1. #1
    Avatar de netitbe
    Antoine 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai besoin de votre aide:

    voici ma situation:
    Je suis en PVT a Montreal depuis octobre 2009,
    mon PVT se termine le 4 Octobre 2010, autrement dit tres bientot.
    Je suis actuellement employe pour 6 mois par la banque TD et mon contrat se termine le 17 novembre 2010. Il sera tres certainement prolonge mais je ne le saurais que fin septembre.
    J'ai contacte immigration canada, ils m'ont dit de faire une demande de prolongagtion de visa travail.

    J'ai besoin de savoir si c'est le seul moyen qui existe pour rester et continuer a travailler legalement. Aussi savoir combien de temps cela prend, je sais que je dois envoyer tout mes documents avant la fin de mon pvt (cachet de la poste faisant foi)

    Aussi combien ca va me couter au total, je dois faire une demande de certificat d'acceptation pour travail temporaire aupres d'immigration Quebec puis faire une demande de prolongation de visa travail aupres d'immigration Canada (je sais que celle la coute

    Puis-je envoyer ma demande au federal, tout en ayant pas la reponse du provincial (je doute qu'ils traitent les demandes rapidement et je comptais envoyer des copies de mes docs avec et lettre explicative de ma situation)

    Sinon existe-t-il un moyen plus rapide et peut-etre moins cher pour continuer mon experience ici?

    Merci pour vos conseils, car je stresse l'echeance de mon PVT approchant a grand pas.

    ---------- Message ajouté à 10h59 ---------- message précédent à 10h20 ----------

    Autre question, peut-on aller en personne chercher la demande de certificat d'acceptation pour travail temporaire et ainsi eviter le delais d'attente et envoi par la poste.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Antoine,

    Tu peux faire une demande de Jeunes professionnels, plus d'informations :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellemenent en PVT qui se termine le 26 juin 2012, je reprend les études en septembre et est mon permis d'étude, mais je voulais travailler cet été et pour cela j'ai fais une demande EIC catégorie jeunes professionnels comme j'avais vu sur votre site qu'il était possible de prolonger son pvt. Hors stupeur je viens de recevoir un message de l’ambassade comme quoi j'étais refusée car j'y avais déjà participé! je ne comprend plus du tout, je suis complètement perdue, à l'aide s'il vous plait!!!! Que dois-je faire?

  4. #4
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non tu ne peux pas prolonger ton PVT au Canada c'est impossible.
    Je ne comprends pas tu as fait une demande jeunes professionnels? Tu en as déjà fait un? Car c'est que l'ambassade semble dire en te refusant le permis car tu as déjà participé. Tu as eu combien de permis au Canada?
    Tu peux tenter un permis de travail classique. Je t'invite à regarder le wiki pour plus d'infos.

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis en PVT actuellement, je viens de recevoir mon permis étudiant pour commencer les études en septembre. Mon PVT se termine en le 26 juin et je voulais travailler cet été ici au canada en attendant la rentrée. C'est pour ça que je demandais un permis de travail pour cet été. Ce n'est pas possible?

  6. #6
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Mais pourquoi tu as demandé un permis jp? et pourquoi l'ambassade t'as refusé en te disant que tu avais déjà participé?
    Comme tu n'es pas étudiante en France, tu ne peux pas faire le permis emploi d'été. Mais dans ce cas essaie pour un permis de travail temporaire. Wiki:Le permis de travail temporaire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas justement je viens d'avoir le message à l'instant. Le permis JP avait l'air plus flexible et moins engageant vis à vis de l'employeur. penses-tu que ça vaille le coup que j'essaye le permis classique quand même?

  8. #8
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Pour le permis jp, oui c'est plus simple à obtenir mais il te faut un employeur. Si tu as été refusée c'est étrange, surtout si tu n'as jamais participé. Soit tu retentes une demande de jp, soit permis classique mais c'est plus dur en effet.

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok j'ai un employeur qui a d'ailleurs écrit une lettre contrat pour ce permis. est-ce que le fait d'avoir fait un stage en 2010 avec l'OFQJ peut rentrer en compte?

  10. #10
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de da1000
    ok j'ai un employeur qui a d'ailleurs écrit une lettre contrat pour ce permis. est-ce que le fait d'avoir fait un stage en 2010 avec l'OFQJ peut rentrer en compte?
    Si tu as fais un stage avec l'OFQJ en dehors de ton permis PVT, tu as du utiliser un permis de stage. Effectivement dans ce cas, cela bloque car tu n'as le droit que à 2 permis pour un même pays, en l'occurence ici le canada.

    Cela te bloque donc l'accès à tout autre permis et donc JP.


  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    oui tu as raison je viens de vérifier c'est ça qui bloque, ayant donc mon permis étudiant (que je vais valider fin juin en faisant le tour du poteau) je postule pour cet été pour des job sur le campus de l'UQAM. C'est bien correct ça?

  12. #12
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de da1000
    oui tu as raison je viens de vérifier c'est ça qui bloque, ayant donc mon permis étudiant (que je vais valider fin juin en faisant le tour du poteau) je postule pour cet été pour des job sur le campus de l'UQAM. C'est bien correct ça?
    cela n'a rien à voir avec l'OFQJ, je me suis trompé précédemment.
    Mais effectivement tu as bien utilisé deux permis à savoir ton PVT et ton permis étudiant. Tu ne peux plus faire un autre permis pour le canada par la suite. Il va falloir que tu passes par une voie classique plus longue ou demander une Résidence permanente si tu envisages de t'installer au Canada qui prend beaucoup plus de temps.
    Sinon tu peux décider de voyager dans un autre pays dans le cadre d'un PVT également....

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses rezzai et aurel1709

  14. #14
    Avatar de gjean
    Graz

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai une question et vu vos réponses et aides vous allez p-e pouvoir me répondre. J'ai un PVT, je suis au canada depuis fin janvier mais n'ayant pas fait la visite médicale avant de venir je l'ai faite ici et je viens de recevoir mon nouveau permis. Comme je viens de lire plus haut qu'on pouvait faire la demande que de deux permis est-ce que cela change quelque chose si je demande un autre permis ensuite ou non? en gros est ce que le fait de faire changer mon permis juste pour enlever l'interdiction de travailler avec les enfants dessus m'enleve la possibilité de demander le deuxieme permis possibles à demander?

    Merci d'avance à vous

  15. #15
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    non c'est le même permis rassure toi. Il a juste été modifié

  16. #16

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je suis actuellement en pvt, celui ci ce terminant le 06 fev 2013 . J'ai trouvé un emploi dans une société de finance en temps que travailleur autonome.

    Quelles seraient mes options pour prolonger mon séjour de manière définitive ?

    J'essaie de trouver des réponses auprès du gouvernement mais je tourne en rond ils jouent au tennis avec moi ...

    Merci d'avance