1. #41

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Matz pour le suivi ...

    Tu as po eu desuite ton permis de travail ???

    QUand on t'avait refusé la premiere fois, tu etait resté en visa pvt ou on tavait donné un permis visiteur (touriste) ?

    A+ et bonne continuation

  2. #42
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    On a juste attendu 5 min, le temps qu'il fasse les papiers.
    Et quand on est passés la première fois on a gardé nos permis PVT qui étaient encore valables 3 semaines.

    Je crois que le cas ou quelqu'un a eu un permis visiteur, c'était a cause d'un permis qui expirait le jour même ou le lendemain.

  3. #43
    Avatar de evahiné
    Eva 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Avant d'aller faire son tour du poteau pour valider le JP, mon copain avait prolongé son assurance de 3 mois (dur de payer 18 mois d'assurance d'avance!), sauf qu'on lui a demandé son certificat d'assurance et du coup, son JP ne lui a été délivré que pour 3 mois! Il doit retourner à la frontière d'ici là avec la preuve qu'il est assuré pour la totalité du permis...
    C'est bizarre que ces cas ce produisent alors que ce n'était jamais arrivé avant... même si ça reste exceptionnel visiblement.
    Eva

    ---------- Message ajouté à 19h15 ---------- message précédent à 19h12 ----------

    Message de evahiné
    Bonjour,
    Avant d'aller faire son tour du poteau pour valider le JP, mon copain avait prolongé son assurance de 3 mois (dur de payer 18 mois d'assurance d'avance!), sauf qu'on lui a demandé son certificat d'assurance et du coup, son JP ne lui a été délivré que pour 3 mois! Il doit retourner à la frontière d'ici là avec la preuve qu'il est assuré pour la totalité du permis...
    C'est bizarre que ces cas ce produisent alors que ce n'était jamais arrivé avant... même si ça reste exceptionnel visiblement.
    Eva
    J'ajoute jsute que c'était au poste de frontière d'Highgate

  4. #44

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    encore un cas négatif, ca sent po trés bon ...

    Apparament à lacolle, po de refus ên JP pr ce pbm dassurance ?

  5. #45
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Matz13
    On a juste attendu 5 min, le temps qu'il fasse les papiers.
    Et quand on est passés la première fois on a gardé nos permis PVT qui étaient encore valables 3 semaines.

    Je crois que le cas ou quelqu'un a eu un permis visiteur, c'était a cause d'un permis qui expirait le jour même ou le lendemain.
    Allo !
    J'espère ne pas avoir ce problème .. ! de mon coté ,je pars ce week end faire valider mon JP qui commence le 3 Mai 2010 ,je le ferais donc validé à mon retour de NYC soit dans la nuit du 2 au 3 Mai 2010 ..
    Pourquoi ils donneraient un permis visiteur quand tu es présent à la douane ,pour obtenir un visa ?

    Pour l'assurance ,je me lance donc dans la procédure avec Globe PVT pour 3 mois en attendant d'avoir la RAMQ .
    J'espère juste qu'ils ne vont pas me faire un permis JP de 3 mois (pour une assurance de ce délai),alors qu'il est valable pour 1 Ans et demi !!!

    Dernière modification par ptitenenette ; 29/04/10 à 03:59.

  6. #46
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    bon aller pour faire part de mon expérience aujourd'hui j ai obtenu mon visa Jeunne pro
    le mail pas imprimer juste les numero de dossier recopie sur un post it et mon passeport
    10 min plus tard un visa en poche
    oui mais voila cette fois si je passe la fontier a Pembina ND / Emereson MB
    bon courage a tous les autres

    (quand on vous dit qu'il n y a pas que le quebec au canada)

  7. #47
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut

    de mon coté, j'étais en pvt avant de rentrer pour un peu plus de 15 jours en france en vacances, il était valable jusqu'au 1 septembre 2010.
    en rentrant j'ai demandé a faire valider mon nouveau permis de travail JP, et c'est passé comme une lettre a la poste...
    ils m'ont rien demandé, pas d'assurance, ils ont meme pas regardé mon pvt, ni la date, enfin tout s'est bien passé.

    pour préciser, j'ai fait ca a l'immigration a l'aeroport de montréal.

