1. #681
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Marionfsd
    C'est bon j'ai fait assermenté le document hier soir et c'était... gratuit ! :-) Ça a duré 3mn !
    TU sors

    Tous ceux que j'ai rencontre ici ont eu le droit a leur coup de tampon payant, quel que soit le notaire.

    Si tu connais quelqu'un qui le fait gratuitement, je te suggere de faire tourner l'adresse car ca va vite devenir une personne tres visitee par les pvtistes et autres demandeurs de permis^^

  2. #682
    Avatar de Marionfsd
    Marion 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Quand je m'étais renseignee sur le forum Pvtiste, on m'avait dit que c'était soit gratuit ou alors qu'on me demanderait 5$-10$ Max !
    Donc je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu mon tampon gratuit..
    Pour info, je suis allée à la caisse Desjardins au 1350 rue Gilford.
    voilà !

    Message de Yoshi45
    TU sors

    Tous ceux que j'ai rencontre ici ont eu le droit a leur coup de tampon payant, quel que soit le notaire.

    Si tu connais quelqu'un qui le fait gratuitement, je te suggere de faire tourner l'adresse car ca va vite devenir une personne tres visitee par les pvtistes et autres demandeurs de permis^^


  3. #683
    Avatar de MathildeL
    Mathilde 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! J'ai une question qui me tracasse ! Je voudrais faire une demande de conjoint de fait (permis ouvert) car mon compagnon a son JP.
    Nous disposons comme preuves d'union de fait un bail à nos deux noms qui date de 2 ans (mais pas de factures ou autres en commun) Est ce suffisant?
    Et SURTOUT est ce que je dois passer la frontière en même temps que mon compagnon ou puis je la passer plus tard ?????
    Merci beaucoup par avance pour vos réponses

  4. #684
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de MathildeL
    Bonjour à tous ! J'ai une question qui me tracasse ! Je voudrais faire une demande de conjoint de fait (permis ouvert) car mon compagnon a son JP.
    Nous disposons comme preuves d'union de fait un bail à nos deux noms qui date de 2 ans (mais pas de factures ou autres en commun) Est ce suffisant?
    Et SURTOUT est ce que je dois passer la frontière en même temps que mon compagnon ou puis je la passer plus tard ?????
    Merci beaucoup par avance pour vos réponses
    Salut !

    C'est pas grave si les factures ne sont pas aux deux noms, l'important c'est qu'elles soient toutes à la même adresse: celle du bail aux deux noms

    Oui, tu peux arriver plus tard mais dans ce cas, demande à ton conjoint de te fournir une copie de son permis

  5. #685
    Avatar de MathildeL
    Mathilde 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut !

    C'est pas grave si les factures ne sont pas aux deux noms, l'important c'est qu'elles soient toutes à la même adresse: celle du bail aux deux noms

    Oui, tu peux arriver plus tard mais dans ce cas, demande à ton conjoint de te fournir une copie de son permis
    Merci pour la réponse ! Je ne suis donc pas obligé d'arrivé en même temps que lui (je suis encore à l'école en France et je dois finir mon année scolaire)
    Dernière question : Quand je dis qu'il n'y a pas nos deux noms sur les factures enfait il n'y a que moi qui paye les factures (arrangement commun lol) Donc je n'ai comme preuves que le bail ! J'ai peur que se soit pas assez ? Je suis presque tenté par le pacs pour avoir une preuve en plus


  6. #686
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de MathildeL
    Merci pour la réponse ! Je ne suis donc pas obligé d'arrivé en même temps que lui (je suis encore à l'école en France et je dois finir mon année scolaire)
    Dernière question : Quand je dis qu'il n'y a pas nos deux noms sur les factures enfait il n'y a que moi qui paye les factures (arrangement commun lol) Donc je n'ai comme preuves que le bail ! J'ai peur que se soit pas assez ? Je suis presque tenté par le pacs pour avoir une preuve en plus
    Il est chanceux ton homme

    Il n'y a pas que les factures. N'importe quel courrier fait l'affaire:

    Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?

    Ça devrait bien se passer


  7. #687
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de lorien
    Oui, tu peux arriver plus tard mais dans ce cas, demande à ton conjoint de te fournir une copie de son permis
    Merci pour la réponse, j'ai posé la même question il y a une semaine dans cette même discussion et je n'avais pas eu de réponse...

    J'avais une deuxième question sur le sujet, apparemment beaucoup de personnes ont fait le permis ouvert de conjoint de fait en arrivant à la frontière, mais dans le cas d'un départ décalé, est ce possible? Ou est-ce que la demande de conjoint de fait doit être obligatoirement demandée bien a l'avance avant le départ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

    Bon weekend!


  8. #688
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de AmaCindy
    Merci pour la réponse, j'ai posé la même question il y a une semaine dans cette même discussion et je n'avais pas eu de réponse...

