvent ou qui se retrouveront dans le même cas l'année prochaine:

    Comment effectuer un changement d'employeur avant d'avoir utilisé sa première Lettre d'Introduction:

    1- Justement NE SURTOUT PAS UTILISER SA PREMIERE LETTRE d'Introduction à un poste frontière.

    2- NE PAS ALLER à un poste frontière avec sa première LI et donc savoir être patient.

    En effet, pour une simple demande de renseignements, le garde frontière peut inscrire quelque chose dans votre dossier informatique. Cette seule malencontreuse inscription dans votre dossier peut vous empêcher définitivement d'obtenir votre demande de nouvelle LI par internet et vous obligera à passer par un changement d'employeur via l'Alberta comme si vous aviez déjà fait valider votre Visa alors que vous repartirez sans rien!
    Sachez que les douaniers refuseront de faire votre changement d'employeur au poste frontière dans 99,9% des cas et donc que vous repartirez de toute façon les mains vides, mais en plus avec un blocage sur votre dossier vous empêchant d'obtenir une nouvelle Lettre d'Introduction.
    Comment ai-je obtenu ces informations ? 2 amis à moi avec qui j'ai travaillé au Québec se sont retrouvés dans ce cas, sans même savoir que le douanier avait marqué un truc dans leur dossier lors de leurs tentatives à la frontière avec leur première LI et leur nouveau autre contrat + tous les témoignages sur ces forums. Donc n'allez jamais à un poste frontière avec une LI raccordée à un employeur que vous ne voulez plus.

    - Ne pensez pas non plus pouvoir rentrer ou revenir au Canada comme touriste en attendant alors que vos informations informatiques vous enregistrent comme travailleur dans les registres Canadiens: Vous allez vous faire refouler, ou pire, ils vont utiliser votre première LI, ce que justement vous ne voulez surtout pas qu'ils fassent.

    3- Préparez vos documents:

    Le nouveau contrat:
    - doit bien sur comporter l'ensemble des éléments demandés pour le JP
    - devrait de grande préférence commencer à une date prenant en compte un délais de traitement par l'ambassade, donc votre début de contrat peut commencer de préférence 3 semaines - 1 mois après le début de votre demande de changement d'employeur (ce qui veut dire que ça peut être bien d'anticiper cela lors de vos négociations avec votre nouvel employeur)
    Ce n'est pas une obligation mais j'ai compris lors d'échanges avec l'ambassade que même si c'est possible, ils n'apprécient guère qu'on leur demande un changement d'employeur avec un contrat dont la date de début commence avant ou trop peu de temps après votre demande de changement d'employeur.

    En cas de licenciement, de cessation d'activité ou d'annulation de contrat d'une entreprise avec laquelle vous aviez contracté votre JP et obtenu votre première LI:
    - Demandez un document de l'entreprise prouvant votre licenciement, la cessation d'activité ou l'annulement de votre contrat. Cela légitimise totalement votre demande de changement d'employeur.
    Important à savoir: Vous n'êtes pas obligé d'avoir été licencié du contrat avec lequel vous avez obtenu votre première LI pour en demander une nouvelle, vous avez le choix de changer d'employeur tout simplement, mais il faut argumenter ce changement.
    (La preuve ? Moi-même: mon premier contrat et ma première LI étaient valides, je voulais tout simplement changer d'employeur pour un meilleur contrat que je préférais au précédent).

    4- Préparez votre argumentaire

    Rédigez un courriel argumenté en rapport avec votre demande, surtout si vous n'avez pas été licencié ou que votre précédent employeur n'a pas annulé votre contrat:
    - Pourquoi vous voulez faire un changement d'employeur alors que vous avez reçu votre LI avec un précèdent employeur ?
    - En quoi votre nouvel emploi représente un meilleur perfectionnement professionnel en rapport avec votre C.V.
    - En quoi les conditions de travail sont meilleures et vous permettront de mieux vivre sur le territoire Canadien (salaire plus élevé, expérience plus intéressante, localisation plus facile à vivre, etc).
    - Est-ce que vous avez déjà commencé votre vie avec un PVT et le JP est la suite logique de votre progression pro au Canada
    - Est-ce que de part votre nouvel emploi dans cette autre compagnie, vous allez pouvoir aider au développement de l'entreprise et aider a d'autres recrutements et donc augmenter le dynamisme économique canadien.
    - Est-ce que l'employeur relié à votre première LI présente des difficultés économiques et la situation de votre contrat n'est plus pérenne.

    Ce ne sont que des exemples pour vous aider.
    Rédigez un argumentaire, sans que ça soit trop long, faites de préférence une liste des points importants justifiant votre demande.