    @+

  8. #48
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Voici mon Feedback : que ce soit PVT, Développement professionnel ou autre type de permis temporaire, la preuve d'assurance rapatriement que vous montrez à la douane doit couvrir la totalité de la durée autorisée. Je suis formel là dessus dans le sens ou 2 douaniers me l'ont confirmé par oral lorsque je suis arrivé sur le continent. Ils ont vu mon contrat Global PVT mais ils ont tout de suite regardé la durée (qui était de 12 mois évidemment).

    Donc vous prenez pas la tête, ne faites pas de chichi sur le prix, ou sinon vous risquez de vous taper un aller-retour gratuit

  9. #49
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    On ne m'a rien demandé non plus mais vaut mieux l'avoir que de se faire refouler si on te le demande!

  10. #50
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Je suis d'accord qu'il vaut mieux l'avoir, et d'ailleurs pour un PVT c'est plus qu'obligatoire, puisque c'est la seule façon de s'assurer. Mais malgré ca, je trouve ca un peu aberrant de devoir payer d'un coup pour 1an 1/2 d'assurance qui au final s'avère inutile si on s'inscrit a la RAMQ.

    Au passage, j'avais envoyé un message au programme Initiative emploi (ils ont aussi changé ce nom la) concernant cette situation. 1- J'ai bien fait de pas attendre après eux, la réponse a mis plus de 3 semaines a arriver. 2- Ils se sont contentés de copier coller le texte de la lettre d'introduction... Merci msieur-dames je sais lire...

    Je suis très content d'avoir pu profiter de ce programme et le PVT en lui même a été assez simple a avoir. Mais on se rend compte que ce statut est mal défini et pas mal de question restent sans reponse des qu'on a besoin de creuser un peu.

  11. #51
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !

    Voilà, je reviens avec mon expérience lors de mon tour du Poteau pas plus tard que ce week end, pour valider mon JP.
    Celui-ci a pris vie à la Douane de Lacolle.
    Je me suis présentée à la douanière, qui a vu de suite que j'avais une fin de visa ( PVT) et a aussitôt donc pris ma feuille d'introduction JP de l'ambassade du Canada, contacté un agent du service immigration ..
    Celui-ci m'a strictement rien demandé que de prendre mon passeport et ma lettre d'introduction. En rien, il m'a parlé de l'assurance (que j'ai prise que pour 3 mois, le temps de faire les démarches RAMQ ), je ne lui en ai donc pas glissé aucun mot.

    Pour lui c'était juste de faire changer un Visa en Permis de travail, la seule chose qu'il a voulu vraiment avoir comme preuve était que je lui redonne mon adresse sur Montréal et l'adresse de mon employeur ( ouff, heureusement que j'avais le contrat de mon boss pour l'adresse, moui ..j'avoue ne pas la connaître par cœur ...LOL! ) pour simple confirmation.

    J'ai bien vérifié avant de quitter le comptoir que la date de fin était bien celle que j'avais demandé sur mon dossier JP à l'ambassade, cela fut le cas..
    Je suis donc revenue sur Montréal pour une seconde vie quotidienne Québécoise!!!
    Dernière modification par carpe40 ; 05/05/10 à 02:59.

  12. #52

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Après avoir lu vos commentaires, je me posent quelques questions. Je n'est pas encore envoyé ma demande, mais j'ai un emploi qui correspond à mes capacité.
    Cependant comme beaucoup je pense, je partirais au canada pendant 18 mois. (je pars à Calgary pour préciser). Donc moi je voudrais savoir, si il existe des assurances capables d'assuré pendant 18 mois ? Je me demandais si à la limite pourquoi ne pas souscrire deux fois à une assurance, une fois pour les 12 premiers mois et une seconde fois pour les 6 mois restant, du coups arrivé à la douane ont présente les deux documents.
    Je préfère ne pas prendre de risque, et faire tout correctement. (j'ai trop envi d'y être pour me faire refouler pour sa !)

