1. #41

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !!!
    J'ai compris le principe de l'emploi de perfectionnement mais d'apres ce que j'ai compris bien des choses ont change entre les premiers (avant 2007) et les visas depuis 2008..
    Desormais, nous pouvons faire la demande depuis le canada (arretez moi surtout si je me trompe) et nous ne sommes plus obliges de rentrer en France.. Nous pouvons faire le "tour du poteau" et valider le nouveau visa ?? C'est bien ca ??
    Question :
    Mon PVT prend fin en Mai. Mon employeur souhaite me garder et m'a deja redige une offre d'emploi pour le visa de perfectionnement a compter du 01 juin et pour une duree de 18 mois. Quelle adresse dois-je noter sur ma demande car je suis actuellement employee au canada et sur le formulaire il est note que nous devons resider habituellement en France ??? J'ai une adresse en France, pas de soucis, mais l'emploi actuel est au Canada....
    Autre question, pour faire le tour du poteau, il faut quitter le territoire canadien... Je suis donc quand m'm obligee de prendre quelques jours puisque je suis en Alberta...
    Si mon PVT termine le 31 et mon visa de perfectionnement commence le 1er, puis-je simplement arreter mon pvt plus tot sachant que si je reviens au Canada genre pour le 30 puisque je debute le 1er, il va y avoir un chevauchement de date ...
    Desolee pour les questions...
    J'ai lu le wiki mais je suis un peu embrouillee en fait...
    Merci pour votre aide...

  2. #42

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je viens de recevoir le courriel de confirmation pour mon emploi de perf (quotas 2008).
    la date de début d'emploi indiquée sur la lettre de l'employeur est le 1er décembre. je suis à Montreal, puis-je aller à la frontière dès demain pour me faire faire mon visa de travail avant le 1er decembre ou dois-je attendre le 1er décembre impérativement?

    Si cela est possible, y aurait-il des gens intéressés pour faire le tour du poteau cette semaine et partir à plusieurs en voiture histoire de partager les frais.

    Merci de vos réponses

    Antoine

  3. #43
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Tu peux y aller dès maintenant, comme pour les pvt, on peut faire faire son permis n'importe quand durant l'année...

  4. #44

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut Asteria,

    je suis dans le meme cas que toi, mon permis prend fin en février et je me lance dans la demande d'emploi de perf avec mon employeur et je me pose les memes questions...
    Hors mis le forum, as tu eu des réponses à tes questions???
    Si oui est ce que tu pourrais m'aider???car moi aussi je suis dans le brouillar et en plus les quotas pour 2009 tarde à sortir...c'est trés stressant car ça me tente pas de rentrer en france...
    Merci!

  5. #45
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Nénène
    salut Asteria,

    je suis dans le meme cas que toi, mon permis prend fin en février et je me lance dans la demande d'emploi de perf avec mon employeur et je me pose les memes questions...
    Hors mis le forum, as tu eu des réponses à tes questions???
    Si oui est ce que tu pourrais m'aider???car moi aussi je suis dans le brouillar et en plus les quotas pour 2009 tarde à sortir...c'est trés stressant car ça me tente pas de rentrer en france...
    Merci!
    Nénène
    je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie,Février est encore loin tu as largement le temps (j'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière et j'ai eu mon visa début janvier donc au pire tu l'auras fin janvier.
    Si jamais tu as trop peur tu as toujours la solution de lancer un emploi de perfectionnement pour 2008, il en reste 180 comme ça tu es sure d'avoir le tien et de pouvoir l'activer fin décembre au plus tard
    tu as encore beaucoup de choix qui s'offrent à toi, tu auras le temps de paniquer par la suite relaxe

  6. #46

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut, mon pvt ce termine le 03 janvier 2009! j' ai le droit de demander un visa de perfectionnement 2008 et passer la frontiere mi decembre pour l'activer??? si oui qu' elle date de debut du visa de perfectionnement je doit mettre dans mon courrier ?

  7. #47

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    [quote=lilti972;227622]Nénène
    je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie,Février est encore loin tu as largement le temps (j'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière et j'ai eu mon visa début janvier donc au pire tu l'auras fin janvier.

