1. #621
    Avatar de floflo300
    florent 45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Paco972
    Salut Flo,

    Je suis preneur pour les infos. Qu'avez vous fournit comme documents ?
    Bonjour Paco

    Ma femme a juste eu besoin d'envoyer une attestation de mon employeur en meme temps que sa demande. Ils ne lui ont pas demandé de documents supllementaires.

    Bonjour Paco

    Ma femme a juste eu besoin d'envoyer une attestation de mon employeur en meme temps que sa demande. Ils ne lui ont pas demandé de documents supplementaires.

    Après la demande de ma femme a été faite directement en ligne.
    Comme elle arrivait avec les enfants, on ne voulait pas tenter le diable si je peux dire.
    Et on a eu raison. ;-)

    Maintenant nous sommes enfin tous réunis à Montréal. Les enfants s'adaptent bien, un peu plus difficile pour ma femme qui n'a pas encore de connaissances donc assez dur pour elle mais elle s'y fait quand même.

    Après cela ne fait que 6 jours qu'ils sont arrivés donc on laisse faire le temps.

    Mais notre rêve s'est enfin réalisé ;-))))))))


  2. #622
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de floflo300
    Mais notre rêve s'est enfin réalisé ;-))))))))
    bienvenue icite on vous souhaite réussite et bonheur pour votre famille

  3. #623
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    As-tu aussi essayé le lien en bas ?
    * Si votre logiciel de navigation ne vous permet pas de soumettre ce formulaire, vous pouvez toujours nous envoyer votre demande par courrier électronique en prenant soin de nous fournir les informations requises dans les champs obligatoires.

  4. #624

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à la recherche d'un poste au Québec dans le secteur des vins & spiritueux, diplômée d'un master dans cette branche. Je souhaiterai faire un visa JP pour en faire également bénéficier mon conjoint de fait.

    Je trouve beaucoup d'offres de représentant des vins dont la catégorie CNP est, je pense, 641 et donc niveau C. Or, certaines offres requièrent un diplôme d'études supérieures.

    Je me demande donc si avec mon Master et le détail de l'offre si jamais je décrochais un poste, ce type d'emploi ne pourrait pas être qualifié dans une catégorie plus haute que C?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

  5. #625
    Avatar de LuciePiat
    30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après mes nombreuses questions tout au long de l'année, je peux maintenant vous faire un retour d'expérience.

    Mon conjoint et moi partions au canada pour 6 mois, moi avec un JP de catégorie B. Nous passons la frontière à Trudeau fin juin en demandant un visa touristique pour lui afin d'être sur de rentrer. Douanier super sympa, qui me demande quelles missions je fais dans mon travail. Je lui donne directement le numéro de CNP et il le note sur mon visa sans me demander aucune preuve. D'ailleurs il n'a demandé aucun papier, pas même nos assurances.

    Une fois rentré, nous faisons directement la demande de rattachement à mon permis sur mon CIC avec tous les documents conseillés dans la discussion et un mois après, réponse favorable sur la session Moncic et réception du nouveau visa par la poste quelques jours après, sans avoir à faire un tour du poteau !

    Bonne chance à tous!


  6. #626
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Martineamexico
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement à la recherche d'un poste au Québec dans le secteur des vins & spiritueux, diplômée d'un master dans cette branche. Je souhaiterai faire un visa JP pour en faire également bénéficier mon conjoint de fait.
    Je trouve beaucoup d'offres de représentant des vins dont la catégorie CNP est, je pense, 641 et donc niveau C. Or, certaines offres requièrent un diplôme d'études supérieures.
    Je me demande donc si avec mon Master et le détail de l'offre si jamais je décrochais un poste, ce type d'emploi ne pourrait pas être qualifié dans une catégorie plus haute que C?
    Je vous remercie par avance pour votre aide !
    Bonjour Martineamexico, les catégories CNP sont valables pour l’ensemble du Canada et ne sont pas adaptables en fonction des personnes, il n'y a aucune flexibilité. Pour le dire autrement : ils se fichent pas mal que tu aies un Master, si l’offre que tu présentes dans ta demande de JP correspond à une description d’emploi de catégorie C, ils te mettront une catégorie C. Si tu veux pouvoir faire bénéficier à ton conjoint d’un permis de travail ouvert, c’est à toi de trouver un code de niveau de compétence 0, A ou B dans la CNP et de t’assurer que ton offre d’emploi jointe à la demande JP corresponde à la description liée ce code.

  7. #627
    Anonyme
    Bonjour, je suis actuellement en train de faire les démarches pour mon conjoint et je souhaiterais savoir quel assurance vous avez souscrit pour avoir 18 mois pour les conjoints qui n'avaient pas encore de visa car je ne trouve que 12 mois.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Laetitia1487 ; 13/08/14 à 13:54.

