Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 50 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861
    Avatar de Klein
    Marion 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de daneljb
    Hello,

    Merci pour ton retour d'expérience, c'était rapide en tous cas !

    Petite question : ta conjointe avait validé son JP ou alors vous avez fait la demande avec sa LI ?

    Merci !

    Avec sa LI .

  2. #862
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Quel est le lien pour demande permis ouvert conjoint de fait svp?


  3. #863
    Avatar de pauline0102
    Pauline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Klein
    Bonjour,

    Pour partager mon expérience, ma conjointe à eu un JP et je viens d'avoir ma LI . Je suis passé par Moncic car nous sommes encore en France et on voulait être sûre d'avoir mon visa avant de tout lâcher . Demande faîtes le 23 Mars 2015 - LI Aujourd'hui !!! J'espère que c'est pas une blague ...

    Bon courage à tous
    Bonjour Klein !

    Félicitations

    Quand tu dis LI, c'est bien ta lettre d'introduction en temps que conjoint de fait ?

    Je ne l'ai jamais vu, mais il y a une rubrique "demande de permis ouvert pour conjoint de fait" dans mon CIC ?

    J'avoues que j'aimerais bien faire comme vous, avoir un permis ouvert avant de partir pour être sûre de ne pas tout lâcher pour rien ^^

    Bon courage à tous !!!!

  4. #864
    Avatar de Klein
    Marion 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de pauline0102
    Bonjour Klein !

    Félicitations

    Quand tu dis LI, c'est bien ta lettre d'introduction en temps que conjoint de fait ?

    Je ne l'ai jamais vu, mais il y a une rubrique "demande de permis ouvert pour conjoint de fait" dans mon CIC ?

    J'avoues que j'aimerais bien faire comme vous, avoir un permis ouvert avant de partir pour être sûre de ne pas tout lâcher pour rien ^^

    Bon courage à tous !!!!
    Il faut répondre aux questions :

    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    Et en y répondant vous devez arrivé à une proposition de visa de travail ouvert... Ils vous demanderont une liste de pièce justificatif (Passeport, Photo, Preuve de conjoint de fait ou mariage, et en annexe mettre la lettre d'intro de votre conjoitn). Il faut que son conjoint est déjà sa lettre d'intro via Jeune pro par exemple. pas pvt.

    J'ai reçus ma propre Lettre d'introduction. Elle est comme celle de ma conjointe mais avec mon nom.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas message privé si vous voulez.


  5. #865
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Concernant la demande d'un permis de travail ouvert pour le conjoint, j'aimerais avoir une petite précision :

    Avec mon mari (j'ai fait une demande de JP et j'attends la LI) nous sommes allés répondre aux questions pour savoir si il pouvait obtenir un permis de travail ouvert et la réponse est qu'il peut prétendre à la catégorie EIC. En gros faut-il absolument qu'il participe à EIC 2015 pour obtenir son propre statut donc un PVT ?

    On s'entend, le PVT est un permis de travail ouvert, ma question est : est-ce seulement le permis vacance travail auquel il peut prétendre ? Sur le site de Cic franchement ça reste flou...

    Déjà à la question : mon conjoint de fait peut-il obtenir un permis ouvert ? la réponse est : peut-être.... certes, il y a quelques explications en dessous mais à moins d'être débile je n'ai pas eu de réponse claire...

    Et lorsqu'on ouvre la trousse pour faire une demande par courrier par exemple, il faut des justifs dont une EIMT ... si il n'a pas besoin de fournir la preuve qu'il a un emploi, pourquoi devrait-il fournir ce document ?

    J'ai l'impression d'être floue également dans mon post, mais il y a tellement d'informations que ça en devient insensé...

    Merci à vous et très bonne journée

  6. #866
    Avatar de Klein
    Marion 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de mauny
    Bonjour à tous,

    Concernant la demande d'un permis de travail ouvert pour le conjoint, j'aimerais avoir une petite précision :

    Avec mon mari (j'ai fait une demande de JP et j'attends la LI) nous sommes allés répondre aux questions pour savoir si il pouvait obtenir un permis de travail ouvert et la réponse est qu'il peut prétendre à la catégorie EIC. En gros faut-il absolument qu'il participe à EIC 2015 pour obtenir son propre statut donc un PVT ?

    On s'entend, le PVT est un permis de travail ouvert, ma question est : est-ce seulement le permis vacance travail auquel il peut prétendre ? Sur le site de Cic franchement ça reste flou...

