1. #1
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,
    Après avoir eu une discussion avec une agent du CIC concernant le développement professionnel et leur nouvelle condition lie au champ de compétence , donc en gros au fait que le poste que l'on souhaite occuper soit en rapport avec nos études ou diplôme obtenu ; et pour tout ce qui trouvent inacceptable cette condition et qui désireraient voir ceci changer , la très aimable agent du CIC m'a conseiller de passer ce message sur notre fofo : tout simplement écrire une lettre exprimant son mécontentement face a ( personnellement ) cette condition absurde a l'ambassade du canada a Paris.
    Ma lettre est déjà faite , j'attends impatiemment vos réactions face a ce post
    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi je veux bien savoir le résultat. Parce que je suis actuellement en mode recherche de Job pour le DP et ca va pas être facile du tout du tout.... Vu que je suis à la "campagne " et que j'aimerai rester ici dans cette ville. J'ai mes amis mes lieux, mes sorties... Et je me vois mal partir d'ici.
    Dernière modification par hyunckel ; 05/10/09 à 08:42. Motif: sms

  3. #3
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Totalement daccord avec. Pour ma part mon emploie a un lien, aussi petit soit il avec mon champs de compétence (dont je me fiche royalement entre nous) Mais quoi qu'il en soit j'appuie a 200% cette démarche !

  4. #4
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    hmmm ils ont quand meme le droit de choisir leurs immigrants nan?

  5. #5
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    oui je suis d'accord avec toi ils doivent imposer des criteres de selection pour une residence permanente par exemple , mais je trouve que ce critere la est inadapter pour une residence temporaire et avec beaucoup de jeunes qui n'occupent pas un poste en rapport avec leurs etudes. Pourquoi avoir changer de critere de selection?

    Je ne suis pas une personne "rebelle" a la base mais la c'est directement un agent du CIC qui me l'a proposer et si cela peut aider dans le futur des jeunes a continuer leur aventure au canada je n'hesiterais pas a exprimer mon point de vue

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Si tu souhaite faire un job au Canada qui soit pas en rapport avec ton champ de compétence, je pense que le mieux c'est le PVT.

    Moi perso, je trouve ça pas mal d’insister sur le développement professionnel. Je viens d’être diplômée en France dans le domaine de la gérontologie et étant donné que les québécois sont super fort la dedans, je sais que je vais apprendre pleins de truc ! Je sais que quand je retournerai en France, j’aurais de nouvelles connaissances et expériences qui seront venues m’enrichir et m’auront rendu plus mature dans mon boulot ! Enfin j’espère…

    Enfin, tout ça c’est mon point de vue, je trouve le PVT génial aussi et j’aurais bien aimé en avoir un mais, comme d'autres, je suis arrivée trop tard…

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Fanfan
    Enfin, tout ça c’est mon point de vue, je trouve le PVT génial aussi et j’aurais bien aimé en avoir un mais, comme d'autres, je suis arrivée trop tard…
    Et bien l'ambassade a réouvert 700 places la semaine dernière pour le PVT 2009, donc si tu es opérationnelle pour partir en 2009, tu peux toujours faire ta demande. Regarde par ici.