    5- Contacter l'ambassade

    Votre titre de courriel devrait être du type:

    Urgent - Permis de travail

    Dans le courriel et avant même votre texte, il faut indiquer vos références:

    - IUC (inscrit sur votre première LI)
    - N° de la demande (inscrit sur votre première LI)

    - Nom (comme sur votre passeport)
    - Prénom (comme sur votre passeport)
    - Date de naissance:
    - Citoyenneté: (exemple: 'France')
    - Numéro de passeport:
    - Adresse:

    Ensuite commencez votre courriel en indiquant l'objet de votre demande: changement d'employeur et demande d'une nouvelle lettre d'introduction.

    Important: Précisez bien et assez rapidement dans votre courriel d'argumentation que vous n'avez PAS encore utilisé votre Lettre d'Introduction actuelle. C'est très important qu'ils le sachent.

    Envoyez votre courriel argumenté avec les pièces jointes, soit les pages de votre nouveau contrat signées et scannées au format .pdf, votre C.V. au format .pdf et tout autre documents allant dans votre sens (preuve de licenciement ou d'annulation si c'est le cas etc.) à l'adresse suivante :

    [email protected]

    6- L'UMJ devrait vous répondre

    L'unité mobile des jeunes devrait vous répondre assez rapidement, vous indiquant si votre demande est conforme ou non.
    Si c'est bon, ils vont transmettre le dossier et votre demande de nouvelle lettre d'introduction au SVI, le service visa et immigration.
    L'UMJ devraient vous expliquer cela en vous répondant via l'email suivant:

    [email protected]

    Vous pouvez potentiellement utiliser ce mail ainsi que le premier ci-dessus pour les contacter; Attention, ils n'aiment pas qu'on les spam et c'est normal, sachez que cela peut vous nuire en ralentissant le traitement de votre dossier et celui des autres.

    7- Attendre

    Une fois que vous avez pris contact avec l'ambassade directement et que vous avez eu une réponse en rapport avec votre demande, il vous faut attendre: C'est le SVI qui décide de vous envoyer la nouvelle LI ou non.
    En général, si vous avez respecté la procédure, les choses se passent bien et vous recevrez une nouvelle LI dans un délais moyen de 3 semaines - 1 mois suivant votre prise de contact.

    Vous pouvez dans le même temps utiliser les formulaires de renseignement propre à un cas reliés à l'ambassade de Paris (pour les français) pour les contacter:
    https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Ils répondent assez tardivement à ces demandes mais il est bien d'utiliser leur formulaire plutôt que trop utiliser leur mails généraux (ils répondent quand même aux formulaires de renseignement en lignes, même si c'est parfois long).

    8 - Vous recevez votre nouvelle LI, c'est gagné, vous pouvez enfin aller à un poste frontière avec le fameux sésame, sans oublier votre assurance et le reste des papiers demandés comme indiqué sur le site EIC.

    Bon courage à tous !


  13. #73
    Avatar de Dlfn
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    je vous écris car je suis un peu désespérée. Je suis actuellement en stage dans une agence web à québec. Mon employeur m'a embauché pour le mois d'aout, nous avons fait les démarches ensemble de demande de visa Jeune professionnel qui à été accepté avec succès.

    Cependant, mon employeur ne peut plus m'embaucher pour des raisons économiques. Je me retrouve alors à chercher du travail 2 mois avant mon retour... Je postule de partout afin de pouvoir trouver une agence web où je pourrais designer de jolis petits sites internet
    On m'a contacté pour un contrat à la pige. Quel visa puis-je obtenir pour être déclarer travailleur autonome ? Est-il possible de rester au Canada en tant que "Touriste" sur le territoire canadien, et travailler à la pige en étant freelance en france ?

    Que faire ? Je suis perdue !

    Merci de votre aide...

    Voici mon portfolio si jamais vous avez des contacts, je suis preneuse : Dezidea - Delphine Giuliano Web Designer Web Master région PACA Web graphisme photographie création site internet

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Dlfn
    Bonjour a tous,

    je vous écris car je suis un peu désespérée. Je suis actuellement en stage dans une agence web à québec. Mon employeur m'a embauché pour le mois d'aout, nous avons fait les démarches ensemble de demande de visa Jeune professionnel qui à été accepté avec succès.

