1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    J'ai pas mal parcouru le site pour essayer de trouver des reponses a mes questions mais je n'ai pas trouve!! Desolee si jamais ce sujet a ete traite!

    Voila, je pars en programme de DP et donc je dois donc souscrire a une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.

    Ma boite me propose une assurance maladie/hospitalisation pas mal du tout mais j'ai lu dans la "trousse" qu'on recoit par mail de l'ambassade que: "Vous ne pourrez beneficier d'une couverture sociale au Canada, sauf dans quelques situatons particulieres". Et ces situations j'ai l'impression que c'est si on part au Quebec.

    Ma question: ai-je le droit de souscrire a l'assurance de ma boite ou vais-je etre obligee de prendre une assurance sante privee francaise (et bien chere donc...)???

    Merci beaucoup pour votre aide!!
    Pauline.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Pauline,

    À partir du moment que tu travailles pour un employeur spécifique au Canada, tu peux bénéficier de l'assurance santé canadienne. Il faut bien évidemment que tu fasses les démarches nécessaires pour obtenir ta carte de santé, je t'invite à lire ces discussions :

    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-lontario.html (Ontario)
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...la-galere.html (Québec)

    Attention toutefois, tout n'est pas remboursé à 100% :
    https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html

    Mais si ta société te propose une assurance maladie/hospitalisation je pense que ça devrait suffire... Est-ce qu'elle est gratuite ?
    Pour information, avec Globe Partner et la réduction via pvtistes.net, ça coute environ 350Euros

    Tu pars où exactement ?

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu!

    Je pars a Calgary!
    Il faudrait donc que je fasse des demarches pour obtenir une carte de sante??

    Je croyais que Globe Partner ne concernait que les hospitalisations et non les visites de routines chez le medecin!

    Concernant l'assurance de mon entreprise: ils proposent 3 packages, celui de base est gratuit et les 2 autres (mieux) sont payants. Mais bon, ca reste avantageux par rapport aux assurances privees francaises!

    Merci en tout cas de ta reponse!
    A+
    Pauline.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Il faudrait donc que je fasse des demarches pour obtenir une carte de sante??
    Oui malheureusement ce n'est pas automatique, si c'est comme en Ontario il y a un délai d'environ 3 mois pour recevoir la carte de santé et donc bénéficier de ses avantages

    Je croyais que Globe Partner ne concernait que les hospitalisations et non les visites de routines chez le medecin!
    Globe Partner rembourse les consultations chez le médecin, il suffit d'envoyer la facture et tu es remboursée directement sur ton compte canadien

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Whou! Merci pour ces reponses rapides!

    Je vais contacter Globe Partner. J'ai parcouru leur offre mais en fait je serai plus etudiante mais j'aimerais qd meme etre assuree qd je rentre en France pour des vacances...

    Et pareil, je vais envoyer un mail pour la carte en Alberta... Sur le site il y'a ecrit 3 mois aussi.

    Derniere question: pour passer l'immigration il faut deja avoir l'assurance. A part Globe Partner (ou autres assurances privees) je ne vois pas comment on peut en avoir une canadienne avant meme de passer l'immigration???

    Merci beaucoup!!
    Pauline.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Derniere question: pour passer l'immigration il faut deja avoir l'assurance. A part Globe Partner (ou autres assurances privees) je ne vois pas comment on peut en avoir une canadienne avant meme de passer l'immigration???
    Effectivement tu ne peux pas
    C'est pour ça que l'ambassade du Canada à Paris insiste bien sur le fait qu'il faut avoir la preuve dès son arrivée au Canada...

    Voilà Pauline j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    J'espère que tout se passe bien pour vous et que vos projets se concrétissent.

    Bon je souhaite être dans la bonne section pour poser ma question.

    Voici ma situation:

    Actuellement en PVT depuis le 5 janvier 2009 jusqu'au 5 janvier 2010, je suis en train de préparer mon dossier pour ma demande de développement professionnel tout va bien j'ai mon offre d'emploi pour 18 mois tout est ok juste grande question en ce qui concerne l'assurance.

    Je suis ici avec mon conjoint qui fini ses éudes en avril nous souhaitons rester ici si il trouve un boulot biensur donc puis-je renouveller mon contrat Global Partener jusq'en avril uniquement et prendre mes dispositions par la suite si on reste au Canada le hic c'est ne doit-on pas justifier à la douane d'une assurance qui nous couvre toute la durée du DP???

    J'espère que mon explication est claire et désolée si le sujet a été aborder mais il y a tellement de pages ce n'est pas évident.

    Merci beaucoup pour votre attention.