1. #21

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Message de Sateen
    Quoi???? 6mois? Qui t'as raconté ça?

    C'est la premiere fois que j'entends ca
    Non non non ça ne peut pas être vrai!
    Moi aussi ça m'enchante pas, mais je suis dans une boîte qui s'occupe de l'immigration d'entrepreneur étranger, et elle est en relation avec l'ambassade canadienne.

    Cependant, ils n'ont pas beaucoup de jugeotte ici, si j'ose dire, si un texte dit kkch, il ne pense pas à le contourner (passer au Etats-Unis plutôt que retour en France par exemple), ou à chercher d'autres solutions.

    Donc moi je voudrais un contre-exemple du texte officiel.

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Séjour discontinus = 1 visa puis l'autre
    donc on devrait pouvoir faire les 1ans 1/2 sans pb!

    ..enfin pas tout le monde
    dsle pour toi Maï

    mais envoie une question à l'ambassade oui
    moi ils avaient répondu à mes questions très rapidement

    Pr info,
    j'avais envoyé mon mail à cette adresse : [email protected]


    La Crampe :
    Aïe qd même c'est pas n'importe qui qui t'a annoncé ça
    Jsens que jvais envoyer un mail à l'ambassade dès ce soir moi

    Jvous tiendrais au courant

    Mots clés :: mail email Ambassade canada france
    Dernière modification par lvlatthieu ; 03/01/09 à 12:59. Motif: suppression email ambassade

  3. #23

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    OUI OUI.. tiens nous au courant Sateen, s'il te plaît.
    Je n'avais pas trouvé le mail de l'ambassade, et puis de toute façon pas la peine de faire 40 fois la même demande.

  4. #24

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    ben moi je tente le coup. J ai pris mon aller retour vancouver-paris pour le 13 juin. Mon boss ma donne 8 jours...je vais aller a l ambassade demande un visa perfectionement. J espere vraiment que c'est pas que pour 6 mois . Et qu ils vont me le donner ds la journee. Car si ils me disent : "on vous repondra par courrier", je suis bien ds la merde....

    En tout cas je vous dirais ce que ca donne....

  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Loic
    ben moi je tente le coup. J ai pris mon aller retour vancouver-paris pour le 13 juin. Mon boss ma donne 8 jours...je vais aller a l ambassade demande un visa perfectionement. J espere vraiment que c'est pas que pour 6 mois . Et qu ils vont me le donner ds la journee. Car si ils me disent : "on vous repondra par courrier", je suis bien ds la merde....

    En tout cas je vous dirais ce que ca donne....
    Si tu te déplaces directement à l'ambassade tu auras ton permis de travail dans la journée, je me suis pas mal renseigné ! Par contre, tu as ton contrat de ton employeur ?
    Quelles sont les dates ?

  6. #26
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    j'ai eu la réponse de l'ambassade à la question que je me posais (voir 4 ou 5 posts ci dessus) :

    donc si vous avez fait un stage + PVT => PAS d'emploi de perf possible

    il faut faire une demande à ressources humaines canada et pour le québec faut aussi demander au ministère de l'immigration, 2 mois de demarches et 550$ (c'est plus les memes tarifs que pour le pvt, enfin une partie est assumée par l'entreprise)....enfin c'est assez bien expliqué sur les différents sites concernés...
    si qq'un est dans le meme cas que moi et a besoin des infos, n'hésitez pas, je commence à bien maitriser le sujet

  7. #27

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Est ce que quelqu'un sait (avec certitude, et texte officiel à l'appui...) si on peut demander cet emploi de perfectionnement si on a le csq mais que l'on n'a pas commencé les démarches pour le fédéral ?

  8. #28

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos Maï, mais si on a fait que le PVT, on peut faire le stage de perfectionnement ou pas alors? si oui c'est 6 ou 12 mois?

    [ J'y comprends plus rien]

    Et qu'est-ce que le "csq" ?

    Merci

  9. #29
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Birounette,

    L'info de Maï annonce juste que parmis les permis de travail suivants :
    - Emploi de perfectionnement
    - Stage lié aux études
    - Emploi d'été pour étudiants
    - PVT

    On ne peut en demander que DEUX !
    Comme on peut le voir sur le site de l'ambassade du Canada en France
    L'accord permet de se prévaloir 2 fois d'un permis de travail émis dans le cadre de l'accord, dans des catégories différentes (voir les 4 volets ci-hauts). Les séjours doivent être discontinus. Il faut revenir en France pour demander un nouveau permis dans le cadre de l'accord.
    D'ailleurs, j'en avais déjà parlé dans le tout premier post ouvert dans ce sous forum : ICI.


    Donc pas de problème si tu as juste une demande de PVT à ton actif, tu as le droit de faire une demande d'un visa de perfectionnement sans problème.

    Maintenant reste la question de la durée
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade à ce propos, j'attends la réponse et je vous la communiquerais aussitôt.


    Quand au CSQ,
    il s'agit d'une étape dans la demande de Résidence Permanente
    Je ne suis pas très familière de ces démarches donc je préfère que d'autres prennent le relais pour ne pas te dire de bêtise

  10. #30

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Si tu te déplaces directement à l'ambassade tu auras ton permis de travail dans la journée, je me suis pas mal renseigné ! Par contre, tu as ton contrat de ton employeur ?
    Quelles sont les dates ?
    Oui j ai un contrat de mon employeur. Il peut le mettre aux dates que je souhaite. Je pense que je vais mettre la date de mon retour au Canada. (21 juin). Meme si mon PVT va jusqu au 14 juillet.

