1. #1
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade concernant ma demandes de Permis Jeunes Professionnel :


    Madame nzou,
    Nous avons bien reçu votre demande de permis de travail "Jeunes Professionnels" dans le cadre des programmes de la mobilité des jeunes.

    Afin de poursuivre l'analyse de votre dossier, veuillez nous préciser quelle est la date de début de votre contrat. En effet, l'offre d'emploi indique que vous étes actuellement employé mais sur le formulaire vous avez rempli le 08 août 2010. Si votre date de début de contrat est le 08 août 2010, veuillez nous fournir un contrat avec cette date de début de contrat.

    Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes, nous retournons les dossiers à l’appliquant dès leur réception. Exceptionnellement, si vous nous faites parvenir une offre conforme avant le 08 avril 2010 par courriel ou par fax au 01 44 43 22 91, nous serions prêts à garder votre demande. Sans nouvelles de votre part avant cette date, votre dossier sera refusé.

    Bien à vous,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France


    Je suis bien évidement complétement abasourdis... Comment est-ce que j'ai pu être aussi peu attentive.... la précipitation j'imagine... Mais cela me paraît tellement énorme!

    Bref, pour être sur, j'ai répondu ceci à l'ambassade:
    Dans le pire des cas ils me renvoient mon dossier... c'est pas si grave!



    Bonjour,

    Je vous remercie de bien vouloir garder ma demande.
    Je vous fais suivre mon offre d'emploi aux bonnes dates dès que possible et avant le 08 Avril 2010.

    Je suis cependant perplexe concernant la date du 08 Aout. Il s'agit certainement d'une erreur de ma part... Mon PVT se terminant le 01 septembre, il me semblait avoir indiquer comme date de début le 31 Aout 2010.
    Est-il possible d'avoir une confirmation des dates de début et de fin indiqué sur le formulaire que je vous ai envoyé. J'ai été négligente et n'ai pas fais de copies pour moi.

    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Mlle nzou

  2. #2
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Bon, je viens de vérifier, sur mon formulaire j'ai bien comme date le 31 Aout 2010... Je ne sais vraiment pas où ils ont été chercher le 08 Aout comme date
    Reste à vérifier l'offre d'emploi que m'avait faites mon employeur... Mais je me souviens bien qu'une date de début (en l'occurrence le 31 Aout) était indiquée... C'est un mystère mystérieux!

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Effectivement, je comprends pas trop qu'est-ce qui bugue...
    Même leur message n'est pas très clair : en les lisant, j'aurais plutôt l'impression que ce qui les dérange c'est que tu travailles déjà dans cette entreprise alors que tu mets une nouvelle date de début de contrat

    Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles !

  4. #4
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Je n'ai toujours pas reçu de réponse de l'ambassade.... Je viens de leur envoyer ce message, puisque je ne comprends vraiment rien a leur demande!

    Bonjour,

    Je confirme que je ne comprends pas quel éléments de plus vous me demandez...
    L'offre d'emploi est écris au présent, est-ce que c'est ce qui vous troubles?

    Par contre, les dates sont correctes, du 31 Aout 2010 au 28 février 2012, les mêmes que sur le formulaire. Je ne comprends pas cette date du 08 Aout que vous m'avez indiquer.

    Est-il possible d'obtenir un peu plus d'informations pour que je sois en mesure de fournir les éléments demander?

    Merci.

    Cordialement,
    Mlle nzou



    Et pour essayer de comprendre un peu mieux, voici l'offre d'emploi que m'avais faites mon employeur :

    Object: Emploi de nzou

    Madame,
    Monsieur,

    La présente est pour vous confirmer l’embauche de nzou au
    sein de notre équipe artistique et ce, depuis le 31 août 2010 et, selon les termes
    de son permis de travail actuel, jusqu’au 28 février 2012. Son travail consiste à
    animer les différents personnages de nos jeux en fonction du design et des
    spécifications techniques. Elle occupe ce poste à nos bureaux de Sherbrooke à
    temps plein (40 heures/semaine), et pour une durée indéterminée. La base
    salariale annuelle est de 42 500$.

    En espérant ces informations à votre satisfaction, nous vous prions
    d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

  5. #5
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Bon, bah.... J'aurais jamais compris!! O.o
    réponse de l'ambassade reçu ce matin :


    Madame nzou,

    Nous avons noté votre date de début de contrat comme 31/08/2010 et votre date de fin de contrat comme 28/02/2012.

    Votre demande a été transmise au Service Visas et Immigration pour la suite du traitement.

    Nous vous remercions de votre intérêt.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France www.amb-canada.fr/jeunesse | www.amb-canada.fr/youth

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de nzou
    Bon, bah.... J'aurais jamais compris!! O.o
    réponse de l'ambassade reçu ce matin :


    Madame nzou,

    Nous avons noté votre date de début de contrat comme 31/08/2010 et votre date de fin de contrat comme 28/02/2012.

    Votre demande a été transmise au Service Visas et Immigration pour la suite du traitement.

    Nous vous remercions de votre intérêt.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France www.amb-canada.fr/jeunesse | www.amb-canada.fr/youth
    Bon bah j'ai rien compris non plus mais l'essentiel est que tu aies passé la première étape ! La suite maintenant

  7. #7
    Anonyme
    J'ai eu le mm mess..avec quasi les mm dates!! Quelque email plus tard...j'ai reçu ma lettre de confirmation. Tu devrais recevoir la tienne bientot!
    ++

  8. #8
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Merci pour l'encouragement

    Je commences a douter, n'ayant toujours aucunes nouvelles
    J'avoue que je ne comprendrais pas pourquoi ce permis me serais refuser...

