Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Super ! merci beaucoup pour vos réponses !

    En gros, l'employeur prend des risques en prenant quelqu'un en permanent, car il y a forte chance qu'il nous voit plus dans 18 mois ...

  2. #102
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de stouz
    Petite question pour être bien sûr :
    pour les JP 2011, le principe est le même que 2010 ? A savoir ne rien mettre en date de fin et avoir dans son offre la mention emploi permanent ?
    exact !
    pour moi c était meme pas trop clair dans la lettre et c'est passé ^^


  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Guillaume : rien ne t'empêche de mettre une date de fin à + 18 mois
    et quand tu dis :
    l'employeur prend des risques en prenant quelqu'un en permanent, car il y a forte chance qu'il nous voit plus dans 18 mois ...
    c'est pareil pour n'importe quel poste. Aucun employeur n'a la garantie que son employé va rester 'à vie', même avec un citoyen canadien ou un résident permanent
    Au contraire, le JP 'engage' le candidat à rester avec lui 18 mois. Si il part avant, il perd son emploi et doit refaire des démarches 'compliquées' pour changer d'employeur. C'est donc plutôt à l'avantage de l'employeur je trouve.

  4. #104
    Avatar de noobfr
    Mathieu 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    33
    Allo

    Doit on envoyer la demande de JP en France lorsque l'on est actuellement en PVT au Québec?

    Merci

  5. #105
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu n'a pas le choix le JP se demande via l'ambassade du Canada en France comme le pvt.

  6. #106
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    toutes les infos pour le JP 2011 sont sur le site de l'ambassade ici

  7. #107

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Pourriez vous me confirmez ces quelques lignes
    "After receipt of your proof of payment, you will receive an email informing you that the first evaluation phase has been completed. Your application will then be forwarded to the Visa and Immigration Section for the second evaluation phase."

    Apres reception de l'email d'acceptation en date du 21/12 j'ai effectue' le virement le Vendredi 24.
    Nous sommes aujourd'hui mardi 28 et je n'ai toujours pas recu de confirmation.J'ai voulu re-remplir le formulaire en ligne,cependant on ne peut qu'une fois.

    Est ce normal ce delai? J'ai jusqu'au 30/12 pour effectuer le payment, il commence a me stresser encore!

    Merci de votre aide

    Yannick

  8. #108
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de stouz
    Petite question pour être bien sûr :
    pour les JP 2011, le principe est le même que 2010 ? A savoir ne rien mettre en date de fin et avoir dans son offre la mention emploi permanent ?
    Je connais quelqu'un qui a essuyé un refus juste parce qu'il n'y avait pas de date de fin.

    A mon avis il vaut mieux suivre le conseil que Viviane donne dans son post plus haut.

  9. #109
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'aurais besoin de conseils pour la demande de JP, notamment concernant les dates de contrat.

    Je suis actuellement en PVT, jusqu'en avril 2011. J'ai donc attendu l'ouverture des dossiers JP 2011. Seulement, mon employeur indique dans sa lettre comme début de contrat "octobre 2010" (date à laquelle j'ai réellement commencé). Visiblement il refuse d'indiquer avril 2011 comme date de début, alors que je lui ai expliqué que c'est ce que demande l'ambassade, puisque j'ai un permis de travail en cours de validité....

    - Pensez-vous qu'une simple lettre explicative à l'ambassade suffira ? ou cette date de début me portera vraiment préjudice et il vaut mieux que j'en reparle à mon employeur avant d'envoyer le dossier ?
    - Y a-t-il des personnes qui ont obtenu le JP en 2011 sans mentionner de date de fin ?(mon employeur a indiqué : "mandat à durée indéterminée à long terme", sans donner de date de fin précise)

    Merci de votre aide !

  10. #110
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Djky47
    Est ce normal ce delai? J'ai jusqu'au 30/12 pour effectuer le payment, il commence a me stresser encore!
    Merci de votre aide
    Yannick
    ne stresse pas ... tu as bien fait le virement (il a bien été débité de ton compte avec le bon montant) ? tu as mis la pj en pdf avec toutes les infos demandées ?
    Maintenant, ils doivent étudier la suite de ton dossier.
    on est que le 28 ... attends quelques jours. Pour rappel le délai total est de 8 semaines, donc en attendant, ne stresse pas et patiente

    ---------- Message ajouté à 18h28 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Message de Elisa Day
    - Pensez-vous qu'une simple lettre explicative à l'ambassade suffira ? ou cette date de début me portera vraiment préjudice et il vaut mieux que j'en reparle à mon employeur avant d'envoyer le dossier ?
    - Y a-t-il des personnes qui ont obtenu le JP en 2011 sans mentionner de date de fin ?(mon employeur a indiqué : "mandat à durée indéterminée à long terme", sans donner de date de fin précise)
    salut
    les dates doivent être du permis JP : il semble que l'ambassade soit plus stricte cette année ...
    la date de début du contrat doit donc être avril 2011 et la date de fin septembre 2012.
    Si tu laisse octobre 2010 et pas de date de fin, c'est un risque à prendre ... si tu n'y arrives pas, complète au moins le formulaire avec les dates pour le JP (pas les dates réelles).
    Et une lettre de motivation et d'explication ne fait jamais de mal

  11. #111

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Elisa Day
    Je suis actuellement en PVT, jusqu'en avril 2011. J'ai donc attendu l'ouverture des dossiers JP 2011. Seulement, mon employeur indique dans sa lettre comme début de contrat "octobre 2010" (date à laquelle j'ai réellement commencé).