    Déjà à la question : mon conjoint de fait peut-il obtenir un permis ouvert ? la réponse est : peut-être.... certes, il y a quelques explications en dessous mais à moins d'être débile je n'ai pas eu de réponse claire...

    Et lorsqu'on ouvre la trousse pour faire une demande par courrier par exemple, il faut des justifs dont une EIMT ... si il n'a pas besoin de fournir la preuve qu'il a un emploi, pourquoi devrait-il fournir ce document ?

    J'ai l'impression d'être floue également dans mon post, mais il y a tellement d'informations que ça en devient insensé...

    Merci à vous et très bonne journée

    Bonjour,

    Déjà si il est ton Mari ça va être plus simple. Après il faut que ton JP soit dans une catégorie 0.A ou B.

    Normalement si tu réponds bien au questions : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    Tu dois avoir deux propositions : Expériences EIC ou ¨Permis de Travail Ouvert.

    Le dossier est à faire en ligne.

  7. #867
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Yoshi45
    Si vous etes dejà sur place, le tour du poteau reste la meilleure solution (à condition d'avoir les preuves de la relation evidemment). C'est fait en temps réel et très pratique.

    Avec le nouveau format du JP de toute façon désormais tous les JP 2015 seront eligibles pour le rapprochement de conjoint, vu qu'ils sont forcément dans les bonnes catégories.
    Et du coup ca se passe comment pour l'assurance ?
    Est-ce que le conjoint du JP doit également prendre l'assurance pour 2 ans ou pas la peine ?

  8. #868
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de anicee
    Et du coup ca se passe comment pour l'assurance ?
    Est-ce que le conjoint du JP doit également prendre l'assurance pour 2 ans ou pas la peine ?
    Cette question m'intéresse aussi. Quelqu'un a la réponse ?
    Car deux ans d'assurance type Globe Partner pour deux, ça fait un sacré budget !
    Et d'après ce que j'ai vu, on ne peut même pas être mensualisé...

  9. #869
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Salut,pour le conjoint de fait on m'a énvoye toutes les factures par mail donc ce n'est pas les originaux que je vais présenter cest correct selon vous?ou faut que je demande qu'on menvoi tout?merci d'avance...

  10. #870
    Avatar de RaphMTL
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un retour d'expérience ou de conseil pour le conjoint de fait.

    Je vais soumettre ma demande dans monCic. Dans les 2 formulaires IMM5707 et 1295
    j'ai déclaré mon conjoint de fait. Cependant j'ai coché la case 'ne m'accompagnera pas' car nous pensons faire la demande de son visa ouvert à l'aéroport.

    Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette façon de procéder ? On veut faire ça à l'aéroport pour qu'il puisse avoir son visa rapidement pour travailler et ne pas attendre plusieurs semaines.
    Si cela ne marche pas à l'aéroport, je suppose qu'on pourra de toute façon faire la demande en ligne après coup ?

    Merci pour votre aide

    Raph.

  11. #871
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de RaphMTL
    Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un retour d'expérience ou de conseil pour le conjoint de fait.

    Je vais soumettre ma demande dans monCic. Dans les 2 formulaires IMM5707 et 1295
    j'ai déclaré mon conjoint de fait. Cependant j'ai coché la case 'ne m'accompagnera pas' car nous pensons faire la demande de son visa ouvert à l'aéroport.

    Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette façon de procéder ? On veut faire ça à l'aéroport pour qu'il puisse avoir son visa rapidement pour travailler et ne pas attendre plusieurs semaines.
    Si cela ne marche pas à l'aéroport, je suppose qu'on pourra de toute façon faire la demande en ligne après coup ?

