Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 50 ... 36 44 45 46 47 48 ...
  1. #901
    Avatar de ma2
    ma2
    ma2 est déconnecté
    Madeline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une question. J'ai obtenu mon PVT mais pas mon conjoint.
    Quand j'ai fait ma demande de PVT, je me suis inscrite en tant que célibataire.
    Pour la 2ème étape, sur le compte CIC, ils demandent si on a un conjoint de fait. Est-ce que ça l'aiderait à obtenir un possible visa ouvert si je le "déclare" sur mon PVT ?

    Autre question. On est ensemble depuis plus de 5 ans, mais à part un appartement loué ensemble il y a 4 ans, nous n'avons rien qui nous relient. (j'ai ensuite arrêté d'être déclarée sur les documents de bails des appartements, je suis partie à l'étranger, etc). On a donc habité ensemble par la suite, mais je ne figure sur aucun document et on n'a pas de factures à nos deux noms. Peut on quand même prouver notre relation?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #902
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour petite question,
    Dans la déclaration officielle de l'union de fait, commissaire aux serment c'est qui? On doit forcement faire signer ce document si l'on est en France? Merci de vos retours

  3. #903
    Avatar de Klein
    Marion 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de ore01
    Bonjour petite question,
    Dans la déclaration officielle de l'union de fait, commissaire aux serment c'est qui? On doit forcement faire signer ce document si l'on est en France? Merci de vos retours
    SAlut Aurélien,

    Concernant la déclaration d'union de fait, je sais pas ou tu peux la faire en France, nous l'avions fait à Montréal.

    Concernant ta question sur la visite médicale, ma conjointe avait attendu la convocation de l'ambassade. Faut rajouter un délai de 4 à 6 semaines. Après tu peux passer ta visite médicale avant. N'hésites pas à appeler le médecin référent de ta région pour avoir des renseignements.

    Bon courage à vous.

  4. #904
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Aller un petit retour d'expérience pour mon tour du poteau a lacolle hier soir.
    Douanier US sympa (déjà c'est louche).
    Arrivé a la douane Canadienne on nous demande d'aller nous garer et d'aller a l'immigration.
    La en douanier nous demande ce qu'on viens faire là, on lui explique donc que c'est pour activer mon JP et faire un permis ouvert pour madame.
    Il me demande si j'ai des papiers, je lui donne ma LI et ma lettre d'emploi et pour madame je sort quelques preuves de conjoint de fait.
    Il nous dis ok allez vous installer dans la salle d'attente.

    Je me dis que c'est bon notre dossier a l'air en bonne voix et que le monsieur de l'immigration qui va nous recevoir ensuite aura toutes les pièces.

    5 min après le premier douanier reviens avec mon JP ... ah ok en fait y'aura pas de monsieur de l'immigration ... c'etait le mec de l'accueil

    Pour madame il demande d'aller payer et de revenir, par contre son passeport étant valide jusqu'au 4 avril 2017 son permis n'ira pas plus loin. (on le savais)

    5 min après le revoila avec son permis !

    Bref en gros 20 min pour passer l'immigration, aucun papier a part la LI pour moi (pas d'assurance ) et juste quelques justif pour madame.

    Bilan de la journée 2 permis de 2 ans et la signature du bail de notre nouvel appartement, c'etait une bonne journée.

    Maintenant Service Canada et la RAMQ ...


  5. #905
    Avatar de Aubertlilian
    Lilian 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    Est-ce qu'un couple aurait fait une demande de permis ouvert + JP en dehors du Québec, nous allons faire notre demande de visa à Calgary.
    Merci pour vos retours