    Cependant, mon employeur ne peut plus m'embaucher pour des raisons économiques. Je me retrouve alors à chercher du travail 2 mois avant mon retour... Je postule de partout afin de pouvoir trouver une agence web où je pourrais designer de jolis petits sites internet
    On m'a contacté pour un contrat à la pige. Quel visa puis-je obtenir pour être déclarer travailleur autonome ? Est-il possible de rester au Canada en tant que "Touriste" sur le territoire canadien, et travailler à la pige en étant freelance en france ?

    Que faire ? Je suis perdue !

    Merci de votre aide...

    Voici mon portfolio si jamais vous avez des contacts, je suis preneuse : Dezidea - Delphine Giuliano Web Designer Web Master région PACA Web graphisme photographie création site internet
    salut
    je vois que tu as aussi posté ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post756033
    tu peux faire changer ton employeur sur ta LI.
    tu dois trouver un nouvel employeur puis contacter l'ambassade à Paris pour faire le changement.
    Il te faut un permis de travail, même en pigiste.
    bon courage dans tes démarches de recherche.

  15. #75
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour. Désoler je suis obliger de tout écrire en blog , il met impossible d'aller à la ligne pour faire des paragraphes. Après avoir lu plusieurs page sur mon sujet je pense avoir trouvé la réponse que je cherche je veux juste une confirmation, si cela s'avère exacte. Voila ma situation. J'ai fais les démarches pour avoir mon JP. Après traitement fais j'ai reçu la lettre d'introduction comme il le faut. Je n'ai pas fais le tour du poteau donc je n'ai pas encore validé mon JP. En faite je n'ai même pas eu le temps de le valider le patron a trouver mieux que moi. Et ma dit au revoir. Bref donc voila l'info que j'ai lu et que je voudrais confirmer et compléter. J'ai ma lettre d'introduction et depuis peu un nouveau patron. Les démarches pour changer de patron peuvent être faites internet ? Mais sur qu'elle site. merci par avance.

  16. #76
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais voilà la situation.

    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis 6 mois et je travaille. Souhaitant rester, j'ai fait ma demande de Jeune Pro et mon offre d'emploi sera fournie par mon employeur actuel.

    Ce que j'aimerais savoir c'est : vu qu'il me reste encore 6 mois en PVT, si je venais à trouver un autre emploi, meilleur, que je débutais pendant cette période de PVT et que je souhaitais donc faire un changement d'employeur pour mon futur Jeune Pro, comment cela se passe-t-il pendant le traitement du dossier ? Vu qu'en tant que PVtiste je travaillerais déjà au sein d'une nouvelle entreprise que j'aimerais lier à un JP qui m'aura peut-être déjà été validé pour un autre employeur.

    Je pose la question car je sais qu'en tant que JP, lors d'un changement d'employeur, pendant le traitement du dossier, on n'est pas autorisé à travailler pour le nouvel employeur tant que l'on a pas reçu l'autorisation. Mais qu'en est-il lorsque le changement se fait alors que l'on est toujours en PVT ?

    D'avance merci!

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marine_Ly
    Bonjour,

    Petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais voilà la situation.

    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis 6 mois et je travaille. Souhaitant rester, j'ai fait ma demande de Jeune Pro et mon offre d'emploi sera fournie par mon employeur actuel.

    Ce que j'aimerais savoir c'est : vu qu'il me reste encore 6 mois en PVT, si je venais à trouver un autre emploi, meilleur, que je débutais pendant cette période de PVT et que je souhaitais donc faire un changement d'employeur pour mon futur Jeune Pro, comment cela se passe-t-il pendant le traitement du dossier ? Vu qu'en tant que PVtiste je travaillerais déjà au sein d'une nouvelle entreprise que j'aimerais lier à un JP qui m'aura peut-être déjà été validé pour un autre employeur.

    Je pose la question car je sais qu'en tant que JP, lors d'un changement d'employeur, pendant le traitement du dossier, on n'est pas autorisé à travailler pour le nouvel employeur tant que l'on a pas reçu l'autorisation. Mais qu'en est-il lorsque le changement se fait alors que l'on est toujours en PVT ?

    D'avance merci!
    Bonjour Marine, j'ai déplacé ton message dans cette discussion qui sera peut-être plus appropriée.
    Aors, personnellement, je te recommanderais d'être sûr de l'employeur auquel tu vas faire appel.
    Si tu fais une demande de modification en pleine demande, cela risque de créer une grosse confusion et tu devras refaire la demande pour la seconde étape et il risque d'être compliqué d'envisager de refaire la première étape via Kompass.


