- 15/02/11, 04:26 #21Bonjour,
Que les plus sages que moi me corrigent, mais comme je viens de poser la question sur un autre forum et que j'ai eu des réponses, je les partage :
Dans le dossier JP, l'employeur envoie une offre d'emploi. Cette offre n'est pas le contrat. Par exemple, si votre contrat a débuté en septembre 2010 grâce à votre PVT, vous n'allez pas joindre une offre d'emploi disant que vous commencez en 2010, car ça ne marche pas pour un JP 2011. Donc votre employeur va rédiger une offre disant que vous commencez le dernier jour de votre PVT + 1 jour, et que vous finissez le 1er jour du JP + 18 mois. Même s'il s'agit d'un poste permanent. Pour mettre toutes les chances de votre côtés, il faut que les dates de votre dossier JP coïncident avec les dates de début et de fin de contrat de l'offre d'emploi de l'employeur.
Voilà en tout cas ce que j'ai compris.
- 15/02/11, 04:36 #22
-
- 13/11/12, 18:07 #23Salut tous le monde,
Petite question, mon employeur ma fournis la lettre pour le visa, mais pour le descriptif des taches il ma donner l'offre d'emploi du site emploi quebec, j'ai tout ce qu'il faut dans la lettre sauf la description des taches qui est sur une autre feuille!
A votre avis est ce que ça passe?
Merci
- 18/11/12, 00:47 #24Bonjour,
J'aimerais me procurer la lettre type que l'employeur doit faire pour le JP qui était dans la trousse de l'année dernière. Pour la transmettre à mon futur employeur qu'il puisse savoir à quoi doit ressembler cette lettre (tout en lui précisant que cela peut changer pour le JP de cette année).
Si vous avez la lettre de l'année dernière ce serais sympathique de me la transmettre :thumbsup2:
Bonne "chance" à tous pour la constitution de votre dossier !
- 18/11/12, 00:52 #25Bonjour Jean
les conditions pour 2013 sont déjà connues
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
la trousse sera téléchargeable que à partir de lundi, mais les infos sont déjà disponibles.
Photocopie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel
Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
· vos nom(s) et prénom(s) ;
· la date de début du contrat (jj-mm-2013)* ;
· la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa)**;
· la rémunération brute*** ;
· le nombre d’heures travaillées par semaine ;
· le titre du poste et une description des tâches ;
· l’adresse du lieu du travail au Canada ;
· les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
· le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
· la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi
* Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
** Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
*** Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.
- 20/11/12, 01:14 #26Oops, désolé je voulais pas poster ce message ^^
Dernière modification par Glubtz ; 23/11/12 à 02:30.
- 20/11/12, 05:26 #27Bonjour,
Je suis actuellement en PVT et mon employeur actuel va me garder pour un jeune pro.
Sur les papiers de la trousse je marque que c'est mon employeur actuel, et sur la lettre d'embauche il faut mettre la fin de son pvt pour la date de début du jeune pro.
Est ce que vous avez une formule spéciale pour l'écrire sur la lettre d'embauche...est ce que votre employeur ecrit que vous êtes actuellement en pvt?
Merci
- 23/11/12, 02:22 #28Salut tout le monde,
Je suis un peu bloquer avec mon dossier JP. J'spère que quelqu'un pourra m'aider siouplééé.
Je suis en ce moment à Montréal dans le cadre d'un PVT qui a commencé le 3 Février, et
j'ai commencé mon poste actuel le 29 Octobre donc assez récemment. Mon contrat de travail actuel va jusqu'a Mai 2013, mais mon employeur m'a dit a l'embauche que la date importe peu dans le sens ou si tout se passe bien je reste (permanent).
Ma question est donc la suivante.
Un JP dure-t-il obligatoirement le même temps que le contrat de travail ? ou autorise-t-il à travailler au Canada pour 18 Mois ?
Aussi, si la durée du JP repose sur la durée du contrat, est-il possible de prolonger le JP si le contrat est prolongé ? (dans la limite des 18 mois).
Je sais pas si je suis claire, mais j'ai fait de mon mieux lolDernière modification par Glubtz ; 23/11/12 à 02:25.
- 10/12/12, 19:51 #29Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.