    - Pensez-vous qu'une simple lettre explicative à l'ambassade suffira ? ou cette date de début me portera vraiment préjudice et il vaut mieux que j'en reparle à mon employeur avant d'envoyer le dossier ?
    - Y a-t-il des personnes qui ont obtenu le JP en 2011 sans mentionner de date de fin ?(mon employeur a indiqué : "mandat à durée indéterminée à long terme", sans donner de date de fin précise)

    Merci de votre aide !
    Bonjour, je suis dans le meme cas qu'Elisa, si d'autres personnes dans le meme cas ont reçu une réponse de l'Ambassade a leur demande, pouvez vous nous dire si ça a marché ou pas? Merci.

  12. #112

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai trouvé un bon poste dans une grande compagnie en rapport avec mes études mi décembre donc forcément l'envie de prolonger le PVT avec un JP. Sur mon contrat évidemment la date commence le 16 Décembre 2010 et je suis indiqué en tant que salarié à plein temps donc contrat permanent donc pas de date de fin (mais bon ça c'est pas trop un problème d'après ce que j'ai pu lire précédemment).

    Je trouve ça ridicule et stupide de devoir indiquer un contrat qui débute à la fin de notre PVT, d'ailleurs je ne vois pas ce que ça change... Si on est en contrat permanent depuis 2010... forcément on sera aussi en contrat permanent en 2011. Sur mon CV et sur la lettre de motivation, il sera clairement indiqué que je travaille dans cette compagnie depuis décembre.

    Bref je suis carrément frustré par ce détail car tout le reste est OK. Donc pour résumé et pour ne pas envoyer une demande dans le vent car le délai est compté.
    Mon PVT se termine le 22 février 2011, il faut donc que j'ai un papier de la compagnie stipulant que mon contrat commence le 23 février 2011 ou puis-je avoir un contrat qui commence le 1er février 2011 par exemple ??
    En claire j'aimerais savoir quelle date de début de contrat doit être indiquée clairement sur le "pseudo-contrat" que dois me refaire la compagnie.

    j'espère que de gentilles lumières pourront m'éclairer.

  13. #113
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Bonjour Damien,

    Alors comme toi j'ai un poste permanent, depuis octobre, et je fais débuter mon JP début janvier, alors que mon PVT se serait terminer fin février (ma boite a une assurance béton donc je souhaite en bénéficier au plus tôt et en PVT c'est pas possible !). Donc j'ai une lettre d'engagement qui date d'octobre. J'ai demandé à mon entreprise de me faire une lettre correspondant aux critères du JP, ils ont donc mis que je travaillais au sein de la boite en tant que permanente et que de ce fait je ferai bien partie des effectifs du x janvier 2011 au x juillet 2012, blah blah, descriptif des taches, salaire, etc... et avec cette lettre mon JP a été accepté, je fais le tour du poteau dans qques jours...

    Voilà, si ça peut t'aider....

    Juste pour info également, mon ami avait demander un JP avant moi et le premier a été refusé car son entreprise avait seulement mis qu'il travaillerait bien pour eux jusqu'en mars 2012 (il a aussi un poste permanent), et pas jusqu'au x mars 2012, donc faut bien mettre une date précise de fin calculée sur les 18 max.

    Bonne chance pour la suite !

  14. #114
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Raidam
    Bonjour,

    Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai trouvé un bon poste dans une grande compagnie en rapport avec mes études mi décembre donc forcément l'envie de prolonger le PVT avec un JP. Sur mon contrat évidemment la date commence le 16 Décembre 2010 et je suis indiqué en tant que salarié à plein temps donc contrat permanent donc pas de date de fin (mais bon ça c'est pas trop un problème d'après ce que j'ai pu lire précédemment).

    Je trouve ça ridicule et stupide de devoir indiquer un contrat qui débute à la fin de notre PVT, d'ailleurs je ne vois pas ce que ça change... Si on est en contrat permanent depuis 2010... forcément on sera aussi en contrat permanent en 2011. Sur mon CV et sur la lettre de motivation, il sera clairement indiqué que je travaille dans cette compagnie depuis décembre.

    Bref je suis carrément frustré par ce détail car tout le reste est OK. Donc pour résumé et pour ne pas envoyer une demande dans le vent car le délai est compté.
    Mon PVT se termine le 22 février 2011, il faut donc que j'ai un papier de la compagnie stipulant que mon contrat commence le 23 février 2011 ou puis-je avoir un contrat qui commence le 1er février 2011 par exemple ??
    En claire j'aimerais savoir quelle date de début de contrat doit être indiquée clairement sur le "pseudo-contrat" que dois me refaire la compagnie.

    j'espère que de gentilles lumières pourront m'éclairer.

    si je ne me trompe pas, tu n'envoies pas de contrat pour le JP, mais une offre d'emploi de ton entreprise. Cette offre peut avoir des dates fixes, même si le contrat est permanent.