    J'avais une deuxième question sur le sujet, apparemment beaucoup de personnes ont fait le permis ouvert de conjoint de fait en arrivant à la frontière, mais dans le cas d'un départ décalé, est ce possible? Ou est-ce que la demande de conjoint de fait doit être obligatoirement demandée bien a l'avance avant le départ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

    Bon weekend!
    Oui c'est possible.
    La seule chose qui ne l'est pas, c'est que le conjoint de fait arrive avant le requérant principal.

    Bon weekend à toi!


  9. #689
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de lorien
    Oui c'est possible.
    La seule chose qui ne l'est pas, c'est que le conjoint de fait arrive avant le requérant principal.

    Bon weekend à toi!
    Merci beaucoup ! C'est super!


  10. #690
    Avatar de MathildeL
    Mathilde 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Y'a t'il quelqu'un sur ce forum qui a obtenu un permis ouvert "conjoint de fait" mais qui n'a pas passé la douane en même temps que son conjoint ? (je souhaiterai la passé plus tard que lui )
    Si je la passe en même temps je ne pourrai pas résider au Québec les six mois qui suivent l'obtention du visa et je pense que c'est un problème (obligation de resider dans le pays la durée du visa) je ne voudrais pas qu'on me le retire !
    Merci d evos réponses

    Lorien tu es VRAIMENT sur lol que c'est possible un passage différé à la douane pour les conjoints ?

  11. #691
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de MathildeL
    Y'a t'il quelqu'un sur ce forum qui a obtenu un permis ouvert "conjoint de fait" mais qui n'a pas passé la douane en même temps que son conjoint ? (je souhaiterai la passé plus tard que lui )
    Si je la passe en même temps je ne pourrai pas résider au Québec les six mois qui suivent l'obtention du visa et je pense que c'est un problème (obligation de resider dans le pays la durée du visa) je ne voudrais pas qu'on me le retire !
    Merci d evos réponses

    Lorien tu es VRAIMENT sur lol que c'est possible un passage différé à la douane pour les conjoints ?
    Oui j'en suis sûr.
    C'est très commun qu'un travailleur arrive en premier et que sa femme et ses enfants arrivent plus tard le temps de finir l'année scolaire par exemple. Heureusement que la chose est possible

    Et non, il n'y a aucune obligation de résider avec des permis de travail. Ce genre d'obligation concerne uniquement les résidents permanents.


  12. #692
    Avatar de MathildeL
    Mathilde 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Super , me voilà "désangoissé" car je suis dans le cas de figure ou il faut que je finisse mon année scolaire
    Et effectivement c'est tout à fait logique en plus !!!
    Du coup , je n'ai pas besoin de faire une demande en ligne au préalable même si j'arrive en décalé, je me presente simplement à la douane avce la copie du contrat de mon conjoint et nos preuves d'union de fait , si j'ai tout compris

  13. #693
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de MathildeL
    Du coup , je n'ai pas besoin de faire une demande en ligne au préalable même si j'arrive en décalé, je me presente simplement à la douane avce la copie du contrat de mon conjoint et nos preuves d'union de fait , si j'ai tout compris
    Il te faut surtout une copie de son JP mais également un moyen de paiement pour les 155$ de ton permis à toi.

    Pour la demande préalable, quand on a le temps c'est quand même mieux car on arrive sans stress d'avoir oublié quelque chose. On présente sa lettre d'introduction, le douanier vérifie 2-3 trucs vite fait, il imprime le permis, l'agrafe dans le passeport et l'affaire est ketchup.


  14. #694

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je suis novice, et je suis perdue avec tous ces documents . Je vous explique rapidement ma situation : actuellement je suis en France et j'ai trouvé un emploi au Canada (pour mi-janvier) et je souhaiterais que mon conjoint me rejoigne et profite d'un permis de travail ouvert.
    Mon futur employeur m'a dit de faire une demande de jeune professionnel. jusque là ca va. C'est après que ca se complique dans ma tête. Mais questions sont donc :
    1- au bout de combien de temps est remis le permis JP ?
    2- est ce que je dois attendre d'avoir recu le permis JP pour faire la demande de permis ouvert pour mon conjoint ? Est il sûr de l'obtenir.
    3- J'ai lu que je devais avoir un code CNP 0, A ou B pour que mon conjoint est le droit au permis. Je dois demander ce code à mon employeur ? et ce code doit apparaître sur une offre d'emploi ?

    Merci d'avance car j'avoue ca me stresse un peu






  15. #695
    Avatar de titechooup
    Sandra 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Hello à tous !