  11. #31
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je viens de recevoir une réponse de l'ambassade.
    Je suis un peu déçue de cette manière si générique de répondre mais bon..

    Dans mon mail, j'avais bien expliqué mon statut de PVTiste et demandé clairement :
    "Est-ce bien un an renouvelable une seule fois 6 mois ou y a-t-il une contrainte
    particulière suite au fait que je bénéficie déjà d'un PVT ?"


    Et voici la réponse de l'ambassade :
    Bonjour,

    Pour plus d'information concernant l'emploi de perfectionnement, veuillez
    consulter le lien suivant :
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/stage_perfect-fr.asp
    Il s'agit d'un permis de travail de 12 mois avec possibilité de prolongation de
    six mois sur place.
    Cordialement,
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    Donc c'est bel et bien 1an avec prolongation possible de 6mois.

  12. #32

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Ok, merci Sateen.
    J'ai beau en parler avec une de mes collègue dans l'immigration, elle maintient qu'après PVT on n'a le droit qu'à 6 mois de perf'. (source collègue de l'ambassade du canada en france...)
    Mais dans ce cas ça vaut pas vraiment le "coût" de rentrer en France pour se le faire faire que 6 mois !!

    Bref, devant les infos contradictoires sur la jonction des deux visas, autant se dire que l'on peut profiter d'1 an et demi après le PVT..
    Ce qui serait génial, c'est d'avoir des témoignages de pvtistes qui sont passés en stage de perfectionnement !!

  13. #33

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Je viens de voir sur le site de l'ambassade qu'on a le droit d'avoir deux sortes de visas de travail parmi les 4 visas référencés dans le "programme de mobilité des jeunes" soit :

    1) Emploi de perfectionnement
    2) Stage lié aux études
    3) Emploi d’été pour étudiants
    4) Programme Vacances-Travail

    Il est également précisé que : " Dans le cadre de l’accord, vous pouvez vous prévaloir 2 fois d’un permis de travail mais chaque permis doit être émis dans une catégorie
    différente. Les séjours doivent être discontinus. Il faut revenir en France pour demander un nouveau permis dans le cadre de l’accord."

    Voici le lien :
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...es_2006-fr.pdf

    En aucun cas, il est précisé que le stage de perfectionnement apres un PVT ne serait que de 6 mois. Ils disent seulement qu'on a le droit à 2 permis de travail différents (donc pas le droit d'avoir 2PVT) et qu'il faut rentrer en France pour l'avoir (discontinuité).

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ah zut! 6 mois c'est deja bien mais un an c'est mieux, dites moi concernant l'extension de 6 mois du stage de perfectionnement est ce qu'il faut la aussi retourner en France? Car si c'est pas le cas on peut facilement rester un an entier...

  15. #35

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Je viens de lire ce post qui m'intéresse dans mon éventuelle future demande de stage de perf, et il me semble avoir lu un jour sur un autre forum le témoignage d'une pvtiste qui avait ensuite fait un stage de perf et qui avait bien eu droit à un an. Je vais essayer de retrouver son témoignage mais c'était il y a un moment, je vous tiendrai au courant.

  16. #36
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Ah zut! 6 mois c'est deja bien mais un an c'est mieux, dites moi concernant l'extension de 6 mois du stage de perfectionnement est ce qu'il faut la aussi retourner en France? Car si c'est pas le cas on peut facilement rester un an entier...
    Pour le renouvellement apparemment pas besoin de retourner en France
    et c'est ultra simple.

    Dixit un post trouver sur immigrer.com : ICI.

  17. #37
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de luciole
    Je viens de lire ce post qui m'intéresse dans mon éventuelle future demande de stage de perf, et il me semble avoir lu un jour sur un autre forum le témoignage d'une pvtiste qui avait ensuite fait un stage de perf et qui avait bien eu droit à un an. Je vais essayer de retrouver son témoignage mais c'était il y a un moment, je vous tiendrai au courant.
    Bon, jviens de trouver ce petit témoignage :
    je fete mes 2 ans au quebec cette semaine, et que de chemin parcouru!!

    apres un traditionnel PVT de 1 an, un employeur trouvé qui souhaite me garder et ainsi un stage de perfectionnement de nouveau pour un an, prolongé legalement de 6 mois, mon stage de perf se termine au mois d octobre 2006..
    ..encore une fois trouvé sur immigrer.com : ICI


    Et il doit en avoir pleins d'autres dans son cas..

  18. #38
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    dans ce post c'est pour renouveller le visa de perfectionnement, c'est pas pour une 1ere demande


    Pour le renouvellement apparemment pas besoin de retourner en France
    et c'est ultra simple.

    Dixit un post trouver sur immigrer.com : ICI.
    __________________
    J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.

  19. #39
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de fredette
    dans ce post c'est pour renouveller le visa de perfectionnement, c'est pas pour une 1ere demande

    Pour le renouvellement apparemment pas besoin de retourner en France
    et c'est ultra simple.
    Dixit un post trouver sur immigrer.com : ICI.
    OUi je sais
    C'était pour répondre à la question de Lilou sur le renouvellement du visa de perfectionnement justement

  20. #40
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    oops, j ái mal lu, my fault!

Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...