  8. #628
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Laetitia1487
    Bonjour, je suis actuellement en train de faire les démarches pour mon conjoint et je souhaiterais savoir quel assurance vous avez souscrit pour avoir 18 mois pour les conjoints qui n'avaient pas encore de visa car je ne trouve que 12 mois.
    Merci d'avance.
    J'ai pris GlobePartner hier et en choisissant la catégorie JP, on peut sélectionner 18 mois

  9. #629
    Avatar de LaureFauvel
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour,Je tente sur toute les discussions en lien avec le conjoint de fait d'avoir des réponses.Je dois arriver avec mon copain le 4 Octobre a Vancouver. Il ira payer et récupérer son Permis de travail temporaire à la douane et je comptais faire la demande de permis ouvert en tant que conjointe de fait avec lui.Ma question est la suivante :Si ma demande est refusée puis je tenter le visa touristique ou bien serais je réexpédiée direct dans l'avion ?Si oui puis je demandais un visa touriste à l'aéroport puis enchaîner direct à la douane pour demander un permis de travail ouvert ? Comme ça s'ils me le refusent je peux tout de même entrer en tant que touriste. Merci beaucoup pour vos réponses.

  10. #630
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Laura, le point important est le travail de ton copain et le niveau de classification dans le CNP ( 0, A ou B ), quel est son poste ?

  11. #631
    Avatar de LaureFauvel
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de jeromecoucou
    Laura, le point important est le travail de ton copain et le niveau de classification dans le CNP ( 0, A ou B ), quel est son poste ?
    Il est animateur 2D, numéro CNP 5241. Comment savoir si elle est A, B ou 0. S'il est dans la CNP il est forcément A,B ou 0 ?Edit : aprés plus de recherches je croise pouvoir dire sans me tromper qu'il est de la catégorie B. Le 5 correspond aux métiers des arts et le deuxième chiffre le 2 correspond à la catégorie B.J'espère que je ne me trompe pas.

  12. #632
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de touranj
    Allo tout le monde,

    Petit retour d'expérience comme prévu.
    Je suis allé ce matin faire le tour du poteau à Lacolle, car c'était la date que nous avions choisi et on voulait avoir qques jours supplémentaires de sécurité si nécessaire.
    Explication au douanier US qu'on est là pour un "flag point", il nous file un petit document A4 et direction le Canada. On lui explique pourquoi on est là, nous donne un petit papier et on rentre dans les bureaux après avoir garé la voiture.
    On explique à la douanière notre venue avec le petit papier, on donne les papiers nécessaires en expliquant la justification pour chaque et on va attendre. Elle nous appelle ensuite et nous explique que pour la partie "Conjoint de fait", tout va bien et elle nous croit (tant mieux). Par contre, dans le JP et la LI de ma copine, l'ambassade avait fait une petite erreur par rapport au CNP. Sans rentrer trop dans les détails, le titre du job est "Agent....", l'ambassade s'est donc cantonné à ça et a noté un CNP de catégorie C, alors que son travail est d'un niveau ingénieur. La fille nous explique les démarches mais elle a quand même noté une erreur entre le CNP et les fiches de salaire (un commis touche pas ce salaire en temps normal). On discute, elle se renseigne avec ses collègues (car elle semblait débuter ce job de douanière) et elle nous explique qu'elle va chercher un nouveau CNP correspondant pour nous aider car c'est une des rares choses qu'ils peuvent faire par rapport à la LI étant donné que l'erreur est manifeste et indiscutable.
    Tout revient ensuite dans l'ordre, le JP est accepté bien entendu, et mon visa ouvert est également accepté sans problème par la suite.

    Bilan perso :
    - j'ai dépensé 2*155$ (1 demande en ligne qui n'a jamais abouti + la demande sur place en direct)
    - faire une demande de visa conjoint de fait ne les a pas surpris du tout, cela a même semblé naturel
    - la douanière a été super sympa de nous aider, on a eu la chance je pense (mais on ne le saura jamais) de tomber sur une jeune douanière qui débute + la compagnie de ma copine est Bombardier, ce qui doit bien aider
    - procédure extremement rapide (20min, sans attente initiale et notre petit coup de stress propre à nous)

    voilà, Préparez vous bien, faites plein de documents (des factures en France à la même adresse, copie du bail ici, copie de notre PACS, déclaration sur l'honneur de mes parents...) et ça roule ensuite sans problème.
    Hello,

    peux-tu me dire s'ils vous ont posé des questions sur votre couple? Date et circonstances de votre rencontre ou autre.
    quels documents avez vous fourni et les ont ils examiné?
    Merci d'avance

  13. #633
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de LaureFauvel
    Il est animateur 2D, numéro CNP 5241. Comment savoir si elle est A, B ou 0. S'il est dans la CNP il est forcément A,B ou 0 ?Edit : aprés plus de recherches je croise pouvoir dire sans me tromper qu'il est de la catégorie B. Le 5 correspond aux métiers des arts et le deuxième chiffre le 2 correspond à la catégorie B.J'espère que je ne me trompe pas.
    Laura, il est bien en catégorie B.