    J'ai vu plus haut que certaines personnes parlaient des coûts pour passer devant un avocat et faire signer la déclaration de conjoints de fait.
    Nous y sommes allés avec mon conjoint et nous avons payé 25 dollars.
    Voilà

    Ps: nous sommes sur Toronto

  16. #696
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de trendy
    Bonjour à tous,

    Je suis novice, et je suis perdue avec tous ces documents . Je vous explique rapidement ma situation : actuellement je suis en France et j'ai trouvé un emploi au Canada (pour mi-janvier) et je souhaiterais que mon conjoint me rejoigne et profite d'un permis de travail ouvert.
    Mon futur employeur m'a dit de faire une demande de jeune professionnel. jusque là ca va. C'est après que ca se complique dans ma tête. Mais questions sont donc :
    1- au bout de combien de temps est remis le permis JP ?
    2- est ce que je dois attendre d'avoir recu le permis JP pour faire la demande de permis ouvert pour mon conjoint ? Est il sûr de l'obtenir.
    3- J'ai lu que je devais avoir un code CNP 0, A ou B pour que mon conjoint est le droit au permis. Je dois demander ce code à mon employeur ? et ce code doit apparaître sur une offre d'emploi ?

    Merci d'avance car j'avoue ca me stresse un peu





    Je ne sais pas si tu as eu ta réponse mais tu devrais aller dans une conversation appropriée qui parle de JP car ici on parle de permis de travail ouvert pour les conjoints.

    1) Pour info pour les JP session 2014 il y a une liste d'attente donc rien ne garantit que tu vas l'obtenir.
    Tu devras donc attendre la prochaine session des JP 2015 qui devrait s'ouvrir vers Décembre (rien de sûre mais en tout cas l'année dernière c'était à cette période).

    2) Tu peux faire ta demande en ligne sur le site mais tu devras attendre d'avoir obtenu ton JP pour la faire. Il est sûre de l'obtenir si tu as obtenu ton JP, si vous remplissez les conditions de conjoint de fait et que vous avez de quoi le prouver.

    3) Pour le code CNP je t'invite à checker ce lien :
    Descriptions des professions

    Il y a plusieurs sujets de discussions qui concerne le JP je te suggère d'aller voir ca de plus près


  17. #697

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Merci pour toutes ces réponses. Je vais aller voir les autres discussions. En tout cas ca me rassure pour mon conjoint, je voulais être certaine qu'il puisse venir, donc c'est cool

  18. #698
    Avatar de Westelynck
    Justine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de 100drine
    Alors, ça y est, me revoilà à Montréal...en visa touriste. J'ai réussi à avoir un agent de l'immigration au téléphone qui m'a parlé aussi de la déclaration officielle d'union de fait et de la demande à remplir. Par contre, elle m'a parlé d'un délai de traitement de 88 jours quand tu envois ton dossier à Vegreville (quand c'est pas ta tte première demande de permis de travail) donc elle m'a proposé une autre solution plus rapide: arriver avec tous mes papiers, la demande remplie, les frais de dossier....etc directement à la douane à la frontière (lacolle) et le faire faire sur place...
    C'est donc ce que je vais essayer....entre attendre 88 jours ou 1 jour...le choix se fait vite!
    mais ça le fait quand même un peu stresser, j'espère que ça va marcher comme ça!
    Bonjour à tous

    Nous allons partir le mois prochain à Montréal. Nous sommes un couple et mon ami a obtenu un permis de travail temporaire de 3 ans avec un employeur. J ai obtenu un permis de travail ouvert par conjoint de fait mais d une durée de validité d'1 an et non 3 comme mon ami. Est ce normal ? Avez vous déjà rencontré la même situation ?

    Merci d avance pour vos retours!

    Justine

  19. #699
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Westelynck
    Bonjour à tous

    Nous allons partir le mois prochain à Montréal. Nous sommes un couple et mon ami a obtenu un permis de travail temporaire de 3 ans avec un employeur. J ai obtenu un permis de travail ouvert par conjoint de fait mais d une durée de validité d'1 an et non 3 comme mon ami. Est ce normal ? Avez vous déjà rencontré la même situation ?

    Merci d avance pour vos retours!

    Justine
    Salut Justine !

    Non, ça n'est pas normal. Tu aurais dû obtenir un permis de la même durée que ton conjoint.

    Est-ce que ce n'est pas dû à la date d'échéance de ton passeport par hasard ?

  20. #700
    Avatar de antoinepola
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous .

    J'arrive a la fin de mon jeune pro en décembre 2014 g travailler 5mois dans une entreprise donc pas assez pour le peq .Je me suis fait renvoyer par mon employeur et pas moyen de trouver un patron pour me reprendre .
    Je suis machiniste et j'habite en région (Abitibi).
    J aimerai savoir quelle démarche je peut faire pour rester au canada et avoir un visa en règle pour travailler ,parce que EIMT (anciennement AMT)et très difficile a avoir et l'employeur doit payer 1000 dollars pour avoir une chance sur deux d'avoir le droit de m'engager

Page 35 sur 50 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...