Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il me semble pas qu'une condition soit d'avoir un temps plein (à vérifier, sur le site officiel de l'ambassade, je l'ai pas sur mon ordi présentement).
    par contre, si c'est ok pour un temps partiel, il faut au minimum que le taux horaire moyen soit au minimum légal (9$ ?).
    donc faire une moyenne (le bon vieux produit en croix ) : 37,5h x ton salaire horaire / 30h doit être au moins de 9$.

    ** Marie : tu es trop rapide ! ou moi trop lente

  2. #62
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Re moi,

    Dernière question (promis j'arrête) et je file chez brunet pour envoyer ma demande... Le dossier doit il être envoyé par courrier avec accusé de réception? Ou en courrier normal?

    Merci

  3. #63
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Envoie ton dossier avec un numéro de suivi. L'accusé de réception donne du travail supplémentaire à l'ambassade et ralentit les délais de traitement (multiplie ton AR à remplir par 1000 et fait le compte en temps !).

  4. #64
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    LOL... Ok c'est noté je file poster ca.. Youhouhou!!!

  5. #65
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est plus rapide en lettre suivi, j'ai comparé avec une autre pvtiste envoyé le meme jour.

  6. #66
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon post,

    Je suis actuellement en JP qui prend fin le 30 novembre, mais mon contrat de travail s'est terminé le 8 octobre. J'ai fait les démarches pour un autre employeur, j'ai eu une entrevue qui s'est bien passée, je leur ai expliqué le processus pour une prolongation, qu'il fallait faire une lettre avec un descriptif des tâches et que ça prenait 3 semaines pour être traitée que ce soit négatif ou positif que j'aurais une réponse dans 3 semaines en fonction de la réception du dossier. Suite à ça, elles m'ont dit, ok, imaginons que votre permis de travail est prolongé pour 1 an, que se passera-t-il après ? Sachant que le poste est permanent. J'ai répondu que j'avais déposé ma demande d'immigration en août et que d'ici là j'aurai surement ma résidence, et une de me répondre que ce n'était pas possible car ça prend 8 mois rien que pour CSQ et que donc pour le fédéral encore plus.

    Donc ma question est la suivante : Quelle est la suite après le JP lorsqu'on a un poste permanent ?

    Merci pour les informations que vous pourrez me donner.

    Bonne journée.

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    la solution, si tu as utilisé tous tes permis EIC (PVT, stagem JP etc) est de trouver un autre permis...
    si tu rentres en France, essaye l'OFQJ.
    sinon, quel est le poste ? un permis de travail classique est-il possible ?
    parce que pour la RP, en effet, table sur 14/16 mois au total (max, mais mieux vaut prévoir) 8 mois pour le CSQ et 8 mois pour la partie fédérale
    A+

  8. #68
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Par rapport à mon JP, je n'ai utilisé que 5 mois, il me reste donc 13 mois à utiliser si je trouve un employeur qui voudra bien me faire la lettre, ce qui est le cas mais ils veulent savoir ce qui se passera après la fin du JP. Je pense que ça va être compliqué pour une permis de travail fermé. Merci pour les infos.

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Donc pour ton JP, il restera 13 mois + les 3-4 mois en cours de traitement de ton CSQ, je dirais qu'il y a moyen que tu aies ta RP à temps... juste juste, mais là si il te manque quelques semaines, tu fais une demande de permis de travail (limite un peu bidon), et le statut implicite te permet de travailler quelques semaines, jusqu'au refus. au pire, un petit séjour en France, en passant par l'OFQJ si le programme existe encore.
    Dernière modification par viviane ; 15/10/10 à 00:44.

  10. #70
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Merci Viviane, je vais voir ce que je vais faire, ça m'a un peu plus éclairé.

