1. #1
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    J'ai une question que je me pose!

    Je suis actuellement en JP, j'ai donc en employeur fixe, avec un contrat de 35h/semaine pour 18 mois.

    or je suis aussi photographe à côté, et j'ai décroché un contrat de photo. Or je me demande quels vont etre mes possibilités pour la facturation!

    Est-il possible pour moi de le faire en tant que travailleur autonome? Puis je le facturer? Ou dois-je trouver un autre moyen?

    merci d'avance pour vos réponses
    jeremie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Normalement, ton permis de JP est un permis fermé : tu ne peux travailler que pour l'employeur pour lequel il t'a été délivré et donc pas cumuler avec un autre emploi, salarié ou autonome.

  3. #3
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    merci pour ta réponse.

    Donc je suis bon pour un travail au noir?

  4. #4
    Avatar de tonnow
    jeremy 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Vu que le poste date de 2010, il est trop tard mais cela pourrait peut etre servir pour d'autres pour l'avenir.
    Il est difficile d'avoir des reponses en harmonie, on va dire chaque cas a sa reponse.
    J'ai eu le meme cas, et je me suis renseigne a ce sujet en 2012.

    Voici le mail que j'ai recu de la part du CIC

    Bonjour,