  13. #53
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo Chris2612 ,

    Tu devrais voir dans le post des discussions d'assurance si cela est possible , ou bien directement poser la question à Sandra de Globe PVT . Elle pourra certainement t'aider ,si tu ne l'as pas encore contacté.
    Je pense que cela peut etre possible ,mais tu n'as pas une assurance qui couvre en Calgary? (comme une carte soleil RAMQ du Québec . )

  14. #54

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pourquoi personne parle de la convention de sécurité social entre le quebec et la france? j'ai cru comprendre que les assurances tel que Globe PVT était donc inutile dans ce cas la... c'est quoi exactement cette convention?

  15. #55
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Quentin
    justement, si tu relis les messages, on dit que cette 'convention' autorise les JP à avoir l'assurance maladie provinciale. Or pour l'avoir il faut avoir le JP. Or pour avoir le JP, il faut avoir l'assurance.
    ...
    c'est le chat qui se mort la queue, d'où ce post ...
    tu peux aussi lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-maladie.html

  16. #56
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Bon bah je reviens aussi d'un tour du poteau a Lacolle.Pour faire valider mon permis JP et ma foi, tout s'est bien passé. La douaniere m'a seulement demande ma lettre d'introduction et redemande mon adresse personnelle et de boulot. C'est tout! J'avais seulement une assurance Globe PVT de 3 mois avec moi (que je me suis bien gardee de montrer).

  17. #57

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous,

    Je reviens de St bernard de Lacolle .
    Le processus a pris en tout 1h30-2h , le temps de se faire "refusé" par la douane américaine puis apres un U turn peu académique, l'attente à la douane puis passage à l'immigration canadienne !

    La douaniere m'a seulement demandé une preuve d'adresse au canada . Pas d'assurance demandé meme si j'avais tout les papiers en question en main (assu. collective de la job)

    voila bonne chance aux autres !

  18. #58
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Hello !

    Je viens juste de faire mon tour du Poteau à Vancouver à Peace Arche à 21h.
    Visa américain (papier vert) déjà validé, car nous faisons des va et viens réguliers aux US. On redit le même baratin "on va voir de la famille et on revient demain"
    En fait on a juste pris un hamburger du côté US puis on est revenu 30 min après à la frontière canadienne.
    Personne à cette heure-ci alors 15 min pour avoir mon nouveau work permit.
    Le douanier a juste demandé si on avait déjà payer les frais à l'ambassade, réponse OUI.
    RIEN d'autre à montrer, pas d'assurance demandée, ni d'adresse, ni d'employeur (ce dernier déjà inscrit sur le nouveau permis de travail)
    Voilà JP validée, Tour du Poteau en temps record !

    Pas de grande question, ils ont l'air de connaitre.

    Mon copain a son PVT qui se termine le 6 août aussi mais ne peut pas avoir de JP.
    En tant que conjoint de fait et il fera une demande de permis de travail qui aura la même durée que mon JP.
    Le douanier a approuvé cette démarche aussi.

  19. #59
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de punchythi
    Hello !
    Mon copain a son PVT qui se termine le 6 août aussi mais ne peut pas avoir de JP.
    En tant que conjoint de fait et il fera une demande de permis de travail qui aura la même durée que mon JP.
    Le douanier a approuvé cette démarche aussi.
    Sachant que ce n'est pas normalement possible.
    Si le douanier l'a fait tant mieux pour vous.
    Sinon, ne comptez pas la dessus.

  20. #60
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euhhh, le fait de demander un PERMIS de travail via le conjoint ete possible dans les anciennes version du JP mais plus sous la forme actuelle du JP... Du coup va falloir soit que tu nous explique comment vous faites car je penses que plus d'une personne serais interresse de savoir. Sinon je pense que vous vous trompez et que vous envisagez une solution qui n'est plus possible.
    Dernière modification par Marie ; 21/07/10 à 20:25.

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...