  11. #71

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis en PVT jusqu au 17 janvier 2011, mon employeur veut me garder donc je vais faire la demande pour pour un JP donc ca c'est ok, d ailleurs merci pour tous ces messages qui m' ont bien aider à y voir plus clair

    IL me reste juste un petit point à éclaircir, une fois que j'aurais mon permis JP pendant la durée de 18 mois, est ce que peux sortir des frontiéres pour un voyage sans casser mon permis de travail? si oui est ce qu'il y a une durée limite ou je peux partir le temps que je veux?
    Mon employeur est prêt à me donner un congé sans solde de deux mois durant les 18 mois, est ce que si je pars deux mois, ca ne change rien à le date de ma fin de permis ou ca prolonge mon permis de deux mois?

    merci dàvance pour vos reponses

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    comme pour le PVT, tu es libre de tes allers et venues. tu peux sortir du territoire et revenir sans soucis.
    par contre, le permis est de 18 mois, si tu sors du territoire, cela ne le prolongera pas d'autant.
    profites-en bien !

  13. #73

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci viviane!

    Ah oui une derniere question si je fais une demande de RP une fois que jài obtenu mon JP, est ce que durant le processus de demande, je peux voyager aussi sans risque d annuler ma demande de RP?

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    là c'est que le PVT qui peut (éventuellement) être refusé en cours de demande de RP.
    le JP lui n'a aucun lien avec la RP.
    mais sachant que tu veux aller à Montréal (si je comprends bien), tu dois faire une demande de sélection du Québec (pour obtenir le CSQ) qui ne fait pas partie du processus de RP, donc aucun soucis
    A+

  15. #75

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    cool merci

  16. #76

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT depuis le 25 mars 2010 (expiration : 24 mars 2011). J'ai déjà fait 1 an d'études à la Vancouver Film School en 2008-2009, et j'ai enchainé sur le PVT cette année pour trouver du travail à Toronto en Post production son (cinéma, TV, etc.). Le seul job salarié que je détiens en ce moment est un emploi permanent à temps partiel (15h-20h/semaine) de caissier à Métro. Ce n'est pas dans mon champs de compétences.
    Par ailleurs, j'essaie de m'installer en tant que monteur son freelance à Toronto. J'ai déjà travaillé sur un film en aout septembre 2010.

    Mes questions sont les suivantes :
    1- Puis-je postuler pour le Permis Jeunes Professionnels en 2011 ?
    2- Existe-t-il des permis de travail ouverts pour les freelance ou doit-on absolument avoir un emploi salarié au Canada ?

    Merci

    Alexis

  17. #77

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis en PVT depuis le 9 fevrier 2010 et je compte faire ma demande de JP. Ma demande de RP est deja envoyée. La JP ferait la transition.
    Je travaille pour la ville de montreal en tant que col blanc auxiliaire, donc je ne suis pas permanent mais c'est comme si j'etais en CDI depuis juin 2010. Les contrats se renouvellent d'annee en annee.
    Les RH ne peuvent pas indiquer de dates de fin d'emploi sur ma confirmation d'emploi mais elles indiquent que je travaille a la ville pour une durée indeterminée en tant qu'auxiliaire. J'ai peur que ca ne passe pas a l'immigration.
    Je compte quand meme envoyé ma demande mais je voulais savoir ce que je dois mentionner pour que ca passe. Et si il y avait d'autre recours. merci

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Pierre
    lis les 4 pages de cette discussion

  19. #79

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je les ai lu mais ici ca marche pour les personnes qui sont permanentes.
    Mais moi je ne suis pas permanent !?

  20. #80
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu dis que c'est écrit 'pour une durée indéterminée', c'est pour ça
    est-ce écrit quelque part 1 an renouvelable ou c'est juste par principe ?
    comme tout emploi, même permanent, on peut se faire virer. Je ne pense pas que ce soit un problème pour le JP dans ton cas.
    donc, demande 18 mois, en insistant sur poste 'permanent' (ne leur parle pas de ton doute par rapport au statut 'auxiliaire' ) et tu verras bien : ils jugeront et ajusteront si besoin.

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...