  6. #906
    Avatar de pupuce92
    Julie 46 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de 100drine
    Alors, ça y est, me revoilà à Montréal...en visa touriste. J'ai réussi à avoir un agent de l'immigration au téléphone qui m'a parlé aussi de la déclaration officielle d'union de fait et de la demande à remplir. Par contre, elle m'a parlé d'un délai de traitement de 88 jours quand tu envois ton dossier à Vegreville (quand c'est pas ta tte première demande de permis de travail) donc elle m'a proposé une autre solution plus rapide: arriver avec tous mes papiers, la demande remplie, les frais de dossier....etc directement à la douane à la frontière (lacolle) et le faire faire sur place...
    C'est donc ce que je vais essayer....entre attendre 88 jours ou 1 jour...le choix se fait vite!
    mais ça le fait quand même un peu stresser, j'espère que ça va marcher comme ça!
    permis ouvert conjoint de fait jeune pro
    Bonjour la communauté PVTiste,

    Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question mais je me lance:

    Alors voila mon compagnon à obtenu sa LI pour un jeune pro et moi j'ai fais ma demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait en ligne. Le patron de mon compagnon l'attend à Montréal est ce que je peux partir quand même et dire à la douane que j'ai une demande en cours sachant que j'ai déjà payé les frais du Visa? pourront-ils me faire mon visa sur place ou me donnerons t-ils un visa touriste?

    Quels documents dois-je emmener avec moi?

    Merci de vos réponses.

  7. #907
    Avatar de MarionDes
    Marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de pupuce92
    permis ouvert conjoint de fait jeune pro
    Bonjour la communauté PVTiste,

    Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question mais je me lance:

    Alors voila mon compagnon à obtenu sa LI pour un jeune pro et moi j'ai fais ma demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait en ligne. Le patron de mon compagnon l'attend à Montréal est ce que je peux partir quand même et dire à la douane que j'ai une demande en cours sachant que j'ai déjà payé les frais du Visa? pourront-ils me faire mon visa sur place ou me donnerons t-ils un visa touriste?

    Quels documents dois-je emmener avec moi?

    Merci de vos réponses.
    Bonjour Julie,

    Je ne sais pas si je vais avoir la bonne réponse, mais je suis dans le même cas que toi. J'ai fait ma demande en ligne le 19 avril mais en sachant déjà que ce serait un peu court pour avoir la réponse avant notre départ qui est prévu le 26 mai. L'idée pour moi si je n'ai pas de réponse positive d'ici là, comme je l'ai dit plus haut, c'est de faire la demande en arrivant à la douane de l'aéroport (avec tout le dossier déposé sur Internet, plus d'autres pièces justificatives de notre vie commune).
    J'ai pas mal parcouru le forum, et je pense qu'il faudra payer à nouveau les frais de visa car il n'y a pas de lien entre MonCIC et la douane.
    A priori, si la demande est refusée sur MonCIC, tu peux demander le remboursement des frais de visa, en retirant les frais de traitement du dossier si je ne dis pas de bêtise.

    J'avais aussi posé la question s'il était possible d'obtenir un visa touristique de 3 mois si le douanier me refusait l'accès (on ne sait jamais...). Il n'y a aucune certitude à ce sujet. Sur le forum, on m'a répondu que "normalement oui".

    Donc je croise les doigts ! On se tient au courant ! Quand est prévu ton départ ?

    A bientôt !

  8. #908
    Avatar de pupuce92
    Julie 46 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de MarionDes
    Bonjour Julie,

    Je ne sais pas si je vais avoir la bonne réponse, mais je suis dans le même cas que toi. J'ai fait ma demande en ligne le 19 avril mais en sachant déjà que ce serait un peu court pour avoir la réponse avant notre départ qui est prévu le 26 mai. L'idée pour moi si je n'ai pas de réponse positive d'ici là, comme je l'ai dit plus haut, c'est de faire la demande en arrivant à la douane de l'aéroport (avec tout le dossier déposé sur Internet, plus d'autres pièces justificatives de notre vie commune).
    J'ai pas mal parcouru le forum, et je pense qu'il faudra payer à nouveau les frais de visa car il n'y a pas de lien entre MonCIC et la douane.
    A priori, si la demande est refusée sur MonCIC, tu peux demander le remboursement des frais de visa, en retirant les frais de traitement du dossier si je ne dis pas de bêtise.