    Voici un résumé pour ceux conjoint de fait qui souhaite avoir un permis ouvert, cette procédure a fonctionné cette année 2014 pour différentes personnes présentent au Canada.

    Possible aussi directement à la douane pour ceux qui arrivent.
    ( Excepté EIC PVT, si vous arrivez sans travail, où il vous faudra apporter la preuve de l'emploi, voir le premier lien ci-dessous )

    Demande de permis ouvert
    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013
    Vous êtes en PVT/JP via EIC « Permis de travail pour les époux des participants à EIC » de cette page.


    Comment avoir un emploi en CNP 0, A, ou B ?
    Avoir une lettre de l’employeur stipulant le cadre du travail et indiquer l’équivalent du CNP.

    0, A ou B ? Retrouver le code métier qui correspond
    https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francai...df/Matrice.pdf

    Chercher la description du poste pour rédiger la lettre de confirmation d’emploi
    (Le montant de la rémunération n’est pas le point le plus important, 35h min)
    Descriptions des professions


    Démarrer la demande par une série de questions pour obtenir « Permis de travail ouvert ».
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Générer le code.

    ( Quand vous commencez, ça vous propose toujours de présenter une demande papier, même si vous choisissez en ligne au début, c'est bizarre mais c est à la fin qu'il vous demandera si vous pouvez numériser vos documents )

    @Laura : Dans ton cas vous verrez cela directement en arrivant à la douane, pas de stress, juste une bonne préparation.
    Prévoir d'apporter preuve conjoint de fait depuis 12 mois normalement ( bail commun / compte bancaire / mariage / autre )
    Attestation de Fond et assurance voyage par sécurité pour montrer que tu es autonome de ton conjoint les premiers mois, voir pendant la durée de ton séjour.
    Un passeport dont l expiration est bien au delà du temps que vous souhaité rester.
    Si acceptation (majorité), vous devrez payer 155 dollars tout de suite et il vous sera délivré sur place.
    Dans le cas contraire, tu aura un visa touristique. Mais sauf cas exceptionnel, tu seras pas renvoyé par l'avion direct.


    Puis se rendre pour poursuivre la demande :
    MonCIC
    Cout 155 dollars ( Août 2014)

    Suivi délai de traitement :
    Délais de traitement : résidence temporaire

    Au plaisir.


  14. #634
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Hello !

    Je reviens ici pour vous faire part de notre petite expérience. Nous sommes allés hier, mon conjoint et moi, à la douane (Lacolle) pour que je valide mon JP et lui fasse une demande de permis ouvert.

    Une fois à l'immigration, tout s'est déroulé très vite (20min max) ! J'ai juste expliqué que j'étais là pour valider mon JP et que comme j'étais catégorie A, B ou 0, mon conjoint pouvait avoir un permis ouvert pour la même période que moi. Le douanier nous a demandé :

    - nos passeports
    - ma LI
    - notre attestation de conjoint de fait qu'on a fait à la mairie de Montréal. Et seulement ça, pour lui, un bail ou n'importe quelle facture n'étaient pas valables.
    - c'est tout.

    Mon PVT se termine le 26 août 2014. Ma demande de JP (sur les dates de la lettre de mon employeur) était du 26 août 2014 au 26 février 2016 (18 mois). J'ai eu la surprise de voir qu'ils ne m'avaient pas enlevé 1 seul jour de mon PVT. (Ils ont vu les dates dans mon dossier en ligne.)

    Puis mon copain a payé 155$. Et puis c'est tout !!

    On est tellement soulagé !!!

  15. #635
    Avatar de morgane0310
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Marion Rbqt
    Bonjour à tous,

    Je viens témoigner de notre expérience. Au début du mois de février, mon conjoint et moi même avons fait le tour du poteau à la frontière (St Bernard-de-lacolle) pour faire valider son jeune professionnel et faire une demande de permis ouvert pour moi.