  9. #9
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    existe-t-il une cellule de soutien psychologique pour la demandes de permis JP? lol

    Parce que je suis en méga stress là :S

    La lettre de motivation que j'avais jointe... au cas où :

    Objet : demande de permis Jeunes Professionnels

    Monsieur, Madame,

    Possédant une expérience professionnelle en France dans les domaines de la série télé, de la publicité et de l'événementiel au poste d'animatrice 3D, j'ai eu l'opportunité, en venant au Canada, via le permis vacances-travail, de compléter mon champ de compétences en intégrant l'industrie des jeux vidéos au sein de la compagnie xxxxxxx.

    C'est pour moi un environnement de travail, une méthodologie et un processus de création/réalisation suffisamment différent de ce que je connaissais déjà pour avoir envie d'approfondir mes savoirs-faire dans ce domaine.

    En effet, j’ai pu profiter d’un accès plus large à tous les corps de métier nécessaires à la production d’un jeu vidéo dans une anbiance et un enthousiame rares. Cet accès me donne, d'une part, une compréhension plus étendue et me permets de me développer de façon plus « complète ». D'autre part, ma formation et mon expérience professionnelle axées sur la publicité me donnent un point de vue différent et me permets de contribuer au développement du projet.

    Un séjour plus long me permettrait de pouvoir travailler sur de nouveaux projets. La mise en place d'un jeu vidéo complexe demande plus de temps. A titre informatif, le jeu sur lequel je travaille actuellement à nécessité un an de réalisation et son développement se continue sur les deux-trois prochaines années, tandis qu'une publicité du type "HEC" n'auras pris "que" 2 mois, dont 5 semaines d'animation.

    C'est pourquoi je sollicite, de votre part, l'octroi d'un nouveau permis. Mon permis vacances- travail se terminant le 01 Septembre 2010, mon employeur et moi-même souhaiterions pouvoir enchainer tout de suite sur le permis Jeunes Professionnels, c’est pourquoi je le ferais débuter le 31 Aout 2010, pour une durée de 18 mois.


    Avec mes remerciements,
    Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes sincères salutations.
    nzou

  10. #10
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Cela feras 3 semaines demain ... :S
    J'avoue que j'ai vraiment des sueurs froide! Quels pourraient être les motifs de refus à la seconde étape selon vous?

  11. #11
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Suis dans la même situation pénible d'attente. La première étape a été franchie le 13 avril.. Quand je vois que certains ont eu une réponse environ une semaine après, je commence à flipper sérieux. Et comme je suis, je me monte des scenarii incroyables, explorant des motifs de refus improbables..

    Tiens bon nzou.. Tu n'es pas seule dans ce cas.

  12. #12
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Le délai de 4 semaines est écouler pour le traitement de la seconde étape, mais le délai total de 8 semaines ne l'est pas... Dois-je attendre encore avant de contacter l'ambassade via leur formulaire?

    Antino, tiens moi au courant si tu as une réponse ^^

  13. #13
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Si il te reste du temps, il serrait, je pense, plus judicieux de demander des nouvelles.
    Avant que ton délais sont complètement épuiser.

    Bon courage !

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En entrant les infos sur les délais d'obtention de ton permis JP, tu verras que tu ne peux pas envoyer le formulaire d'alerte... (ils te diront que les dates ne sont pas encore bonnes). Tu dois donc attendre les 8 semaines complètes pour pouvoir envoyer le formulaire d'alerte...
    Néanmoins, si les dates de ton permis JP commencent véritablement dans moins d'une semaine, tu devrais pouvoir l'envoyer (mais alors c'est un autre formulaire)


  15. #15
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Non, je ne suis pas pressée sur les dates de mon début de contrat. J'ai voulu le faire bien en avance, justement au cas ou se genre de déconvenue arriverait....

    Donc, encore attendre

    Merci beaucoup

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ce genre de déconvenue arrive très très souvent, ne t'inquiètes pas.
    C'est embêtant, mais ton permis devrait arriver
    Surveilles bien tes spams (le second mail n'arrive pas de la même adresse que le premier) et essaye de configurer ta boite mail pour qu'elle accepte tous les mails provenant des adresses se terminant pas @international.gc.ca

  17. #17
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    oups.. oublié de poster..
    Donc, j'ai eu ma réponse positive le dernier jour, le 30 mai. C'était pagaille jusqu'au bout. J'avais envoyé le formulaire d'alerte, je ne sais pas si cela a permis de l'avoir dans les temps. (au passage, tour du poteau s'est bien passé, juste une flippe au dernier moment)

    J'espère qu'à ce jour nzou tu as eu ta réponse positive.


  18. #18
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    non... toujours pas :/

    Je verrais bien... Je ne comprendrais vraiment pas le motif du refus, mais je ne désespère pas, au pire je referais un dossier Pour se permis ou pour un autre. Mon patron est avec moi, j'ai cette chance ^^

  19. #19
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Le délai de 8 semaines étant écoulé depuis vendredi dernier, j'ai enfin pu envoyer un message à l'ambassade, via leur formulaire.... J'attends maintenant leur réponse impatiemment.


    Bonjour,

    Je vous ai soumis une demande de participation au programmes jeunes professionnels dont vous avez accusé réception le 12 Mars 2010.

    Depuis le 06 Avril (date à laquelle j'ai franchie la première étape), je n'ai plus eu de nouvelles de votre part.

    J'aimerais savoir où en est ma demande, si elle as été refusée, et le cas échéant, les raisons de ce refus.

    Je vous remercie.
    Cordialement,
    Mlle nzou


  20. #20
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    ...


    J'avais pourtant été très attentive mais....
    Il était dans les spams

    Je l'ai en poche depuis le 21 Avril !!!!!!!!!!!!!!

    Yeepee

Page 1 sur 2 1 2