    J'avais aussi posé la question s'il était possible d'obtenir un visa touristique de 3 mois si le douanier me refusait l'accès (on ne sait jamais...). Il n'y a aucune certitude à ce sujet. Sur le forum, on m'a répondu que "normalement oui".

    Donc je croise les doigts ! On se tient au courant ! Quand est prévu ton départ ?

    A bientôt !
    merci beaucoup de ta réponse,

    Ce serait pour Juillet et en plus je dois faire une visite médicale donc ça risque d'être plus long du coup.
    Tiens moi au courant de ton avancée.

    A bientôt

  9. #909
    Avatar de lojomarine
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CeliaFeral
    Oups effectivement, c'est le 5710!Mais on a eu du mal avec la question 3 toujours.
    as-tu trouvé la réponse finalement ?

  10. #910
    Avatar de pupuce92
    Julie 46 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    LI reçue ce matin pour mon permis de travail ouvert pourtant j'avais demandé de passer une visite médicale ici tant pis Je la passerai la bas. Pour info demande faite le 21/04/2015 donc ça a pris 3 semaines. J'avais mis mon bail, certificat de pacs et LI de mon conjoint dans lettre justificative et son passeport avec le mien.

    Merci à la communauté PVTiste
    Dernière modification par pupuce92 ; 15/05/15 à 16:05.

  11. #911
    Avatar de MarionDes
    Marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de pupuce92
    Bonjour,

    LI reçue ce matin pour mon permis de travail ouvert pourtant j'avais demandé de passer une visite médicale ici tant pis Je la passerai la bas. Pour info demande faite le 21/04/2015 donc ça a pris 3 semaines. J'avais mis mon bail, certificat de pacs et LI de mon conjoint dans lettre justificative et son passeport avec le mien.

    Merci à la communauté PVTiste
    Super nouvelle !!
    j'ai également reçu ma LI le 13/05/15 pour une demande faite le 19/04/15. Quelle soulagement !!

    Je crois que ça vaut le coup de tenter sur internet si vous avez plus d'un mois avant le départ

    Bon courage à tous pour vos démarches !

  12. #912
    Avatar de marianne.b
    marianne 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de lojomarine
    as-tu trouvé la réponse finalement ?
    Bonjour!
    Je cherche des témoignages de gens en JP qui ont fait une demande de prorogation de permis ouvert en tant que conjoint de fait, pour savoir si dans le formulaire IMM5710 ils ont bien coché « travail pour le meme employeur » dans la section 3) OBJET DE MA DEMANDE (car je comptais poursuivre mon poste avec mon employeur actuel) puis dans la section DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA « permis de travail ouvert »? ma demande a ete refusee vendredi au motif que mon employeur n'avait pas paye les nouveaux frais de 250$ (soit motif pour un permis de travail ferme!) MERCI d'avance de votre aide!!!

    Bonjour!
    Je cherche des témoignages de gens en JP qui ont fait une demande de prorogation de permis ouvert en tant que conjoint de fait, pour savoir si dans le formulaire IMM5710 ils ont bien coché « travail pour le meme employeur » dans la section 3) OBJET DE MA DEMANDE (car je comptais poursuivre mon poste avec mon employeur actuel) puis dans la section DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA « permis de travail ouvert »? ma demande a ete refusee vendredi au motif que mon employeur n'avait pas paye les nouveaux frais de 250$ (soit motif pour un permis de travail ferme!) MERCI d'avance de votre aide!!!

  13. #913
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , j'aimerais savoir juste aux passage de douane (tour du poteau) pour que ma femme obtiennent un permis de travail ouvert , les justificatifs pour conjoint de fait .

    Est-ce-que un acte de mariage suffit comme preuve ????, nous sommes marié depuis le 06/06/2014 . et avons aussi un livret de famille évidemment .

  14. #914
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    Message de Kurtis1
    Bonjour a tous , j'aimerais savoir juste aux passage de douane (tour du poteau) pour que ma femme obtiennent un permis de travail ouvert , les justificatifs pour conjoint de fait .