    Merci Asteria pour toutes ces precisions...Est ce que tu as aussi fais une demande de residence premanente???
    Elle a mis combien de temps pour arriver???

    Si jamais tu as trop peur tu as toujours la solution de lancer un emploi de perfectionnement pour 2008, il en reste 180 comme ça tu es sure d'avoir le tien et de pouvoir l'activer fin décembre au plus tard

    oui j,ai vu qu,il restait des places pour 2008 et ca m,a traverser l,esprit mais les delais pour avoir un emploi de perf sont de combien de temps???

  8. #48
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Les delai sont A PRIORI tres cours en ce moment pour les dossiers 2008.
    Des personnes sur le forum l'ont eu en un 15aine de jours seulement.
    Mais bon c'est a voir il e faut jurer de rien surtout aussi pres de la reouverture des quotas. Mais bon je pense qu il feront passer les dossiers 2008 en priorit.

  9. #49

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de Nan
    Les delai sont A PRIORI tres cours en ce moment pour les dossiers 2008.
    Des personnes sur le forum l'ont eu en un 15aine de jours seulement.
    Mais bon c'est a voir il e faut jurer de rien surtout aussi pres de la reouverture des quotas. Mais bon je pense qu il feront passer les dossiers 2008 en priorit.

    Merci NAN pour les précisions...mais j'ai demandé à mon employeur et il ne peut pas me faire un contrat de plus de 3 mois...je voulais demander celui de 2008 et mon employeur mettrai dessus qu'il pourra renouveller ce présent contrat tous les 3 mois comme il le fait depuis déja un an...
    est ce que l'emploi de perf est renouvellable lorsqu'on reste avec le meme employeur???

  10. #50

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'il y aurait par hasard des cas de personnes ayant obtenu l'emploi de perfectionnement, qui, avant échéance du permis de travail, se seraient permis de quitter leur emploi pour voyager un peu?

    Ca fait 2 ans que je suis sur Toronto et j'aimerais visiter un peu le Canada avant de rentrer en France...

  11. #51
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    salut tout le monde. je vous contacte pour avoir des infos sur le visa perfectionnement emploi. je suis en PV depuis Juillet et g trouve un job a long terme. Vu que le temps est trop court pour faire une demande de résidence permanente, je compte faire une demande de perfectionnement emploi. Avez vous deux ou trois conseils utile a me donner. Merci bien. Bye.

  12. #52
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    L'emploi de perfectionnement s'appelle maintenant le Developpement Professionnel, donc cette section devrait te fournir toutes les infos dont tu as besoin, ne serait-ce que dans les premieres discussions : Développement Professionnel - pvtistes.net

  13. #53

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, j'aurai voulu une confirmation sur la durée de l'emploi de perfectionnement. Peut-on proposer à son employeur que la durée à inscrire sur la lettre peut être de 3 mois,6 mois, 12 mois, ou 18 mois. Les 18 mois dont on parle étant la durée maximale...(j'ai lu ça sur un papier : le livret du candidat pour le québec de l'anaem). Je vous remercie de bien vouloir me confirmer cette source qui date de décembre 2008.
    Bon courage à tous dans vos démarches

  14. #54
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Solene835
    Bonjour tout le monde, j'aurai voulu une confirmation sur la durée de l'emploi de perfectionnement. Peut-on proposer à son employeur que la durée à inscrire sur la lettre peut être de 3 mois,6 mois, 12 mois, ou 18 mois. Les 18 mois dont on parle étant la durée maximale...(j'ai lu ça sur un papier : le livret du candidat pour le québec de l'anaem). Je vous remercie de bien vouloir me confirmer cette source qui date de décembre 2008.
    Bon courage à tous dans vos démarches
    Si on en croit les conditions demandées pour obtenir un JP, il n'existe qu'une durée maximale de 18 mois. Ils ne font pas mention d'une durée minimale du JP.
    Par contre peut-être qu'ils peuvent juger qu'une demande pour un permis d'une durée trop courte n'est pas recevable mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet...

Page 3 sur 3 1 2 3