OMG ! (Oh my god)
Je suis super intéressé mais il y a un souci :
Ouverture des PVT le 1 octobre 2009, si le délai de traitement est de minimum 6 semaines, au minimum on a la réponse mi novembre.
--> Cela veut donc dire qu'il ne reste plus qu'au maximum 1mois et demi pour tout préparer (et on sait tous que la liste est longue), réserver les billets de train, démissionner du boulot (mon cas ^^) et tout le reste. Et oui car on ne peut pas faire cela avant d"avoir eu la réponse.
Ça fait trop court je trouve ....
Slt jpense que 1 mois et demi c'est jouable. quand tu enverra ton formulaire, pendant le temps de traitement du dossier, tu peux tout préparer sans rien acheter ou payer car tu gagnera beaucoup de temps ( par exemple, va te renseigner dans des agences de voyages sur les billets, va a ta banque pour demander les banques partenanaires, écris tous ce que tu as a prendre pour partir, renseigne toi sur les assurances,....) Une fois que tu as la réponse positives, tu te prends 2 jours pour acheter les billets, payer l'assurance, .... et tu es pret pour partir.
Après je pense que c'est ton boulot qui peut poser problème si tu as un préavis.
La clef c'est l'organisation.