1. #1
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Hello,


    j'explique ma situation. Mon PVT s'est terminé en avril dernier et depuis je suis revenu un mois apres avec un visa touriste (copine, les amis, des promesses de jobs). Bref mon visa touriste s'est expiré 6 mois apres mon retour sur le sol canadien, je fais une demande pour rallonger ce visa (on est a ce moment en hiver, les JO...). Le dossier me reviens car j'avais oublié de cocher une case, je renvoies donc le dossier correctement remplis le lendemain en urgence. On est aujourd'hui a +3 mois depuis l'envoie du dossier.

    Je bosse dans les effets spéciaux/l'animation 3D, généralement je trouve du boulot grace a des contacts. Actuellement j'ai de grandes chances d'etre enfin embauché dans une grosse boite. Je leurs ai parlés du JP pendant mon entretien, ma question est : puis-je faire une demande en direct de Vancouver sachant que je suis en attente de mon visa touriste ? je sais qu'on est autorisé a rester sur le sol canadien quand on attend la réponse d'un visa résident temporaire ...


    j'espere avoir ete assez clair dans mon explication !


    Merci encore,


    Fx

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Avec un peu de retard pour la réponse, le fait de faire une demande de permis JP ne te permet pas de bénéficier du statut implicite car elle se fait auprès de l'ambassade du Canada et non pas du Ministère de l'Immigration...

  3. #3
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    mmm bon en gros,

    est-ce que je peux faire la demande de JP directement de Vancouver sachant que j'attend la réponse de mon visa touriste ....?

    ou il faut obligatoirement être en France

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Rien ne t'empêches de faire ta demande de permis JP depuis Vancouver. Voici ce que dit l'ambassade :

    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire. </STRONG>

  5. #5
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Hello merci pour tes reponses !

    finalement j'ai recu mon visa touriste ... ils ont vraiment pris leur temps !


    mon employeur est en train de me faire ma lettre d'emploi afin de me permettre de completer mon dossier pour la JP


    merci encore


    Fx

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de efixe
    Hello,


    j'explique ma situation. Mon PVT s'est terminé en avril dernier et depuis je suis revenu un mois apres avec un visa touriste (copine, les amis, des promesses de jobs). Bref mon visa touriste s'est expiré 6 mois apres mon retour sur le sol canadien, je fais une demande pour rallonger ce visa (on est a ce moment en hiver, les JO...). Le dossier me reviens car j'avais oublié de cocher une case, je renvoies donc le dossier correctement remplis le lendemain en urgence. On est aujourd'hui a +3 mois depuis l'envoie du dossier.

    Je bosse dans les effets spéciaux/l'animation 3D, généralement je trouve du boulot grace a des contacts. Actuellement j'ai de grandes chances d'etre enfin embauché dans une grosse boite. Je leurs ai parlés du JP pendant mon entretien, ma question est : puis-je faire une demande en direct de Vancouver sachant que je suis en attente de mon visa touriste ? je sais qu'on est autorisé a rester sur le sol canadien quand on attend la réponse d'un visa résident temporaire ...


    j'espere avoir ete assez clair dans mon explication !


    Merci encore,


    Fx
    Bonjour, je te parle aussi de Vancouver où j'ai faitmon JP, j'étais venu avec un PVT, donc oui tout est possible, il faut juste que tu sois toujours dans ton champ de comptéence, vu que tu ne travailles pas avec des enfants, cela ne serapas compliqué pour toi.

    Bon courage!