  15. #115

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Merci Bungle pour cette réponse rapide.
    j'en ai profité pendant ce temps pour aller faire un tour dans d'autres discussion sur le JP 2011 et en effet je pense que c'est le mot contrat qui me gênait.
    Donc ayant un contrat permanent qui a débuté en décembre 2010 ce que je vais faire: aller voir la RH (si elle est là... souvent en congé les RH) en lui demandant de me remplir une lettre d'emploi avec toutes les infos et indiquant une date commençant en 2011 avant mon la fin de mon PVT ou juste à la fin peu importe. Indiquant aussi que j'ai un contrat permanent donc ça sera à moi de mettre + 18 mois sur le dossier ou de laisser la case vide en expliquant dans la lettre de motivation pourquoi.

    Je pense que là ça sera parfait non ?
    C'est fou comment un simple dossier peut me turlupiner l'esprit juste pour un ou deux détails...

    Heureusement que le site pvtiste est là !!

  16. #116
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Salut !

    Effectivement, je me sens moins seule grâce au site des pvtistes. C'est bon pour le moral, comme le chantait si bien La Compagnie Créole
    Alors ça y est, mon dossier est presque complet. Manque que les photos... Je vais l'envoyer aujourd'hui même. J'ai joint à l'ensemble des documents une lettre explicative.
    Croisons les doigts ! Bonne chance à tous ! et merci de votre aide +++

  17. #117
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    @Raidam: Oui je pense que ce sera bon. Par contre je conseillerais de mettre une date de fin en expliquant à ton RH que c'est juste pour que ton dossier rentre bien dans les "cases" et que cette date n'a de signification que pour ton permis de travail, pas pour ton contrat avec l'entreprise.
    Je connais une personne qui s'est faite refusée le dossier juste à cause d'un manque de date de fin.
    Après ça peut passer, je dis pas... Mais bon
    Dernière modification par MrBungle ; 30/12/10 à 09:51.


  18. #118

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bon bilan après avoir vu la RH, finalement pas de date de début en 2011 et ni de date de fin... Elle m'a dit pas de problème pour appuyer ma demande de permis JP, d'ailleurs elle avait déjà une lettre toute prête mais ma date de début restera décembre 2010 en indiquant clairement que je suis en poste permanent et donc pas de date de fin...
    Impossible de lui faire comprendre que ça changeait rien au contrat d'embauche officiel que j'ai signé. Elle m'a répondu si je met des dates différentes sur la lettre c'est contraire à l'éthique de la compagnie, c'est de la falsification de document... Elle a pas tort en même temps. L'ambassade est vraiment chiante à ce niveau là avec leur date de contrat alors qu'au Canada 9 salariés sur 10 sont sous contrat permanent. Ils devraient un peu avoir l'esprit ouvert... Ça leur fait quoi qu'on a un boulot qui a commencé en 2010 ou en 2011, tout ce qu'on veut c'est pouvoir prolonger ce boulot avec un permis de travail et Basta !! Bref je vais envoyer tout ça avec une lettre de motivation bien écrite dès la semaine prochaine.
    Si jamais ils ont le malheur de me refuser le permis JP, je répondrai plus de rien ça c'est sûre !!

    Dam

  19. #119
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Salut Damien !
    C'est compliqué nos histoires de dates
    Mon employeur a également noté la véritable date de début de contrat, donc en 2010. Alors j'ai joint une lettre au dossier en expliquant qu'il refusait de mettre la date de fin de mon PVT (avril 2011) comme début de contrat puisque c'est faux... Je ne vois pas pourquoi ça nous pénaliserait : après tout c'est à l'ambassade qu'ils conseillent de faire ça pour éviter toute interruption d'emploi
    Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, cette date devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité
    ils doivent bien savoir que tous les employeurs ne seront pas d'accord
    J'ai envoyé mon dossier hier, je serai bientôt (enfin j'espère !) fixée. Si ma demande est refusée, bien évidemment je contesterai !
    Suite au prochain épisode !
    Restons zen

  20. #120
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    je viens d'avoir ma lettre d'emploi pour un contrat permenant et je souhaite voir si c'est ok pour pouvoir envoyer mon dossier aujourd'hui.
    je suis en pvt et celui-ci fini debut février. le ce qui contrat permenant commence lundi prochain, j'ai donc un mois et 5 jours pour avoir ce JP.
    Dans ma lettre à en tete figure, mon salaire, le nom de l'mployeur, salaire annuel, taches, mon poste, mon nom et prenom mais par coantre concernant les horaires de la semaine ils ont mis que je travaillerai à temps plein, pensez vous que c est suffisant?
    L autre question est que sur le formulaire de jp est ecrit mon activite actuel et en dessous mon eployeur evantuel, je met la ou je travaille actuellement? parcque actuellement mon employeur n est pas ne même que mon futur JP employeur.

    Je suis désolée de trop détaillé mais le temps joue contre moi et je croise les doigts pour les délais.

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...