    Voici les documents que nous avions préparés :

    - nos passeports
    - la lettre d'introduction de mon compagnon
    - son offre d'emploi catégorie A, B ou 0 avec le détail des tâches, les dates car il faut un emploi de plus de 6 mois (celle qu'il avait utilisé pour sa demande jeune pro)
    - nos assurances (18 mois)
    - des preuves de vie commune depuis plus d'1 an (échéancier de mutuelle française, facture EDF à son nom, facture fido)
    - notre déclaration d'union de fait réalisée à la mairie de Montréal (le mec nous a dit que cela ne valait rien, donc il ne l'a pas prise)
    - une copie de la page correspondant à son emploi dans la CNP (au cas où, mais on n'en a pas eu besoin)
    - une copie du texte qui indique que les époux/conjoints peuvent obtenir un visa ouvert (au cas où, mais on n'en a pas eu besoin)

    L'agent nous a demandé d'attendre. Quand il m'a appelée pour me demander d'aller payer, j'ai compris que cela était bon.
    Tout c'est très bien passé. Je pense que cette année les choses sont beaucoup plus claires. Il ne s'agit cependant que de notre expérience.

    Bon courage à tous ceux qui souhaitent faire comme nous, car même si on était plutôt confiant, on avait le cœur qui battait toute la matinée avant de passer la frontière...
    Bonjour Marion,
    Petite question pour toi, quelle assurance as-tu souscrit pour ton permis de travail ouvert ? Elle devait être différente de ton conjoint vu qu'il était en catégorie JP non ?
    Merci de ton retour,
    Morgane


  16. #636
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Hello !

    Je reviens ici pour vous faire part de notre petite expérience. Nous sommes allés hier, mon conjoint et moi, à la douane (Lacolle) pour que je valide mon JP et lui fasse une demande de permis ouvert.

    Une fois à l'immigration, tout s'est déroulé très vite (20min max) ! J'ai juste expliqué que j'étais là pour valider mon JP et que comme j'étais catégorie A, B ou 0, mon conjoint pouvait avoir un permis ouvert pour la même période que moi. Le douanier nous a demandé :

    - nos passeports
    - ma LI
    - notre attestation de conjoint de fait qu'on a fait à la mairie de Montréal. Et seulement ça, pour lui, un bail ou n'importe quelle facture n'étaient pas valables.
    - c'est tout.

    Mon PVT se termine le 26 août 2014. Ma demande de JP (sur les dates de la lettre de mon employeur) était du 26 août 2014 au 26 février 2016 (18 mois). J'ai eu la surprise de voir qu'ils ne m'avaient pas enlevé 1 seul jour de mon PVT. (Ils ont vu les dates dans mon dossier en ligne.)

    Puis mon copain a payé 155$. Et puis c'est tout !!

    On est tellement soulagé !!!
    Hello,

    ton conjoint avait il souscrit une assurance avu préalable?

    merci d'avanace

  17. #637
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Purdey
    Hello,

    ton conjoint avait il souscrit une assurance avu préalable?

    merci d'avanace
    Oui, mais rien ne nous a été demandé !

  18. #638
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Oui, mais rien ne nous a été demandé !
    Merci beaucoup.
    Meme si on ne vous l'a pas demandé, sais tu si c'est obligatoire de la même façon que pour le PVT et JP pour le passage de la douane? Sachant qu'il y a des chances que le conjoint de fait soit refusé je n'avais jamais pensé a prendre une assurance avant d'avoir fait le tour du poteau...

  19. #639
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Purdey
    Merci beaucoup.
    Meme si on ne vous l'a pas demandé, sais tu si c'est obligatoire de la même façon que pour le PVT et JP pour le passage de la douane? Sachant qu'il y a des chances que le conjoint de fait soit refusé je n'avais jamais pensé a prendre une assurance avant d'avoir fait le tour du poteau...
    Ben je ne sais pas... On a beaucoup hésité aussi. Puis comme j'ai lu sur les forums qu'il fallait la prendre, on l'a prise. Puis j'ai découvert quelques jours avant que les conjoints de fait étaient officiellement autorisés à demander un permis ouvert, donc j'étais rassurée.

    Pourquoi penses-tu que ça soit refusé ?

  20. #640
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Ben je ne sais pas... On a beaucoup hésité aussi. Puis comme j'ai lu sur les forums qu'il fallait la prendre, on l'a prise. Puis j'ai découvert quelques jours avant que les conjoints de fait étaient officiellement autorisés à demander un permis ouvert, donc j'étais rassurée.

    Pourquoi penses-tu que ça soit refusé ?

    Il parait que c'est au bon vouloir du douanier... S'il estime qu'on ne fourni pas assez de preuves.
    tu avais ramené quoi comme papier? Les ont-ils pris en compte et vous ont-ils questionné sur votre couple?
    désolée pour l'interrogatoire lol

Page 32 sur 50 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...