1. #41
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de fredette
    oops, j ái mal lu, my fault!
    No pb, fault partagée : j'aurais du inclure la question de Lilou dans ma réponse

  2. #42
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Bon j'arrive un peu tard, mais pour en rajouter une couche... C'est bien un an renouvellable même si on a eu un an de PVT, mes 4 voisins en bénificient actuellement. Ils sont tous revenus en France par contre... Et 1 a déjà son CSQ et 2 autres ont commencé leur demande de CSQ avant de demander le visa de perf...
    Enfin, pour répondre à Masta X Mickey a un visa de travail, pas un visa de perf... demandé par le boss et qu'on a du payer 450 $ (+150 $ employeur) mais effectivement on n'est pas rentrés en France pour l'avoir !
    Toutes mes infos sont sur ce sujet et si des questions n'hésitez pas, j'ai pleins de sources fiables sous la main
    Dernière modification par mickeydine ; 18/05/06 à 02:13.

  3. #43

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Bon, désolée d'avoir semé le trouble.. Je suis aussi très contente de savoir qu'il y a un prolongement d'un an et demi possible !!

    Message de mickeydine
    Enfin, pour répondre à Masta X Mickey a un visa de travail, pas un visa de perf... demandé par le boss et qu'on a du payer 450 $ (+150 $ employeur) mais effectivement on n'est pas rentrés en France pour l'avoir !
    Waouh, vu le prix du visa de travail, maintenant, mieux vaut demander la résidence permenente pour 470$ !!!
    Les délais sont aussi de plus en plus courts, et si on a un employeur quand on fait sa demande, je crois qu'on a un visa spécial pour commencer à travailler.

  4. #44
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de La Crampe
    Bon, désolée d'avoir semé le trouble.. Je suis aussi très contente de savoir qu'il y a un prolongement d'un an et demi possible !!
    Pas de pb miss!
    Au moins maintenant on aura plus de questions à se poser à ce sujet!

    Message de mickeydine
    Bon j'arrive un peu tard, mais pour en rajouter une couche... C'est bien un an renouvellable même si on a eu un an de PVT, mes 4 voisins en bénificient actuellement. Ils sont tous revenus en France par contre... Et 1 a déjà son CSQ et 2 autres ont commencé leur demande de CSQ avant de demander le visa de perf...
    ..
    et si des questions n'hésitez pas, j'ai pleins de sources fiables sous la main
    ..ohhh
    ça ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde comme on dit!

    Je ne compte faire ma demande de visa de perfectionnement qu'en septembre prochain (histoire de profiter de mon PVT dans sa totalité!)
    mais j'aurais pt être des questions d'ici là..

  5. #45
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Pas de problème

  6. #46

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je suis rentre a paris la semaine derniere (du 13-06 au 21-06) pour aller chercher un emploi de perfectionement, apres 10 mois de PVT.Donc j'avais:

    -une lettre de mon employeur, disant qu il m embauchait du 21 juin 2006 au 20 juin 2007. Avec description des taches, etc...une lettre tres simple.
    -les photos, le CV, le formulaire rempli....

    Je suis donc arrive a l'ambassade a 7h du matin. Il y avait 3 personnes devant moi. Puis petit a petit pleins d autres derriere. On a attendu l ouverture des portes a 8h30. La il faut se presenter au guichet, ou il verifient que le dossier et complet. Puis il faut monter a l'etage pour attendre. J ai attendu environ une Heure, et j avais mon emploi de perfectionement en poche....A l immigration,au retour au canada, l agent d immigration me l a mis du 21-06-06 au 30-06-2007. C est DC bien UN an.


    Neamoins je me posais quelques questions pour remplir les documents avant d y aller. Mais voila comment je l ai rempli:

    - Sur le formulaire:
    Occupation actuelle: " Aucune ( Retour d'un PVT d'un an au canada)"
    Adresse postale et adresse actuelle: L'adresse de mes parents en France.
    Nom et adresse de mon employeur actuel: J'ai fait un grand trait....(meme si je travaille depuis 6 mois chez le meme employeur a Vancouver).
    Date au 14 juin (veille du jour ou je suis alle a l ambassade)


    - Sur la lettre de l'employeur. (qu'il m a dit d ecrire moi meme....).
    . Redigee en anglais.
    .Date du 25 mai (soit 3 semaines avt de rentrer en france)
    .Avec mon adresse a Vancouver.


    On peu probablement repondre differement, mais avec ca, je l ai eu tres facilement !

    Si ca peut aider certains a ne pas stresser avt d y aller.....

  7. #47
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci bp Loïc pour tous ces détails!

  8. #48
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Dites une question me vient au sujet de notre numero d'assuré social (NAS) :
    Y a-t-il des démarches particulières à faire pour en quelque sorte prévenir que l'on reste un peu plus longtemps et que donc on en aura encore besoin de ce numéro?