  18. #78
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour et merci pour le message.
    En fait, dans l'hypothèse que je soulevais, j'imaginais avoir déjà une réponse positive pour un JP, être toujours en PVT (expire en juin 2014), mais trouver un nouvel employeur et donc faire une nouvelle demande. Cela ne fait que six mois que je suis ici, et même si j'ai un job qui me satisfait pour le moment, peut-être que je pourrai avoir des opportunités meilleures.
    Donc, si je change de job en tant que PVtiste ( ce qui m'est autorisé) après avoir reçu un avis positif pour un JP, et que je fais une nouvelle demande pour que mon JP soit lié à ce nouvel employeur, comment ça se passe ? Puis toujours travailler pour ce nouvel employeur pendant le traitement du dossier ?

    D'avance merci encore.

  19. #79
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'aurai aimé savoir si tu pouvais me renseigner. Je suis actuellement dans une situation similaire. J'aurai aimé savoir si tu as pu commencer à travailler chez ton nouvel employeur sans souci alors que tu n'avais pas encore de retour pour la validation du nouveau JP qui serait lié à ce nouvel employeur? D'avance merci

  20. #80
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de flogoup
    Re coucou à tous! Alors pour moi ça a marché! Et de 2 manières même!

    Je vous explique: j'ai d'abord fait la demande par écrit à l'ambassade de France. J'avais exposé mon cas (lettre d'introduction de JP reçue mais JP non validé à la frontière) et voilà ce qu'on m'avait répondu:

    Mademoiselle,
    Vous devez nous transmettre une copie de la nouvelle offre d'emploi afin que nous puissions déterminer avec l'Unité de Mobilité des Jeunes si les critères de la catégorie jeunes professionnels sont toujours respectés.
    Si c'est le cas, un nouveau permis vous sera accordé.
    Veuillez noter que vous devrez avoir trouvé un nouvel emploi et fait les démarches en 2011 puisque c'est le permis vous avait été accordé sous le quota 2011 pas au-delà et qu'il faudrait que ce soit fait avant l'expiration de votre permis actuel afin que vous puissiez enchainer avec le nouveau permis de travail.
    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Avec nos meilleures salutations,
    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris

    (alors attention ils m'avaient d'abord répondu une première fois n'importe quoi, qu'il fallait que je passe par Vegreville et au moins 30 jours avant l'expiration du pvt, puis quelques semaines plus tard ils m'ont envoyé ce second mail qui me plaisait beaucoup mieux ^^ Donc bon ça doit dépendre aussi sur qui on tombe)

    Lorsque j'ai trouve mon nouveau travail, je leur ai donc envoyé mon contrat (le 24 juin.

    Le 6 août je n'avais toujours pas de retour de l'ambassade et je partais en week end à Boston (mon pvt se terminait le 8 septembre). J'ai donc décidé de le tenter directement à la frontière.
    J'ai imprimé le message de l'ambassade copié ci-dessus, ma lettre d'introduction reçue en avril, mon nouveau contrat, mon CV, mon assurance... Je suis tombée sur une fille vraiment sympa à l'immigration: je lui ai expliqué la situation, je lui ai dit que l'ambassade de France m'avait assuré qu'il m'était possible pour loi de changer l'employeur attaché à mon JP (j'ai juste omis de préciser qu'ils avaient impliqué le faire eux même). Elle m'a dit ok aucun soucis, et m'a fait mon JP avec le nouvel employeur! Elle a mis une note dans mon dossier, en expliquant que j'avais d'abord demandé à l'ambassade de France (on dirait que cette partie l'a rassurée...)
    Et voilà!

    Ensuite une fois revenue de mon week end, le 12 août j'ai reçu un mail de l'ambassade de France comme quoi ma demande avait été approuvée, avec une nouvelle lettre d'introduction. Comme quoi si j'avais été un peu plus patiente ça aurait marché par cette vois là aussi (mais ça a pris un bon mois et demi donc il faut prévoir ce délais).

    Voilà j'espère que mon expérience aidera d'autres pvtistes dans ce cas! Par contre pour la frontière j'ai quand même eu de la chance, c'est possible mais pas systématique je pense, ça doit dépendre sur qui l'on tombe...

    Donc Morticia tu peux chercher un autre employeur, le tout est de ne pas valider le JP avec l'ancien surtout, parce que là pour le coup ça prend des mois pour changer et c'est beaucoup plus compliqué...


    Bonjour,

    J'aurai aimé savoir si tu pouvais me renseigner. Je suis actuellement dans une situation similaire. J'aurai aimé savoir si tu as pu commencer à travailler chez ton nouvel employeur sans souci alors que tu n'avais pas encore de retour pour la validation du nouveau JP qui serait lié à ce nouvel employeur? D'avance merci

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...