    Est-ce-que un acte de mariage suffit comme preuve ????, nous sommes marié depuis le 06/06/2014 . et avons aussi un livret de famille évidemment .
    Mais je crois pas que ça marche dans le cadre des PVT les permis ouverts pour les conjoints, si ?

  15. #915
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Mais je crois pas que ça marche dans le cadre des PVT les permis ouverts pour les conjoints, si ?
    si sa marche regarde.

    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    bien sur il me faut un travail , je suis cuisinier donc catégorie B.
    C'est sur pour sa il faut plus viser travail que vacances dans le permis vacances travail mdrrrrr

  16. #916
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Arrivé au canada en Mai 2015

    2H30 d'attente pour passer le contrôle des passeports après 8h de vol...
    bref on nous demande à moi et ma conjointe de prendre un ticket et d'attendre à l'immigration
    nous arrivons tous deux devant le douanier je suis en jp je lui donne ma LI et mon passeport je lui précise que ma conjointe souhaite obtenir un permis de travail ouvert

    le douanier me demande ma catégorie d'emploi je lui répond B
    il demande le passeport de ma conjointe
    il nous demande de patienter quelques instants
    5 min après deux permis de travail de deux ans chacun...

    aucune preuve de fond ni d'assurance aucune preuves de vie commune riennnnnnnnnnnn
    incroyable mais vrai

  17. #917
    Avatar de emarodon
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de jeremy95
    Hello !

    Petit retour d’expérience positif pour notre part, j'ai fait exactement comme Lero plus haut, même situation. En 30 mns et 255$ plus tard je rentrai sur Montréal mon permis ouvert en poche.

    Merci a tous en particulier a Joana et Lero pour leur disponibilité.
    Salut Jeremy,
    Avant de faire le tour du poteau, as tu fais ta demande en ligne ou pas du tout ?
    Thanks

  18. #918
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Message de emarodon
    Salut Jeremy,
    Avant de faire le tour du poteau, as tu fais ta demande en ligne ou pas du tout ?
    Thanks
    Hello ! Non aucune demande en ligne


  19. #919
    Avatar de camille64
    Camille 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Cela fait presque 1 an que je suis arrivée au Quebec avec ma "conjoint de fait", grâce à un PVT. Nous avions toues deux fait une demande de jp. Cette dernière m'a été refusé mais on viens de recevoir aujourd'hui la LI pour ma conjointe. Notre PVT ce termine le 12 juin...Soulagement.
    J'aimerai tenter le tour du poteau. Si j'ai bien compris les seuls documents à fournir à la douane pour avoir toute les chances de notre coté sont:
    La LI, les passeports, le PACS et les assurances.
    Pas besoin de formulaires à prés-remplir?
    Merci d'avance!

  20. #920
    Avatar de Tanski
    Caroline 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir lu quasiment les 46 pages de cette discussion, je reste perplexe...j’espère que vous pourrez m'éclairer par rapport à ma situation un peu particulière:

    1 - J'ai obtenu mon JP il y a 2 semaines et je suis arrivée directement de France à Montréal pour l'activer (et commencer à travailler). Mon conjoint ayant fait une demande de PVT, il était toujours dans l'attente de sa LI.

    2- Mauvaise nouvelle, nous venons d'apprendre que sa demande lui été finalement refusée après quasiment 8 semaines d'attente...Du coup nous décidons d’entamer les démarches pour qu'il bénéficie du statut de conjoint de fait et obtienne un visa ouvert.

    Questions:
    - Est-ce que cela pose problème si en attendant sa réponse il me retrouve dès maintenant avec un visa touriste?

    - Pourra t'il par la suite faire un tour du poteau seul pour activer son visa ouvert conjoint de fait sachant que j'ai déjà activé le mien?


    Si certains ont déjà vécu ou vivent la même choses, votre aide nous serait précieuse!

    Merci Beaucoup!

Page 46 sur 50 ... 36 44 45 46 47 48 ...