    Ou est-ce que de toute façon il faudra en demander un nouveau ?

  9. #49
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Merci Loic pour ces infos !!!
    On rentre en France le 6 Septembre pour faire notre emploi de perf. et j espere que ca se passera aussi simplement que toi

  10. #50

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Merci Loic,

    Je rentre a Paris le 16 septembre pour demander visa de perfectionnement.
    Je vais m'inspirer de ton formulaire pour le mien, et rediger ma lettre, que mon boss signera

  11. #51
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Sateen
    Dites une question me vient au sujet de notre numero d'assuré social (NAS) :
    Y a-t-il des démarches particulières à faire pour en quelque sorte prévenir que l'on reste un peu plus longtemps et que donc on en aura encore besoin de ce numéro?

    Ou est-ce que de toute façon il faudra en demander un nouveau ?
    Ptit up pour mes questions

  12. #52
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Je pense qu'on garde le meme numero de NAS, ils vont juste mettre à jour leur base de données...

    J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais sans succès, si tu es patiente tu auras la réponse le 7 setembre

  13. #53
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Je pense qu'on garde le meme numero de NAS, ils vont juste mettre à jour leur base de données...

    J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais sans succès, si tu es patiente tu auras la réponse le 7 setembre
    C'est ce que je me disais.. bon on verra bien!

    Eheh tu rentres donc le 7 !
    ..ce jour là moi je serais dans l'avion

  14. #54

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je vais chercher mon visa de perfectionnement fin aout et j avais prealablement emailer l ambassade pour differente questions et le NAS en faisait partie. Je confirme on garde le meme. Il suffit juste de ce rendre dans un centre de ressources humaines du canada en rentrant au Canada comme au debut du PVT et faire une demande de renouvellement pour le meme numero. le numero de secu est automatiquement valable..pas besoin d attendre 4 semaines. En revanche, nous recevrons une nouvelle carte avec la nouvelle date d'echeance.

  15. #55
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ok merci bp Alex

  16. #56
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Merci pour l'info, c'est cool de pas se sentir tout seul dans ce nouveau projet

  17. #57

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de La Crampe
    Waouh, vu le prix du visa de travail, maintenant, mieux vaut demander la résidence permenente pour 470$ !!!
    Les délais sont aussi de plus en plus courts, et si on a un employeur quand on fait sa demande, je crois qu'on a un visa spécial pour commencer à travailler.
    ... voilà qui réveille mes sens :
    1. Chère la Crampe, Pourrais tu me dire de quoi il s'agit pour ce fameux VISA SPECIAL de travail en attendant la résidence permanente???
    Merci.

    2. Autre énorme question qui me tarabusque : j'ai bien vu des réponses à ma question, mais toutes se contredisent!!! :
    J'ai déjà le CSQ en poche. Je n'ai pas encore envoyé la demande au fédéral pour la RP : est-ce incompatible avec la demande d'emploi de perfectionnement?
    Connaissez-vous quelqu'un qui a eu son emploi de perf avec le CSQ en poche? Si oui, l'avait-il déclaré en faisant la demande ou l'avait-il caché?

    Il semble que l'ambassade est renvoyé des mail en disant que c'était incompatible... seulement lorsque l'on regarde les formulaires pour l'emploi de perfectionnement, ce n'est pas précisé, contrairement aux formulaires pour le PVT ou c'est clairement spécifié.
    Merci pour vos conseils ou infos avisés.

  18. #58

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Mais cela dit avec le visa de travail si tu as un problème avec ton employeur et que tu le quittes tu as un délais pour retrouver un autre travail, contrairement au visa de perfectionnement qui te lie à un seul employeur précis.
    Désolé, je n'avais pas fait attention que certaines personnes avaient déjà répondu à ce sujet...

    Pour infos, sachez que Nouvelles Frontières est l'un des opérateurs les moins chers si ce n'est pas le moins cher d'ailleurs, concernant le prix des billets d'avion (vérifié uniquement pour Corsair, il y a quand même près de 150 € de différence !).
    Dernière modification par arnaudmunoz ; 27/07/06 à 02:25.

  19. #59

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J'etends le sujet... et histoire de compliquer la chose:

    Lors du renouvellement de l'emploi de perfectionnement pour 6 mois (je suis au Canada depuis 10 mois sous ce regime et ma copine en PVT), est-il possible de faire une declaration officielle d'union de fait afin qu'elle obtienne elle aussi un permis de travail pour une periode additionnelle de 6 mois ???

    Merci...

    Nic

  20. #60
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Vous devez etre conjoint de fait, les demarches ne sont pas tres compliquees vous devez prouver que vous vivez ensemble depuis un an grace a des factures communes, un compte commun ou autre et dans ce cas elle aura droit a un permis de travail OUVERT!!

Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...