    Merci pour votre aide

    Raph.
    Salut,
    Mon conjoint est en attente de sa LI pour son JP, et on compte valider mon permis conjoint de fait en même temps que son JP le jour ou on passera à la douane (on est déjà sur place). Dans les formulaires il a procédé pareil, il a signalé que nous étions conjoints de fait mais que je ne l'accompagnerai pas, sinon cela voudrait dire que je suis sous sa responsabilité. Vous allez arriver ensemble à l'aéroport? Ce jour la il vous faudra des preuves de conjoint de fait, prévoyez en en masse, mieux vaut en faire trop que pas assez 😉

  12. #872
    Avatar de RaphMTL
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Nellito
    Salut,
    Mon conjoint est en attente de sa LI pour son JP, et on compte valider mon permis conjoint de fait en même temps que son JP le jour ou on passera à la douane (on est déjà sur place). Dans les formulaires il a procédé pareil, il a signalé que nous étions conjoints de fait mais que je ne l'accompagnerai pas, sinon cela voudrait dire que je suis sous sa responsabilité. Vous allez arriver ensemble à l'aéroport? Ce jour la il vous faudra des preuves de conjoint de fait, prévoyez en en masse, mieux vaut en faire trop que pas assez 😉
    Merci pour ta réponse !

    c'est rassurant de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas. On va en effet arriver en même temps à l'aéroport dès je reçoit la LI. Apparement c'est possible de demander le visa ouvert à l'aéroport alors on va tenter comme ça.


  13. #873
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de RaphMTL
    Merci pour ta réponse !

    c'est rassurant de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas. On va en effet arriver en même temps à l'aéroport dès je reçoit la LI. Apparement c'est possible de demander le visa ouvert à l'aéroport alors on va tenter comme ça.
    Oui c'est tout à fait possible! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retours de personnes qui l'ont vécu, n'hésitez pas à poster votre expérience quand vous serez arrivés! Je le ferai sans faute moi aussi, bonne chance pour la suite

  14. #874
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, certaines personnes ont elles faites leur demande de permis ouvert comme conjoint de fait sur CIC???

  15. #875
    Avatar de MarionDes
    Marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de pupuce92
    Bonsoir, certaines personnes ont elles faites leur demande de permis ouvert comme conjoint de fait sur CIC???
    Bonjour !

    Oui j'ai fait ma demande de permis ouvert comme conjoint de fait sur MonCIC dimanche.
    Je vous tiendrai au courant de leur réponse !
    Si la réponse est négative ou n'arrive pas à temps, on tentera aussi de valider LI et conjoint de fait en même temps à la douane de l'aéroport avec le maximum de preuves de vie commune possibles.

    A bientôt !

  16. #876
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=MarionDes;997166]Bonjour !

    Oui j'ai fait ma demande de permis ouvert comme conjoint de fait sur MonCIC dimanche.
    Je vous tiendrai au courant de leur réponse !
    Si la réponse est négative ou n'arrive pas à temps, on tentera aussi de valider LI et conjoint de fait en même temps à la douane de l'aéroport avec le maximum de preuves de vie commune possibles.
    Dernière modification par pupuce92 ; 21/04/15 à 18:57.

  17. #877
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    puis je mettre notre bail et notre certificat de pacs sur un fichier word avec la LI de mon conjoint dans la lettre justificative? qu'avez vous mis comme preuves d'union de fait et ou??

    merci
    Dernière modification par pupuce92 ; 21/04/15 à 20:25.

  18. #878
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de RaphMTL
    Merci pour ta réponse !

    c'est rassurant de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas. On va en effet arriver en même temps à l'aéroport dès je reçoit la LI. Apparement c'est possible de demander le visa ouvert à l'aéroport alors on va tenter comme ça.
    Nous aussi nous ferons la demande de permis ouvert à l'aéroport pour mon conjoint , tu n'es pas la seul au finale😉��

    Oui pas assez de retour dommage , bon à nous de mettre nos retours pour les prochains

  19. #879
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Bonjour,
    Aujourd'hui mon compagnon et moi sommes allé à la douane pour faire valider son JP et obtenir un permis ouvert pour conjoint de fait de mon côté (je n'ai fait aucune demande par internet). 30 minutes plus tard nous sommes tous les deux sortis de la douane avec nos visas de 2 ans en main, et sans qu'ils nous ai demandé de documents justificatifs. Vite fait bien fait! Bonne chance à tous pour la suite!


  20. #880
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Nellito
    Bonjour,
    Aujourd'hui mon compagnon et moi sommes allé à la douane pour faire valider son JP et obtenir un permis ouvert pour conjoint de fait de mon côté (je n'ai fait aucune demande par internet). 30 minutes plus tard nous sommes tous les deux sortis de la douane avec nos visas de 2 ans en main, et sans qu'ils nous ai demandé de documents justificatifs. Vite fait bien fait! Bonne chance à tous pour la suite!
    Tout pareil :-)


Page 44 sur 50 ... 34 42 43 44 45 46 ...